Publié le

Acham, le démon du jeudi

Acham est un démon peu connu. Partout, sur internet ou dans les livres de démonologie, on peut dire que c’est un démon que l’on conjure le jeudi. Sauf que ce portrait ne me suffisait pas et que j’ai réussi à en savoir un peu plus sur ce démon.




Acham n’apparaît pas dans la liste des 69 démons de la « Pseudomonarchia daemonum » de Jean Wier.

Ce démon n’apparaît pas non plus dans la liste des 72 démons du « Lemegeton et de la Goétie » de Samuel Mathers.

Par contre, Collin de Plancy le met dans sa liste de 333 démons. Le démonologue dit simplement qu’Acham est un démon que l’on conjure le jeudi. Conjurer veut dire que les sorciers peuvent l’appeler le jeudi.

Dans le livre ‟Grimorium Verum » de Joseph H. Peterson, Acham est nommé. L’auteur dit de ce démon qu’il préside le jeudi.

Dans le grimoire du pape Honorius, Acham est aussi le démon qui préside le jeudi.

Dans le livre ‟Le Prince de ce monde : Précis de démonologie occidentale et dictionnaire des démons » écrit par Anubis et Nahéma-Nephthys et publié aux éditions Jourdan, Acham est aussi appelé Silcharde.

Ce livre nous dit qu’Acham est le démon du jeudi et qu’il est lié à la planète Jupiter. Il nous dresse un portrait de ce démon que je vous donne :

  • Les fonctions magiques du démon :

Acham préside à tout travail de réussite, de gloire, de victoire et de renommée. Il donne de l’argent inattendu, donne la réussite sociale, facilite les issues heureuses des procès et des litiges officiels, calme les ennemis et peut faire le bien comme le mal.

Je précise que le livre écrit par Anubis et Nahéma-Nephthys est un livre de sorciers qui sert à invoquer des démons. Je ne le conseille pas. Sachez que si l’on invoque un démon, il y aura toujours un prix à payer. Si Acham vous donne la gloire ou de l’argent, il vous retira autre chose, et vous serez certainement malheureux. L’argent ne fait pas le bonheur.

  • Les fonctions de visualisations

Acham apparaît sous la forme d’un homme vêtu de bleu, armé d’une épée à la peau rouge et chevauchant un cerf. Il surgit aussi sous l’apparence d’une belle jeune femme à la peau rouge et couronnée de laurier. On le voit comme un roi couronné, vêtu de bleu et marchant avec orgueil, suivit d’un petit démon qui porte sa traîne et sa cape.

Tantôt apparaissant comme un roi, tantôt comme une reine, Acham serait-il un démon androgyne ? Je plaisante bien sûr, car il faut savoir que si son apparence diffère ainsi c’est pour mieux tromper les hommes. Il apparaît comme nous voulons qu’il apparaisse.

  • Ses fonctions magiques

Acham se conjure le jeudi et on lui fera offrande d’un morceau de pain. On l’invoque entre 3 h et 4 h du matin (heure solaire) ou à la 3e heure nocturne. Le démon comprend pourquoi on l’appelle, puisque le jeudi est le jour de Jupiter, dieu du tonnerre et de la foudre. Acham possède une conjuration spécifique. Il a le mérite de donner des résultats durables, bien que son action soit lente à démarrer.

Chers lecteurs, je ne vous donnerai pas la formule de conjuration, car vous savez déjà mon opinion sur ce sujet. Dans ce paragraphe, les auteurs nous disent que ce démon peut donner, mais que reçoit-il en échange ? Bref, il n’est pas bon d’appeler, de conjurer un démon. En plus, faut lui donner du pain ! Ce n’est pas risible ça ? Vous croyez vraiment qu’un démon se contente d’un morceau de pain ? Moi, personnellement, j’en doute.

Marie d’Ange

Et comme un peu de pub ne fait pas de mal, je vous invite à découvrir le livre ‟Les meilleurs dossiers Warren » écrit par votre servante. Vous y découvrirez des histoires d’invocation de démons qui ont très mal tourné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge