Thamuz

Thamuz, démon des supplices par le feu

Divinité sumérienne, Thamuz ou Tammuz est chargé par Belzébuth d’entretenir l’huile des chaudières infernales. Ce démon est l’inventeur des fritures et des feux d’artifice. Ce qu’il préfère, ce sont les supplices par le feu. Certains le confondent, à tort, avec le démon Adonis.

Collin de Plancy, dans son « Dictionnaire Infernal » nous dit que Thamuz est l’inventeur de l’artillerie.

On peut supposer que ce démon était derrière les inquisiteurs qui poussaient les sorcières sur le bûcher et qu’il entretenait le feu de ces bûchers afin de les faire mourir lentement pour augmenter et se délecter de leurs supplices.

Thamuz est aussi Ambassadeur d’Espagne.

Thamuz provoque des incendies partout où il passe. Ce qu’il préfère, c’est provoquer des incendies dans des lieux très fréquentés afin de provoquer le plus de victimes possible. Il est aussi le démon des incendiaires et des pyromanes. 

En nous, Thamuz allume des feux intérieurs dévorants, provoquant des brûlures intérieures, de grandes douleurs. 

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme nu à la peau rouge, barbu et moustachu, à la longue chevelure noire. Il brandit une torche enflammée dans chaque main.

C’est lui qui rend le travail des pompiers difficile en empêchant le feu de s’éteindre.

 

À prier : Sainte Barbe

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :