Warning: file_get_contents(/homepages/21/d700146989/htdocs/app700151556/wp-content/plugins/themeisle-companion/vendor/codeinwp/themeisle-content-forms/composer.json): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/21/d700146989/htdocs/app700151556/wp-content/plugins/themeisle-companion/vendor/codeinwp/themeisle-content-forms/load.php on line 64

La Bible Satanique d’Anton LaVey

Dans un précédent article, j’avais expliqué ce qu’était le satanisme LaVeyen que l’on considère comme le satanisme moderne, puisque créé récemment par Anton LaVey. Ce dernier, surnommé Le Pape Noir, a fondé l’Église de Satan et a écrit la Bible Satanique pour ses adeptes. C’est de ce livre que l’on va parler dans cet article. Pourquoi en parler ? Pour montrer que cela existe, pour éviter de tomber, ou sombrer, dans le satanisme.




Généralités

 

Le sceau de Baphomet utilisé sur la couverture du livre.

 

La Bible Satanique est un essai sur le satanisme écrit par l’américain Anton LaVey en 1969. Ce dernier est le fondateur du satanisme LaVey, dit moderne et de l’Église de Satan.

Ce livre a été traduit pour la première fois en français aux éditions du Camion Noir en 2006. Et contre toute attente, il est donc en vente livre. Ce livre est dangereux, représente une grande menace pour l’humanité, mais on le laisse en vente libre. Ce qui est parfaitement normal dans notre société qui prône la magie, l’ésotérisme, le spiritisme. Cependant, je vous déconseille de l’acheter. Cela est mon point de vue, car il n’est pas bon de se vouer à Satan.

Ce livre contient les bases doctrinaires de l’Église de Satan avec des principes basés sur le matérialisme et l’individualisme, et des rites pour lui vouer un culte.

Dans le film ‟L’Exorcisme de Molly Hartley » de Steven R. Monroe, on peut voir la Bible Satanique, ainsi que des adorateurs de l’Église de Satan. Ce film décrit un rite ancien tiré du livre ou comment faire venir Satan sur terre. C’est impressionnant et surtout très dangereux. Et dire qu’il y a des gens qui font ce genre de rites, c’est juste inconscient.

Revenons à la Bible Satanique. Contrairement aux autres livres religieux, les règles qui sont édictées ne sont pas une codification rigide des livres. LaVey expose dans les grandes lignes sa vision du satanisme et comment l’appliquer au quotidien.

C’est pourquoi ce livre est plutôt un essai philosophique et théologique qui fait l’éloge de l’Ego et qui attaque toutes les religions censées brider l’individu.

LaVey, qui est un personnage caractériel, a écrit ce livre, ou plutôt cet essai, dans le but de renoncer aux standards dictés par la société.

En plus de ce livre, il en a écrit d’autres, dont The Devil’s notebook, The Satanic Witch.

 

 

Que contient la Bible Satanique

 

Anton LaVey

 

Le livre est divisé en quatre grands chapitres, nommés selon les quatre princes de l’enfer :

  • Satan (feu)
  • Lucifer (air)
  • Léviathan (eau)
  • Bélial (terre)

Ces quatre chapitres sont appelés des livres et chacun des princes de l’enfer symbolise un des quatre éléments.

En démonologie, il n’y a pas quatre princes, mais sept princes, qui sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. Léviathan ne fait pas partie de ces sept princes et Satan (qui est Lucifer, voir l’article « Lucifer et Satan, deux noms indissociables ») est le chef suprême de l’empire infernal. Donc, je ne partage pas la vision d’Anton LaVey à ce sujet.

 

 

Les 9 représentations sataniques

 

Les neuf représentations sataniques.

 

Au début du livre, Anton LaVey cite 9 représentations sataniques, qui sont aussi les 9 commandements de l’Église de Satan, qui sont :

  • Satan représente la complaisance, au lieu de l’abstinence.
  • Satan représente l’existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.
  • Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l’hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.
  • Satan représente la bonté pour ceux qui le méritent, au lieu de l’amour gaspillé pour des ingrats.
  • Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l’autre joue.
  • Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement.
  • Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et émotionnelle.
  • Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais.
  • Satan représente l’homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, quelquefois pire que ceux qui marchent à quatre pattes.

Comme vous pouvez en douter, je n’adhère pas du tout à ces 9 commandements.

De ces 9 représentations sataniques découlent 11 règles :

  • Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu’on ne vous le demande.
  • Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d’être écoutés.
  • Si vous allez dans le repaire d’un autre, montrez-lui du respect, sinon n’y allez pas.
  • Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
  • Ne faites pas d’avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire.
  • Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu’il veuille s’en défaire.
  • Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l’avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
  • Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
  • Ne maltraitez pas les petits enfants.
  • Ne tuez pas d’animaux, sauf pour vous défendre ou vous nourrir.
  • Quand vous sortez, n’ennuyez personne. Si quelqu’un vous ennuie, dites-lui d’arrêter. S’il continue à vous ennuyer, détruisez-le. (Cette dernière phrase est à prendre au second degré. Ici, il ne s’agit pas d’accomplir un meurtre, mais de se débarrasser de l’esprit de cette personne par le biais d’un rituel).

On voit qu’il est très simple de suivre ces 11 règles et que, sans le savoir, beaucoup les utilisent. En gros, il faut être perso, s’occuper que de soi, ne pas faire de charité, s’enrichir…

 

 

Quelques passages

 

La description d’un sataniste.

 

Dans ce dernier paragraphe, je vous donne quelques passages de la Bible Satanique. Attention, il ne s’agit pas de vous convaincre que ces écrits sont justes et bons, mais de vous montrer qu’ils sont dangereux.

 

« Regardez ce crucifix, que symbolise-t-il. L’incompétence blafarde qui pend sur un arbre. »

On a compris, il s’agit de Jésus. Là encore, je ne peux m’empêcher de réagir en disant que Jésus s’est sacrifié justement pour qu’il n’y ait plus de sacrifice.

 

« ‟Aimez-vous les uns les autres » est ce qui est considéré comme la loi suprême, mais quel pouvoir en a décidé ainsi ? Sur quelle autorité rationnelle est-ce que l’évangile d’amour repose ? Pourquoi ne devrait-on pas haïr nos ennemis (si je les aime cela ne me placerait-il pas à leur merci ?)

Justement, si l’on vivait dans un monde d’amour, il n’y aurait plus de guerres, plus de génocides… tout le monde pourrait élever ses enfants, tout le monde pourrait manger, tout le monde serait à l’abri du besoin. Cela est mon opinion. Il faut aimer d’autant plus ses ennemis que ces amis, et leur montrer qu’il existe un autre chemin que la haine, car la haine mène à la violence et à la mort.

 

« Est-ce que nous ne sommes pas tous des prédateurs par instinct ? Si les humains cessaient de détruire, est-ce qu’ils pourraient continuer à exister. »

Oui ils le pourraient, et ils vivraient beaucoup mieux.

 

« Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse ! Faites de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect. »

Je doute fort que l’on se fasse respecter lorsqu’on sème la terreur. On se fait craindre, mais respecter non. Croyez-vous que l’on respecte ces vendeurs de drogue dans les banlieues. Eux croient qu’on les respecte. On les craint, mais on ne les respecte pas. Pour gagner le respect de son prochain, il faut faire quelque chose de respectable.

 

« Les prophètes pieux ont enseigné à l’homme à craindre Satan, mais aussi à craindre la colère du Père tout puissant. Mais si Dieu est si miséricordieux, pourquoi est-ce qu’il faut le craindre ? Est-ce que nous devons croire qu’il n’y a nulle part où échapper à la peur ? Sans cette crainte légitime que les clergés font peser sur leurs adeptes, il semble logique leur pouvoir s’amenuiserait. »

Dans la Bible, il est dit à plusieurs reprises qu’il faut craindre Dieu, c’est vrai. Mais, il ne faut pas interpréter cela au premier degré. Ce que craindre veut dire ici, c’est que Dieu doit être respecté, qu’il faut vivre pieusement, au risque de sombrer dans l’abomination et d’être un disciple de Satan. Et dans la Bible, l’occurrence la plus répétée est « ne crains pas ». Cela veut tout dire…

 

« Le satanisme représente la bonté à ceux qui la méritent au lieu de l’amour gaspillé pour les ingrats ! Vous ne pouvez aimer tout le monde ; il est ridicule de penser que vous le pouvez. Si vous aimez chaque habitant de cette planète, et tout ce qui l’entoure, alors vous perdez tous vos sens naturels de sélections et vous devenez un juge médiocre, tant du point de vue caractère, que du point de vue de la qualité. »

Ce n’est pas à l’homme de juger son prochain, avant de juger, il faut qu’il arrive à se juger soi-même. Avant de juger la paille qui se trouve sur l’œil de ton voisin regarde la poutre qui se trouve dans ton œil. Voilà ma doctrine. Bien sûr, il faut des juges pour condamner les meurtriers, les violeurs… Mais la justice de l’homme, celle que nous connaissons, est-elle juste ? J’en doute, car aujourd’hui, le pédophile sera condamné moins sévèrement que celui qui a osé de pas payer ses impôts parce qu’il ne le pouvait pas.

 

« Il est dit à qui veut bien l’entendre que l’activité sexuelle est le facteur le plus important de la religion Satanique, et que participer à des orgies est une condition pour devenir Sataniste. Rien ne pourrait être plus vrai, dans le sens que le Satanisme est la religion de la chair. »

En voilà une belle manière d’assouvir sa perversité. LaVey devait s’éclater grave ! Moi je pense surtout à ces pauvres gens, qui endoctrinés là-dedans, devaient subir ce genre de choses. D’ailleurs, la femme de LaVey a sombré dans la dépression à cause de cela.

 

Un rituel satanique. On peut aussi noté la présence d’enfants.

 

« Le Satanisme approuve toute sorte d’activité sexuelle satisfaisant le désir individuel, que ce soit des activités hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles ou asexuelles, pourquoi pas si tel est dans le désir de la personne (…)

(…) Le Satanisme encourage toute forme d’activité sexuelle, pour autant qu’elle ne blesse personne. Cet avertissement est primordial afin d’éviter toute mauvaise interprétation. (…)

(…)Le Satanisme condamne tout viol, toutes molestations d’enfant, utilisation d’animaux à but sexuel, ou toute autre forme d’activité sexuelle utilisant des participants innocents ou naïfs avant de les utiliser contre leurs volontés. (…)

Ouf, chers lecteurs, on est sauvés. Pas de viol, mais la pédophilie est autorisée. Faut juste faire attention à ne pas faire mal à l’enfant… Quelle horreur !

 

(…) De plus, quand une religion entière est basée sur l’abstinence au lieu de l’indulgence (comme cela devrait être le cas) il y a peu de chance qu’elle soit en accord avec les besoins actuels des hommes. Alors, pourquoi gaspiller notre temps “à acheter de l’avoine pour un cheval mort ?”. Le maître mot du Satanisme est l’INDULGENCE au lieu de “abstinence”. Et loin de toute contrainte.

L’indulgence au lieu de l’abstinence. Je trouve que ce concept n’est pas adapté au Satanisme, puisque le Satanisme est soumis aussi à des règles.

 

 

 

Vous l’avez compris, la Bible Satanique d’Anton LaVey est un livre dangereux et mauvais. Moi ce qui m’étonnes, c’est que cet homme ait eu autant d’adeptes. Peut-être à cause de la liberté sexuelle qui leur est donnée… Peut-être à cause de cette pseudo-liberté qui leur est imposée… Personnellement, je n’y adhère pas et j’ai beau réfléchir, je ne lui trouve aucune parole de juste. Et surtout, ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS !!!!

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 


 




Étiqueté , ,

11 commentaires sur “La Bible Satanique d’Anton LaVey

  1. Espèces d’autiste, depuis quand un enfant n’est pas innocent ?
    Depuis quand avoir une relation sexuelle avec un enfant n’est pas un viol ?
    Maintenant vat en avec ta propagande à 2 balle . Au moins cette religion condamné le viol se qui est loin d’être le cas de toute .

    1. Bonjour,
      Pourquoi autant d’énervement ? Avez-vous bien lu l’article et surtout avez-vous lu mes commentaires aux règles de ce satanisme.
      Pour mémoire, je vous remets un commentaire : « Ouf, chers lecteurs, on est sauvés. Pas de viol, mais la pédophilie est autorisée. Faut juste faire attention à ne pas faire mal à l’enfant… Quelle horreur ! »
      Ici, on parle bien de relation sexuelle avec des enfants et je dis clairement que cela est une horreur !
      Franchement, j’ai du mal à comprendre votre commentaire !
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      1. Bonsoir,
        Je ne suis pas énervé, du moins disons que c’est un « énervement » modéré, dû à toutes les fausses informations circulant sur le net, et de fait, à toutes les mauvaises interprétations, ainsi que les insultes qui s’en suivent, etc, etc.

        Pour vous répondre, oui, bien evidemment, j’ai tout lu, je ne suis pas du genre à laisser des commentaires, et quand cela m’arrive, c’est pour des raisons avérées!

        Je vais donc encore une fois reprendre votre commentaire et en souligné une phrase: « Pas de viol, MAIS LA PÉDOPHILIE EST AUTORISÉE. »
        Maintenant je souhaiterais que vous me donniez vos sources, où avez vous pu voir, et à quel moment avez vous cru que la pédophilie est une pratique tolérée dans le satanisme LaVeyen?!

        Aucune de ces choses, aussi horribles peuvent elles être ne sont autorisé dans ce courant de pensée!

        C’est de cela que je parle, toute cette désinformation qui circule, c’est aussi une forme d’horreur!

        Avez-vous pris la peine de vous renseigner, de faire des recherche sur le mouvement (pas uniquement lire la célèbre Bible satanique, visiblement incomprise du grand public…) pour pouvoir avancer de telles infamies? Apparemment NON, alors pourquoi écrire un tel article?! Je ne comprends pas. Outre que le fait que vous puissiez être du côté de Dieu, et donc que le simple mot Satan vous fasse peur, sans même savoir de quoi il en retourne, bref, franchement je ne vois pas!

        Bien à vous.

        1. Bonjour,
          Regardez attentivement la cinquième photographie de l’article, vous y verrez la présence d’enfants. Anton LaVey faisait participer des enfants lors des rituels, des enfants parfois très jeunes. Ils les obligeaient à participer à ces rituels. Par ailleurs, un article paru dans un journal américain a fait mention de ces rituels avec enfants. De plus, la femme d’Anton LaVey a fini en dépression suite à ces rituels.
          Pour comprendre la philosophie d’Anton LaVey il faut lire tous ses livres. On peut alors dresser un profil psychologique de ce personnage et noter sa dangerosité. Nier cela est tout simplement impossible !
          Une dernière chose, je n’ai pas peur de Satan car il me fait déjà tout le mal qui lui est permis de me faire ! Ce n’est pas avoir peur de Satan que de dénoncer ce genre de pratiques qui peut briser un adolescent en mal d’identité.
          Marie d’Ange

          1. Bonsoir,
            Sans vouloir plus m’attarder sur le sujet, car c’est visiblement inutile… Vous me parlez d’un journal, de médias, par ce simple fait, je m’aperçois déjà que vos recherches n’on pas été réellement approfondies.
            Comme vous dites, il faut avoir lu tout ses livres, mais pas uniquement, il faut également commencer par comprendre les personnalités et personnes qui l’on inspiré, et ce, bien avant la création de l’église de Satan et de la bible satanique.

            Et sachez, si Satan vous fait du mal, il en fait à la Terre entière aujourd’hui! Bien qu’il ne soit pas forcément le plus dangereux… Et si vous n’en avez pas peur, vous devriez, même si celle-ci ne changera plus rien à l’heure actuelle.

            Pour terminé, j’aimerais vous demander votre avis sur un sujet. Que pensez-vous des sectes pseudo-religieuses (le meilleur exemple connu en serait évidemment les Témoins de Jéhovah)? oeuvrent-ils réellement dans un but religieux (divin), ou satanique?
            Non, parce que là aussi, il y a énormément d’affaires concernant des viols, des interdictions de recevoir des soins de santé vitaux, et j’en passe Et évidemment les parents d’enfants ne manquent pas d’y faire participer et de détruire la vie de ces derniers, hors cela n’a pas l’air de choquer énormément de personnes, alors que dès que l’on prononce le simple nom de Satan c’est immédiatement une autre ambiance.

            Selon moi, ce qui est « caché » est beaucoup plus dangereux que ce que l’on voit…

            Bien à vous.

          2. Bonjour,
            En effet, on a davantage peur de ce qui est montré, mais ce qui est montré n’est que la partie immergée de l’iceberg. Le satanisme LaVayen, et croyez-moi que j’ai fait beaucoup de recherches sur ce sujet et rencontré beaucoup d’experts en la matière, est ce qui est montré. On y parle de Satan, donc oui c’est la partie immergée.
            Dans mon livre « L’influence du démon dans l’histoire de l’humanité », je montre comment Satan (et les autres démons) a été présent et a influencé l’histoire. Sa marque se retrouve partout, dans presque tous les domaines. Il a diffusé ses idées afin de détruire l’œuvre de Jésus. C’est un combat qu’il mène depuis la nuit des temps et qu’il sait perdu d’avance. C’est pourquoi il le mène avec autant de rage. Le démon agit tel un fourbe et sa plus grande force est de nous faire croire qu’il n’existe pas. Ainsi, si l’on ne nomme pas l’ennemi, on ne peut le combattre. Une de ses plus grandes réussites est le fait de nous faire croire que pratiquer le spiritisme, la magie… est anodin. Une autre de ses plus grandes réussites est la diffusion d’idées qui détricotent les valeurs humaines, de mettre l’avoir avant l’être, ce qui nous conduit à la cultuerie de masse. Aujourd’hui, on loue le mauvais et l’on traite de lâche le bon ! Aujourd’hui, on ne pense qu’à s’enrichir, on ne pense qu’à l’argent, au détriment des valeurs humaines. Il faut voir le monde démoniaque comme un système politique, économique, religieux qui se trouve au sein même de notre société et dont les branches sont diverses.
            Cordialement,
            Marie d’Ange

    2. Vous concernant, vous devriez commencer par vous acheter un dictionnaire, et y chercher les définitions des mots: autiste et propagande!
      Je n’ai rien d’autre à dire à des idiots faibles et fermés d’esprit comme vous!

    3. (…)Le Satanisme condamne tout viol, toutes molestations d’enfant, utilisation d’animaux à but sexuel, ou toute autre forme d’activité sexuelle utilisant des participants innocents ou naïfs avant de les utiliser contre leurs volontés. (…)

      Ouf, chers lecteurs, on est sauvés. Pas de viol, mais la pédophilie est autorisée. Faut juste faire attention à ne pas faire mal à l’enfant… Quelle horreur !

      Marie ange, relie le texte ! il interdit le viol et toute forme d’activité sexuelle sur des participants innocent ! donc les enfants !!!!

      donc la pédophilie est bien interdit, contrairement a la mauvaise foi de l’auteur !

      1. Bonjour Miky,

        N’avez vous pas remarqué comme cela est ironique. Le satanisme condamne tout viol, il faut que la personne soit consentante, surtout les enfants. Or, et c’est l’ironie de la situation, si je puis dire, dans le satanisme, on rend la personne consentante. Si la personne est consentante et même si elle est très jeune, alors c’est permis. Donc, la pédophilie est permise !
        Je pense que la mauvaise foi est surtout de votre côté, minimiser les faits et conséquences du satanisme est dangereux. Et les satanistes le font sans arrêt ! Est-ce de la naïveté ou de la bêtise, je ne le sais pas !
        Cordialement,
        Marie d’Ange

  2. bonjour, je trouve que Dieu est bon et qu’il voit ce que vous êtes entrain de faire. Qu’il vous bénisse et vous donne la force de continuer dans le sens de la véritable Réligion ; celle de l’AMOUR

  3. Bonjour, je suis un jeune homme de 17 ans, athée, en pleine possession de mes moyens, sans problèmes majeur dans ma vie (je suis heureux entre autre) mais je ne peux m’empêcher de me retrouver dans les propos de notre cher Anton. Je ne crois pas en Dieu, mais je suis séduit par Satan. Je n’ai aucune connaissance religieuse mais j’en sais assez pour savoir qu’il est « mauvais » d’être d’accord avec Satan ^^’. Le concept de bien et de mal ne m’intéresse pas donc me voila sauvé. Juste pour dire que sa philosophie m’attire et qu’elle a pu en attirer bien d’autre. Je n’achèterai pas le bouquin car avant d’être fondamentalement mauvais je suis un éternel fainéant (des rituels?? Non merci, je préfère la philo libertine).
    Je viens en plus de flinguer la première règles, je ferai un très mauvais satanistes je pense ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :