Paymon, le maître des cérémonies infernales

 

Paymon ou Paimon est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne au 9e rang de sa liste de démons et la Pseudomonarchia Daemonum le mentionne en 22e position de sa liste de démon. Ce démon est l’un des rois de l’enfer d’après Collin de Plancy. C’est un démon très puissant qui commande 200 légions infernales.

Devenez démologue. Rendez vous à la page « Formation en démonologie ».

Le Livre d’Esperitz cite ce démon à la 5e position de sa liste, et ajoute que ce roi gouverne la partie occidentale de l’enfer. Ce démon est invoqué pour détruire les ennemis du sorcier.

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Par correspondance, Paymon est assimilé à Alcanor, 25e Ange de l’Abîme du Zohar. Alcanor appartient à l’Ordre des Dominations de l’Abîme dont la fonction est d’inciter l’homme à l’avidité, à le pousser à vouloir tout posséder. Plus précisément, Paymon ou Alcanor est le démon des envoûtements et des malédictions. Ce démon crée des retards dans les réalisations et les projets. Malgré un travail intense, sa victime aura du mal à avancer dans son travail ou dans son projet. Tout sera ralenti. Ses proches lui feront nourrir de grands espoirs et de grandes illusions, mais rien ne se concrétisera.

Illustration de Louis le Breton pour la 6e édition du « Dictionnaire infernal » de Collin de Plancy

Paymon dépend de Satan/Lucifer et est chargé de toutes les Cérémonies de l’Enfer.

Paymon est souvent invoqué pour les libations, les cérémonies magiques et les sacrifices. Alors, il apparaît accompagné de deux démons qui lui sont soumis, Bébal et Abalam. Ce démon est surtout invoqué parce qu’il procure des richesses et inspire les luxures. Il peut donner des esclaves humains au sorcier qui lui demande.

Paymon pousse ses victimes au mensonge, à l’hypocrisie et à la haine destructrice.

Ce démon peut se montrer à l’exorciste sous la forme d’un homme monté sur un dromadaire, à la tête couronnée d’un diadème étincelant, avec un visage de femme. Au sorcier, il se montrera sous la forme d’un homme nu au visage de femme et aux pieds d’oie. Il peut aussi surgir sous la forme d’un ange magnifique couvert de bijoux et au visage de femme. La constante reste le visage de femme.

Paymon parle d’une voix forte, tonitruante. L’exorciste a du mal à le comprendre, car il rugit plus qu’il ne parle.

Ce démon est souvent invoqué lors des messes noires ou des manifestations rituelles et sacrificielles, ce qui le rend très dangereux. Ce sont lors de ces manifestations qu’il déploie toute sa puissance et qu’il peut frapper autant le sorcier qu’un innocent.

À prier : saint Barthélemy, sainte Cécile, Padre Pio, saint Barnabé, saint Cyprien, saint Benoît, saint Ambroise, saint Joseph, Psaume 9.

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :