Valafar, démon des voleurs

Valafar est un démon issu des croyances de la Goétie mentionné à la 6e place de la liste du Legemeton sous le nom de Valefor. Ce démon est un puissant duc de l’Empire infernal qui gouverne 10 légions infernales ou 63 selon les sources. Valefor incite au vol. Il est le Secrétaire d’État de Lucifuge-Rofocale.

La « Pseudomonarchia daemonum » cite ce démon sous le même nom à la 14e place de sa liste.

Par comparaison, Valefar est assimilé à Tromès, 44e Ange de l’Abîme du Zohar. Tromès ou Valefar appartient à l’Ordre des Vertus de l’Abîme qui a pour mission d’inciter à l’orgueil et à la vanité. Plus particulièrement, Valefar fait commettre les vols et fait perdre les objets.

Une personne sous l’influence de ce démon aura tendance à fuir les difficultés et à s’évader au moyen de drogues ou de l’alcool. La victime de Valefar subira des angoisses qui l’empêcheront d’avancer ou d’accomplir les tâches mêmes les plus simples. Les nouvelles activités qu’on lui proposera seront une dure épreuve pour les victimes de ce démon qui auront tendance à les refuser.

Valafage est le démon des voleurs, c’est-à-dire qu’il protège le brigandage, les vols, les larcins. Valafage inspire ses victimes à l’économie mesquine qui pousse à l’avarice et à la radinerie. Il inspire aussi les escroqueries en tout genre. Tout ce qui a un rapport avec l’argent gagné par malversation, par escroquerie, par vol, par usurpation, est de son ressort.

Ce démon aide toutes les opérations financières qui ne sont pas légales et qui ruinent les personnes honnêtes. Il pousse aux extorsions de fonds, aux prêts usuraires, au racket, au chantage…

Les sorciers font appel à lui pour se sortir d’ennuis financiers en utilisant des procédés douteux.

Les victimes de Valafar auront tendance à économiser à l’extrême, à croire toujours qu’elles sont en manque d’argent, à voler son voisin, à procéder à des actions douteuses pour gagner de l’argent, à escroquer sa famille… Elles seront emplies d’orgueil et d’ambition et l’argent devient pour elles une obsession quotidienne. Ses victimes ne parleront que d’argent et chercheront à tout prix à s’enrichir.

Lorsqu’il apparaît, Valafage prend la forme d’un lion aux pattes et à la tête d’oie, avec une queue de lièvre. Il peut aussi se montrer sous l’apparence d’un lion à tête d’âne qui mugit.

Valafar est un démon qui s’irrite facilement lorsqu’on ne lui parle pas d’argent. L’exorciste doit connaître et tirer profit de cette particularité pour le chasser.

 

À prier : À prier : saint Matthieu, saint Barnabé, saint Jean, saint Antoine de Padoue, saint Côme et saint Damien, saint Mathias, Vénérable Alfred Pampalon, sainte Rita, Psaume 119.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :