Raum, le démon de la ruine

Raum (ou Ra-Um ou Raym) est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 40e position de sa liste de démons et fait de lui un grand-duc de l’Empire Infernal. La Pseudomonarchia Daemonium le mentionne en 42e position de sa liste de démons et fait aussi un grand-duc de l’Empire Infernal.

Les sorciers Nahema-Nephthys et Anubis, dans leur ouvrage « Le Prince de ce Monde » font de Raum un Baron et un Comte de l’Empire infernal.

Par correspondance, Räum est assimilé à Rakéiel, le 21e Ange de l’Abîme du Zohar. Rakéiel appartient à l’Ordre des Trônes de l’Abîme, Ordre qui a pour mission de susciter l’avarice et l’égoïsme et de rendre ses victimes insensibles aux souffrances de son prochain. Plus précisément, Rakéiel les rend inquiètes et leur donne un sentiment d’oppression.

Rakéiel ou Räum provoque des disputes entre les familles et les amis, des sentiments de frustration et des sentiments possessifs envers ses proches. Ce démon corrompt l’amour et incite aux relations sexuelles avec des personnes trop âgées, ainsi qu’à l’inceste.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Raum est un puissant démon qui ne vise que la ruine de ses victimes. Autant il peut donner des avantages sociaux, des promotions professionnelles, de titres ou des dignités au sorcier qui l’invoque, autant, sans prévenir, il peut détruire tous ces avantages.

Raum est souvent invoqué par les sorciers pour ruiner une personne. Ses pouvoirs sont destructeurs et il peut s’en prendre à une ville entière, à une famille entière pour remplir la mission qui lui a été confiée. Il peut pousser au suicide les rivaux, briser des carrières pour faciliter l’ascension de celui qui a pactisé avec lui. Il peut aussi voler des biens à l’ennemi pour enrichir le pactisé. Sauf que Raum peut faire volte-face et s’en prendre directement à celui qui l’a appelé pour le ruiner.

Raum affectionne particulièrement les personnages asociaux et misanthropes.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un grand corbeau, parfois à tête humaine ou d’une vache. Ce démon est très agressif et sournois et ne se soumet que très difficilement à l’exorciste.

 

À prier : saint Matthieu, saint Georges, saint Barnabé, sainte Cécile, sainte Agnès de Rome, Psaume 31.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :