Lycas, le Prince des lycanthropes

Lycas ou Lycos est un démon lunatique et envoûteur. Il est le prince des lycanthropes. Ce démon donne le pouvoir aux humains de se transformer en loup.

Collin de Plancy dans son « Dictionnaire Infernal » le décrit comme étant le démon de Thémèse qui fut chassé par le champion Euthymius dans la mythologie grecque.

Lorsqu’il apparaît, Lycas prend la forme terrifiante d’un homme très laid, voire difforme, vêtu d’une peau de loup. Sa dentition est celle d’un loup. Il peut aussi apparaître sous la forme d’un animal très grand.

L’invoquer, c’est prendre le risque de se faire posséder, puisque Lycas comprend que si on l’invoque, c’est que l’on consent à une possession. C’est ainsi qu’il transforme ses victimes en loup. La métamorphose est totale ou partielle, mais le plus souvent, elle est mentale. Un homme possédé par Lycas pense souvent se transformer en loup, parfois ses mains s’allongent, ses oreilles aussi. Il devient alors un danger pour les autres à qui il s’attaque et tente de déchiqueter.

Peut-être était-ce ce démon qui était à l’œuvre dans l’affaire du loup-garou de Londres dans laquelle Bill Ramsey, le possédé, entrait dans des crises terribles et tentait de tuer ceux qui se trouvaient à côté de lui. Cette affaire fait partie des dossiers Warren et ce sont les Warren qui ont aidé Bill à se libérer du démon qui le possédait.

À prier : saint Fabien, saint Barnabé, saint Barthélemy

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :