Ishtar, démone guerrière

 

 

Ishtar est une démone mésopotamienne d’origine sémitique, sœur de Marduk et ennemie jurée d’Ereshkigal qui est aussi sa sœur. Elle était vénérée en tant que déesse de l’amour et de la guerre chez les Akkadiens, les Babyloniens, les Assyriens et les Sumériens où elle est appelée Inanna.

Ishtar était associée à la planète Vénus dont l’appui était primordial pour régner sur un royaume. Elle a été l’une des divinités les plus importantes des régions sumériennes et mésopotamiennes et fut également adoptée dans plusieurs pays voisins où elle a été assimilée à des déesses locales.

Innana était son nom le plus courant chez les Sumériens, même si l’on trouve aussi les noms Inin ou Ininna. En Akkadie, le nom d’Ishtar est le plus répandu, mais on y trouvait aussi des variantes telles que Ashtar, Eshtar ou Issar à l’époque néo-assyrienne.

Déesse de l’amour, de la sexualité, déesse guerrière, elle est la Reine de la Lune. Sous son aspect négatif, elle est l’un des sept Mazzikin. Ishtar incarnait l’image de la femme libre de toute tutelle masculine.

Ishtar donne la victoire dans toutes les guerres et les luttes individuelles. Les batailles sont alors d’une rare violence, sanglantes et très meurtrières. Son autre fonction est de favoriser l’amour charnel. Les sorciers l’invoquent afin d’obtenir une épouse aimante et fidèle.

Lorsqu’elle apparaît, Ishtar se montre sous la forme d’une femme, soit nue, soit vêtue de blanc, toujours escortée de lions rugissants. Elle peut aussi se montrer sous la forme d’une terrible guerrière revêtue d’une armure.

 

À prier : saint François d’Assise, sainte Cécile

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

 

 

 

 

 

 

 

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Ishtar, démone guerrière

  1. Bonjour ,
    Maried’ange , mais Ariel est mon ange gardien donc j’ai pas compris pourquoi c’est un demon capricieux alors que tout le monde dit que c’est un ange .

    1. Bonjour,
      Voici la fiche du démon Ariel : https://journal-d-une-demonologue.fr/ariel-le-demon-capricieux
      Ariel est un ange déchu. Je ne sais pas qui vous a dit qu’il était votre ange gardien, mais on vous a menti ! D’ailleurs, certains prétendent pouvoir dire à telle personne qui est son ange gardien. Ceci est un gros mensonge. On ne peut savoir qui est notre ange gardien avec des calculs ou suivant les astres de votre naissance ! Franchement, n’en avez vous pas marre que l’on vous mente sans arrêt ? Il est temps de se réveiller. Toutes ces pratiques sont mensongères, vaines et funestes. Regardez où cela vous a mené, vous priez un démon en pensant que c’est votre ange gardien.
      Je le dis et le répète, les anges ne s’invoquent pas, les anges ne prennent part à aucune forme de magie ! Vous vous parlez à votre ange gardien, parlez-lui. Donnez-lui même un nom si cela vous chante. Demandez-lui des conseils, demandez-lui de vous aider, priez-le, mais arrêtez de le mêler à des pratiques divinatoires ou magiques.
      Marie d’Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :