Orient, démon de la divination

Orient ou Uriens est un démon qui apparaît dans le grimoire de la « Magie Sacrée d’Abramelin le Mage » où il est décrit comme l’un des quatre démons qui supervisent les directions cardinales. Il est invoqué pour la constitution du Cercle Magique dans la magie gnostique et fait alors fonction de Gardien de la Porte de l’Est. Il serait donc analogue à Magoa.

Samuel Mathers assimile ce démon à l’ange déchu Samael du Livre d’Enoch. Orient apparaît dans de nombreux ouvrages, souvent sous le nom de Uriens : Sixième et Septième Livres de Moïse, Trois Livres de Philosophie Occulte d’Agrippa…

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Beaucoup d’aptitudes sont attribuées à Orient, comme donner de grandes richesses à celui qui l’invoque ou empêcher la ruine ou encore maintenir son emploi et ses rentes. Ce démon peut aussi donner des esprits familiers. Démon nécromant, il enseigne la divination.

Orient est un démon puissant qui contrôle d’autres démons, souvent des familiers. D’ailleurs, Orient n’aime pas se déplacer et envoie toujours ses sbires à sa place.

Lorsqu’il apparaît, ce qu’il fait rarement, il prend la forme d’un ange aux ailes immenses et lumineuses, au corps vert, tenant une corde à sept nœuds dans la main. On dit qu’il médite sans cesse pour savoir comment défaire ces nœuds.

 

À prier : Padre Pio, saint Benoît, le Credo.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin 


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :