Hutgin, le démon qui se plaît en société

Démon d’un genre particulier qui aime être au milieu des hommes, qui se plaît en société et qui parfois rend des services ou répond à des questions. Le plus souvent, d’après Collin de Plancy, on demandait à Hutgin de garder l’épouse.

Ce démon semble attaché aux humains. C’est un démon d’un ordre supérieur qui a décidé d’aider ceux qui l’appellent. Peut-être regrette-t-il son ancienne vie d’ange ? Peut-être fait-il cela pour mieux soumettre les hommes aux forces du mal ? En tout cas, beaucoup de sorciers disent de lui que c’est un bon démon. Chose à laquelle les démonologistes répondent qu’il n’existe pas de bon démon et qu’il faut se méfier de tous les démons.

Les démonologues pensent que l’attitude de Hutgin est soit de la repentance, une façon de se faire pardonner du Dieu Créateur ou soit une ruse.

Pourtant, ce démon ne ressemble pas aux autres démons. Il répond facilement à toutes questions, est honnête, ne cherche pas à faire du mal, il aime les conversations et résout tous les problèmes lorsqu’on le lui demande.

Lorsqu’il apparaît, il prend l’apparence de ce que l’on veut. Il ne faut pas oublier que c’est un démon supérieur, donc puissant, même s’il donne une apparence agréable, c’est donc un démon qui peut, s’il le veut, facilement faire le mal et détruire sa victime.

D’ailleurs, il demande souvent un pacte pour agir et choisit les sorciers avec qui il veut pactiser. Les critères de ce choix ne sont pas connus ni les modalités du pacte. Ses choix ne sont jamais faits au hasard, sont réfléchis et pensés. On pense que ce démon doit accomplir une mission donnée par Satan ou Belzébuth, mais laquelle, on ne le sait pas.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Hutgin, le démon qui se plaît en société

  1. Bonjour je ne connaissais pas votre discipline, vous etes une personne captivante. J’ai propulsé votre article sur un des mes milliers de blogs. N’hesitez pas a me faire part de vos objectifs de visibilité je serai bien a vous.
    Votre article est passionnant
    Aziz Articles récents…journal-d-une-demonologue.frMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :