Otis, le démon des escrocs

Otis ou Botis est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 17e position de sa liste de démons tandis que la Pseudomonarchia Daemonum le mentionne à la 9e position de sa liste de démons.

Le Livre des Esperitz cite ce démon à la 15e position de sa liste sous le nom d’Artis et précise que ce démon enseigne les choses cachées, provoque l’amour (donc il est invoqué dans les rituels d’amour) et commande 36 légions.

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Par correspondance, Otis est assimilé à Igurim, 56 Ange de l’Abîme du Zohar. Igurim appartient à l’Ordre des Principautés de l’Abîme dont la fonction est d’inciter à la violence, à la colère et la crânerie. Plus précisément, Igurim ou Otis provoque des blocages et l’immobilité de ses victimes. Otis pousse sa victime à s’attacher à son passé et l’empêche de se tourner vers l’avenir. Toute nouvelle expérience qui se présentera à elle sera très mal vécue. La personne sous l’influence d’Otis sera sans arrêt sur la défensive.

Ce démon incite aussi à un amour destructeur pour sa famille, son village… tout ce qui appartient à la victime sera défendu avec violence et aucun intrus ne sera accepté. Ainsi, tout nouveau venu dans la famille ou au village ou dans son environnement proche sera rejeté. La personne soumise à l’influence d’Otis sera incapable d’aimer quelqu’un en dehors de son clan, elle sera totalement fermée à la charité envers autrui. Cette attitude la conduira à la solitude et les autres seront vus comme des ennemis.

Otis est un démon très puissant, un Comte de l’Empire infernal et le Grand Président des Enfers. Il a sous ses ordres 60 légions. Otis est aussi le Secrétaire d’État de Sargatanas.

Otis est avant tout le démon des escrocs, des voleurs et des délinquants qu’il protège. Il protège et inspire les mauvais coups, les vols, les escroqueries, les détournements de fonds. Ce démon inspire les faux témoignages, les dénonciations anonymes et les délations.

Otis fait ressurgir les mauvaises actions et les vilenies que l’on a voulu oublier ou taire. Il rit des scandales qu’il provoque. Les sorciers le conjurent pour faire ressurgir de vieilles rancunes et des affaires scandaleuses que l’on pensait oubliées.

Otis est le maître de la provocation et de l’athéisme. Dans un exorcisme, il n’hésitera pas à faire ressurgir de vieux secrets oubliés pour déstabiliser l’assemblée.

Lorsqu’il prend forme, ce démon apparaît sous la forme d’un homme nu. Il a de longues canines. Deux cornes frontales ornent sa tête. De sa main droite, il tient une épée et de sa main gauche, il tient une vipère. Il peut aussi surgir sous la forme d’une vipère.

Otis est un démon cynique et grossier. Son grand plaisir est de révéler les secrets enfouis et plus ce secret est destructeur, plus il se fera un plaisir de le révéler.

 

 

À prier : saint Barthélemy, saint Augustin, saint Thomas, saint Jérôme, saint Martin, saint Ambroise, Psaume 145.

 

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , , , ,

2 commentaires sur “Otis, le démon des escrocs

  1. Bonjour, est-il possible de se procurer le livre des Esperitz? Merci.

    1. Oui, dans de nombreux points de vente sur la toile ou dans des librairies spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :