Gomory, le démon des ambitieux

Gomory ou Gamory ou Gremory est un démon issu des croyances de la Goétie. Le Lemegeton le cite sous le nom Gremory à la 56e place de sa liste comportant 72 démons. La Pseudomonarchia daemonum le mentionne sous le nom de Gomory et le place au 51e rang de sa liste de démons.

Collin de Plancy, dans le Dictionnaire Infernal, lui donne le titre de puissant duc de l’Empire Infernal. Gomory commande 26 légions.

Gomory est invoqué par les sorciers pour tous travaux de divination. Ce démon peut révéler l’emplacement de richesses cachées ou soustraites et pousser les hommes à acheter les services d’une femme ou son amour.

Gomory est le démon des ambitieux et des orgueilleux. Il pousse ces derniers encore plus dans l’orgueil et l’ambition ce qui peut vite devenir dévastateur. En effet, il pousse ses victimes à écraser ses ennemis ou concurrents devant eux, à la ruiner, à les calomnier.

Lorsqu’il apparaît, Gomory prend la forme d’une belle femme riche, portant deux cornes de vaches sur la tête, assise sur un dromadaire ou un chameau qui lui-même est souvent couronné d’or. Il peut aussi apparaître sous la forme d’un chameau portant une couronne de fer ou d’or sur la tête.

 

À prier : sainte Cécile, saint Luc, saint André

Téléchargez gratuitement le livret de Saint André

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

 

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :