Acham, le démon du jeudi

 

Acham est un démon peu connu. Le peu d’ouvrages de démonologie qui le mentionnent le décrivent comme le démon que l’on conjure le jeudi. 

Acham n’apparaît pas dans la liste des 69 démons de la « Pseudomonarchia daemonum » de Jean Wier.

Ce démon n’apparaît pas non plus dans la liste des 72 démons du « Lemegeton et de la Goétie » de Samuel Mathers.

Par contre, Collin de Plancy le met dans sa liste de 333 démons. Le démonologue dit simplement qu’Acham est un démon que l’on conjure le jeudi. Conjurer veut dire que les sorciers peuvent l’appeler le jeudi.

Le livre ‟Grimorium Verum » de Joseph H. Peterson mentionne le démon Acham. L’auteur dit de cet être infernal qu’il préside le jeudi.

Dans le grimoire du pape Honorius, Acham est aussi le démon qui préside le jeudi.

Dans le livre ‟Le Prince de ce monde : Précis de démonologie occidentale et dictionnaire des démons » écrit par Anubis et Nahéma-Nephthys et publié aux éditions Jourdan, Acham est aussi appelé Silcharde.

Ce livre nous dit qu’Acham est le démon du jeudi et qu’il est lié à la planète Jupiter. Il nous dresse un portrait de ce démon que je vous donne :

  • Les fonctions magiques du démon :

Acham préside à tout travail de réussite, de gloire, de victoire et de renommée. Il donne de l’argent inattendu, donne la réussite sociale, facilite les issues heureuses des procès et des litiges officiels, calme les ennemis et peut faire le bien comme le mal.

Je précise que le livre écrit par Anubis et Nahéma-Nephthys est un grimoire qui sert à invoquer des démons. Par définition, la magie est satanique, donc ce livre prône le sataniste et donne une vision mensongère du monde démoniaque, parfois édulcorée, dont le but est toujours la perte des âmes. Sachez que si l’on invoque un démon, il y aura toujours un prix à payer. Si Acham vous donne la gloire ou de l’argent, il vous retira autre chose, et vous serez certainement malheureux. L’argent ne fait pas le bonheur et ne contribue pas au bonheur comme l’adage très connu le laisse entendre. 

  • Les fonctions de visualisations

Acham apparaît sous la forme d’un homme vêtu de bleu, armé d’une épée à la peau rouge et chevauchant un cerf. Il surgit aussi sous l’apparence d’une belle jeune femme à la peau rouge et couronnée de laurier. On le voit comme un roi couronné, vêtu de bleu et marchant avec orgueil, suivit d’un petit démon qui porte sa traîne et sa cape.

Tantôt apparaissant comme un roi, tantôt comme une reine, Acham serait-il un démon androgyne ? Je plaisante bien sûr, car il faut savoir que si son apparence diffère ainsi c’est pour mieux tromper les hommes. Il apparaît comme nous voulons qu’il apparaisse.

  • Ses fonctions magiques

Acham se conjure le jeudi et on lui fera offrande d’un morceau de pain. On l’invoque entre 3 h et 4 h du matin (heure solaire) ou à la 3e heure nocturne. Le démon comprend pourquoi on l’appelle, puisque le jeudi est le jour de Jupiter, dieu du tonnerre et de la foudre. Acham possède une conjuration spécifique. Il a le mérite de donner des résultats durables, bien que son action soit lente à démarrer.

Chers lecteurs, je ne vous donnerai pas la formule de conjuration, car vous savez déjà mon opinion sur ce sujet. Dans ce paragraphe, les auteurs nous disent que ce démon peut donner, mais que reçoit-il en échange ? Bref, il n’est pas bon d’appeler, de conjurer un démon. En plus, faut lui donner du pain ! Ce n’est pas risible ça ? Vous croyez vraiment qu’un démon se contente d’un morceau de pain ? Moi, personnellement, j’en doute.

 

Le plus gros du combat que chaque doit mener est de repousser les mensonges du monde, car le monde gît sous la domination de Satan et tout est mis en place pour perdre les âmes, pour éloigner les âmes du Salut en les éloignant de la Vérité. Mais pour mener ce combat qui concerne, bien sûr, le discernement, il faut aussi travailler sur l’ego, ce vieil homme qui repousse la Vérité, ce fragment de démon qui nous empêche de voir le monde tel qu’il est. Le combat est spirituel, courage, persévérance, bienveillance, charité et foi. 

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , ,

6 commentaires sur “Acham, le démon du jeudi

  1. […] Acham : le démon du jeudi. […]

  2. […] Acham : le démon du jeudi. […]

  3. salut je lis les livres des demons ainsi que celui simon de placy edition 1860chaque demon reçoit ce qu’il aime si silcharde aime du pain il n’a pas d’autre chose a demander si un autre aime du pain brulé il n’a pas d’autre chose a demander les editions precedents de simon de placy aurait tout dit

    1. Bonjour,
      Je ne connais pas Simon de Placy…

  4. simon colin de placy est un demonologue qui connait tous sur les demons il a ecrit un dictionnaire qui s’appelle ditionnaire infernal repertoire universel des etres des personnages des faits des choses qui tiennent aux esprits aux demons aux sorciers aux divinations aux commerces
    de lenfer aux malefices edition 1860 ce dictoinnaire n’est pas en vente on le trouve uniquement a la BNF pour lecture sur place si vous voulez connaitre un peu plus sur les demons lisez ce dictionnaire salut

    1. Bonjour Jean,
      Merci pour votre conseil, je cite souvent le “Dictionnaire Infernal” de Colin de Plancy, car j’ai lu et étudié la 6e édition de cet ouvrage, et parfois, aussi, je dis que je ne suis pas d’accord avec ses écrits par certains points. Ce n’est pas le seul démonologiste à qui je fais référence sur mon blog ou dans mes livres.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :