Lucifuge Rofocale, le maître des damnés

 

Lucifuge Rofocale est un démon issu des croyances occultes. Selon le « Grand Grimoire », il est Premier Ministre des Enfers, Grand directeur des Feux et des Supplices Infernaux. C’est lui qui est chargé des damnés, selon l’ordre de Satan/Lucifer. De plus, Lucifer/Satan lui a donné puissance sur tous les trésors et richesses du monde.

Le nom Lucifugus est d’origine latine et signifie « celui qui fuit la lumière ». Rofocale est peut-être une anagramme de « Focalor », un autre démon important qui est peut-être dans la servitude de Rofocale. Ou l’origine de Rofocal est peut-être intimement liée à la nature même de Lucifuge. En effet, Lucifuge est l’envers de Lucifer (porteur de lumière), le nom Rofocal dérive peut-être de Lucifer inversé, c’est-à-dire de Reficul.

Lucifuge Rofocale a la juridiction des damnés. C’est lui qui distribue les supplices et fait en sorte que le feu infernal ne s’éteigne jamais. Sa fonction, au sein de l’Empire infernal, est de répartir les nouvelles âmes damnées dans les différents secteurs, d’après le châtiment encouru.

Lucifuge Rofocale est aussi le Grand Commodore des sept péchés capitaux : Prince de la gourmandise, Duc de la luxure, Marquis de l’envie, Comte de la paresse, Baron de l’avarice, Vicomte de l’orgueil, Chevalier de la colère. C’est donc lui qui instaure les châtiments particuliers à chacun de ces péchés. Ainsi, il peut ordonner de plonger les gourmands dans un lac de mucosités nasales ou les luxurieux dans une mer de sang menstruel.

Les démons Baël, Agurarès et Marbas sont sous son commandement.

Ce démon est invoqué par les sorciers pour tout ce qui est question de pacte ou pour obtenir des richesses. Lucifuge Rofocale est surtout conjuré pour un être un interlocuteur lorsque le sorcier veut contracter un pacte avec un autre démon. Certains l’invoquent aussi pour provoquer des douleurs, des revers et des souffrances chez leur victime. Attention, car ce démon est très dangereux et n’hésite pas à s’en prendre au sorcier qui l’a appelé, car il aime faire souffrir.

Lucifuge Rofocale incite aux péchés capitaux, il provoque la gourmandise, la luxure, l’envie, la paresse, l’avarice, l’orgueil et la colère.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un gigantesque homme chauve, avec trois longues cornes courbées, de gros yeux exorbités de colère et des pieds de boucs. Il a une queue de rat et porte des vêtements de couleur cuivrée.

 

À prier : saint Vincent, saint Martin, saint Barnabé, sainte Thérèse d’Avila

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :