Satanisme LaVeyen, le satanisme moderne

 

Il existe de nombreuses formes de satanisme, la plus dangereuse est celle de nos élites lucifériens, celle que nous subissons au quotidien, celle qui prône la pédophilie ; entre le luciférisme, le satanisme théiste et le satanisme LaVeyen, on s’y perd déjà. Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur le satanisme LaVeyen, appelé aussi le satanisme moderne. Car, si l’on s’intéresse à la démonologie, on doit aussi s’intéresser à ceux qui vouent des cultes aux démons, pour mieux comprendre leurs motivations et les aider à revenir vers la lumière, même si les adeptes du satanisme LaVeyen sont les idiots utiles des élites lucifériennes.

 

 

Le satanisme LaVeyen

Anton Lavey, fondateur du satanisme moderne et de l’Église de Satan.

Le satanisme de LaVeyen se définit comme une philosophie de vie inventée par Anton Szandor LaVey en 1969. Cette philosophie se distingue d’un quelconque culte voué à Satan ou à un démon, car il ne s’agit pas d’un culte d’une entité démoniaque ou divine, mais d’une croyance à l’ego et à l’individualisme. D’emblée, nous pouvons faire une petite remarque concernant l’ego. Le satanisme LaVeyen met en avant l’ego. Or, l’ego est un fragment de démon lié au péché originel. Il est ce qui étouffe l’âme, ce qui empêche l’âme de se connecter à Dieu. Et donc, le but du satanisme LaVeyen est de plonger l’âme dans les ténèbres. 

Dans le satanisme LaVeyen, chaque membre est son propre dieu et doit croire en lui. Rappelons qu’Anton LaVey s’est inspiré des idées d’Aleister Crowley (occultiste britannique) pour fonder son église. Rappelons aussi que LaVey était un franc-maçon. Cela explique ceci. Comprenne qui pourra. Comprenne qui voudra.

Anton Szandor LaVey est l’auteur de La Bible Satanique, publiée en 1969, où il prône la totale liberté de l’homme. Sachez aussi que la première idée diffusée par les satanisme est celle de dire que l’homme est en prison sur terre, esclave d’un Dieu tyrannique et qu’il doit se libérer de ce Dieu. Anton LaVey veut libérer l’homme du joug de ce Dieu tyrannique qui veut se garder pour lui tous les pouvoirs, et donc, l’homme doit rester libre de suivre ou non les croyances divines ou religieuses. On est d’accord que cela ressemble au libre-arbitre qui est un don de Dieu. Dieu nous laisse libre de faire nos choix, à nous de venir librement à Dieu ou de décider de nous passer de Dieu, avec toutes les conséquences que cela implique. Les satanistes sont très forts lorsqu’il s’agit d’inverser la vérité, de faire passer le bien pour le mal et le mal pour le bien. 

Anton LaVey a fondé l’Église de Satan à San Francisco, trois ans avant la publication de La Bible Satanique.

Dans ce mouvement, dans cette philosophie, il n’est pas question de croire en Satan, mais de croire que Satan est en soi-même, Satan étant considéré comme l’incarnation des instincts charnels de l’Homme et l’affirmation de sa volonté. Et effectivement, si on nourrit l’ego, Satan est en soi et l’on devient esclave de l’orgueil. 

Anton LaVey a passé sa vie à décrypter les comportements humains. Il puise ses inspirations chez Darwin, Jung, Reich et Nietzche. Anton LaVey était un personnage passionné et caractériel. Il ne voulait pas être comme tout le monde, se conformer aux standards de la société.

Certains diront que ce mouvement est une religion, mais le terme religion est inapproprié pour désigner ce courant. Je préfère parler de philosophie.

 

La Bible Satanique d’Anton LaVey

 

La Bible satanique d’Anton LaVey

 

Pour bien comprendre la philosophie d’Anton LaVey, il faut lire son ouvrage, la Bible Satanique qui est un essai sur le satanisme. Ici, on y trouve toutes les idées d’Anton LaVey. Ce dernier y expose les grandes lignes de sa vision du satanisme et donne son application au quotidien. On y trouvera des règles, des rites, des fêtes… qui sont censés rythmer la vie du sataniste. D’ailleurs, Anton LaVey proclame le 30 avril 1966, le début de l’année, la première année de l’ère de Satan. D’ailleurs, notez que pour quelqu’un qui voulait se libérer du joug religieux, il pose quand même quelques règles ! Il impose des fêtes, des rites… Finalement, il fait exactement ce que font toutes les religions, et donc, les adeptes ne sont pas libres, elles doivent suivre les règles imposées et se rendre aux rites régulièrement pour faire partie du groupe. Vous le voyez ou pas le “foutage de gueule” (excusez-moi l’expression) ? Tout est faux, tout est manipulation. 

Ce livre n’est pas un livre religieux qui délivre un dogme, mais plutôt un essai philosophico-théologique. Il fait l’éloge de l’ego et attaque toutes les autres religions qui, selon l’auteur, brident l’individu et l’appellent au renoncement. C’est ainsi que LaVey décrit son oeuvre, mais encore une fois, il fait exactement ce qu’il dénonce, avec une chose en plus : l’ego qui est nourrit. Finalement, il crée des monstres, des psychopathes, car l’ego va étouffer la compassion et la charité. Il crée des gens à l’âme brûlée. 

La Bible Satanique contient quatre chapitres appelés « livres », nommés selon les quatre princes de l’enfer qui symbolisent les quatre éléments.

  • Satan pour le feu
  • Lucifer pour l’air
  • Léviathan pour l’eau
  • Bélial pour la terre

Le livre contient des règles, des péchés, des représentations, des fêtes et des rituels. Voyons tout cela dans le détail. Pour rendre les choses plus simples, je vais simplement recopier les citations de La Bible Satanique, sans chercher à les reformuler. En d’autres termes, je vais me contenter de donner des extraits.

 

Les 11 règles du satanisme de LaVeyen

Comme toute religion, le satanisme de LaVeyen observe 11 grandes règles qui dirigent le comportement des adhérents.

  • Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu’on ne vous l’ait demandé.
  • Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d’être écoutés.
  • Si vous allez dans le repaire d’un autre, montrez-lui du respect, sinon n’y allez pas.
  • Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
  • Ne faites pas d’avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire.
  • Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu’il veuille s’en défaire.
  • Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l’avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
  • Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
  • Ne maltraitez pas les petits enfants.
  • Ne tuez pas d’animaux, sauf pour vous défendre ou vous nourrir.
  • Quand vous sortez, n’ennuyez personne. Si quelqu’un vous ennuie, dites-lui d’arrêter. S’il continue à vous ennuyer, détruisez-le. (Cette dernière phrase est à prendre au second degré. Ici, il ne s’agit pas d’accomplir un meurtre, mais de se débarrasser de l’esprit de cette personne par le biais d’un rituel).

Personnellement, après avoir lu les règles, je pense que beaucoup sont des satanistes modernes sans le savoir.

Les 9 péchés du satanisme LaVeyen

 

Le Sceau de Baphomet, l’emblème de La Bible Satanique

 

Le satanisme selon Anton LaVey est basé sur le concept « je suis mon propre dieu ». C’est exactement ce que Lucifer fait croire aux hommes, qu’ils peuvent devenir des dieux et donc se passer de Dieu. Les adeptes de ce mouvement peuvent donc enfreindre les 7 péchés capitaux (orgueil, luxure, gourmandise, envie, colère, paresse, avarice) et aussi le 8e péché capital qui est la vaine gloire. Par contre, pour eux, il existe 9 autres péchés capitaux qu’il ne faut pas enfreindre :

  • La stupidité. Être stupide est un péché capital chez un sataniste LaVeyen. L’adhérent au mouvement ne doit pas croire à tout ce qu’on lui dit et surtout à tout ce que montrent ou disent les médias. Au contraire, il faut se faire sa propre opinion et savoir développer un jugement sain et personnel.
  • La prétention. La prétention est un défaut très méprisé des satanistes modernes. Il ne faut jamais avancer quelque chose pour se faire mousser, pour épater la galerie. Et lorsque l’on dit quelque chose, il faut être sûr de ce que l’on avance. En d’autres termes, il ne faut pas parler dans le vide.
  • Le nombrilisme. C’est donner son avis, ses réactions, ses réponses. Le sataniste moderne ne doit pas projeter ses réactions, sa sensibilité. C’est même une erreur que d’attendre des autres du respect, de la courtoisie… Au contraire, il faut faire pour les autres ce qu’ils font pour nous.
  • Se couvrir de ridicule. C’est inacceptable, sauf pour son propre plaisir et si l’on veut s’amuser.
  • Le conformisme. C’est un péché qui n’apporte rien de bon. Il ne faut pas se conformer aux autres au risque de se perdre, sauf si cela vous rapporte personnellement, si vous y trouvez votre compte. Le sataniste moderne ne doit pas être un mouton et personne ne doit lui dicter sa conduite ni ses pensées.
  • Le manque de perspective. Le sataniste doit considérer le passé pour bâtir son avenir, sans jamais perdre de vue qui il est, ni ses désirs.
  • Revenir au passé. Revenir au passé est une erreur et une faute. Le sataniste LaVeyen doit accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Cependant, il doit rester conscient que ce qui est nouveau, donc différent, est tout simplement un ancien objet, une ancienne pensée présentée sous un autre emballage. Encore une fois, il ne doit pas être un mouton qui suit un nouveau mentor.
  • La satisfaction béate. C’est aussi un péché. La règle du sataniste moderne est que si tout fonctionne, c’est bien. Par contre, si ça ne fonctionne pas, il ne faut pas avoir peur d’avouer que l’on s’est trompé.
  • Le manque d’esthétisme. Le satanisme LaVeyen doit veiller à son apparence physique. Le souci de l’apparence, la belle présentation est un outil essentiel et indispensable du sataniste moderne pour impressionner.

 

Les 9 représentations du satanisme LaVeyen

Les satanistes LaVeyen ne vénèrent pas Satan, contrairement aux autres religions qui vénèrent un dieu. Cette particularité se voit à travers 9 représentations idéologiques du Malin extraites de La Bibles Satanique.

  • Satan représente la complaisance, au lieu de l’abstinence.
  • Satan représente l’existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.
  • Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l’hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.
  • Satan représente la bonté pour ceux qui le servent, au lieu de l’amour gaspillé pour les ingrats.
  • Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l’autre joue.
  • Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement.
  • Satan représente l’homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
  • Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et émotionnelle.
  • Satan a été le meilleur ami que les Églises aient connu, et le sera à jamais, car les Églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.

 

Les rituels

Le satanisme LaVeyen possède des rituels, le plus souvent exécutés dans des endroits calmes. Il n’y a pas de sacrifice humain ou animal. Anton LaVey précise que ces rituels sont très importants et qu’ils ont chacun un but précis. Le sataniste doit être conscient de cela. Ces rituels sont classés en trois parties :

  • Le rituel sexuel : il a pour but d’accomplir les désirs des personnes le pratiquant.
  • Le rituel de compassion : a pour but de venir spirituellement en aide à soi-même ou à une personne pour accomplir ses désirs.
  • Le rituel de destruction : a pour but de libérer la personne de sa haine et de sa colère, quand cette haine et cette colère est dirigée vers un individu. Ce rituel peut détruire la victime dans son esprit. Il ne s’agit en aucun cas de détruire physiquement le fauteur de troubles.

 

Les fêtes

Le satanisme LaVeyen a ces propres fêtes qui ont pour but de réunir les adhérents du mouvement, afin de s’affirmer. Voici les fêtes les plus importantes :

  • L’anniversaire du satanisme. C’est la fête la plus importante.
  • Walpurgisnacht : c’est une des deux fêtes principales célébrées jadis par les Druides, puis consacrées à Walburgan, une sorcière qui mourut en 777, dans la nuit du 30 avril. Cette nuit devint celle du plus grand sabbat annuel.
  • All Hallows’Eve : jour fêté tous les 31 octobre. Au Moyen-Âge, cette journée était celle des esprits malins, sorciers et sorcières. C’était le jour où les démons étaient les plus actifs. Aujourd’hui, cette fête est appelée Halloween.
  • Solstices de juin et de décembre : le premier jour d’été et le premier jour d’hiver. Ces deux journées sont jours de fête pour les satanistes LaVeyen.
  • Équinoxes de mars et de septembre : le premier jour de printemps et d’automne. Ces journées sont aussi des jours de fête pour les satanistes modernes.

 

 

Le Satanisme LaVeyen aujourd’hui

On trouve beaucoup d’adeptes à ce genre de satanisme, car ici, il n’est pas question de pratiquer des sacrifices, mais de mettre en avant son ego et de croire que l’on peut penser par soi-même, et donc de croire à une liberté qui est bien sûr une fausse liberté. Après, ne nous leurrons pas, nombreux sont attirés par la liberté sexuelle et les orgies rituelles. 

En France, une étude menée par la Mission Interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) en 2008 montre que le satanisme LaVeyen regroupe 25 000 personnes, dont 80 % sont âgés de moins de 21 ans. L’institut dénombrait une centaine de sectes satanistes en France, dont certaines appartiennent au satanisme LaVeyen, d’autres se revendiquent théistes, d’autres lucifériennes…

Depuis 2009, il existe une revue culturelle sataniste indépendante, « Diableries ». Cette revue est uniquement distribuée sur le net, mais prouve l’engouement pour les sectes satanismes.

En réalité, Anton LaVey a “inventé” ce satanisme simplement pour cacher une réalité terrible : ce satanisme sert à cacher les élites sataniques, les pédosatanistes qui dirigent la planète. Je m’explique. En “inventant” ce courant philosophique, beaucoup ont pensé qu’il était inoffensif, que cela était du folklore. Du coup, le satanisme est devenu risible et sans danger aux yeux de la population. Ce sont simplement des gens qui se griment le visage, qui s’habillent en noir, qui font des fêtes, un peu anarchiques mais pas bien méchants au fond. C’est ce que l’on faire croire à la population. Et c’est pourquoi que dès l’on parle de satanisme, celle de nos élites lucifériennes, tout le monde rigole. En fait, les satanistes LaVeyen sont les idiots utiles du système, du Nouvel Ordre Mondial. Ils sont dirigés par les élites sataniques, et ne servent qu’à cacher les élites sataniques. Cependant, il reste dangereux, car de plus en plus de jeunes en mal de sensations forte sont attirés par le satanisme LaVeyen, et donc, deviennent des esclaves de Satan. Et surtout, perdent leur âme. 

 

On l’aura compris, le satanisme moderne est un culte à sa propre personne. C’est un courant dangereux dans le sens où des rituels sont faits pour détruire une tierce personne, où l’on fait appel à des démons pour assouvir sa haine de l’autre. C’est un courant qui se veut moderne et surtout libre. Or, adhérer à ce genre de courant n’est pas se rendre libre, mais esclave puisqu’il y a des règles à respecter, puisqu’il faut s’ériger contre la société. Le sataniste s’isole alors des autres, ce qui peut engendrer de la dépression, des suicides… Enfin, la plupart des adeptes sont entrés dans ce culte afin d’assouvir leurs désirs sexuels, puisque la plupart des messes noires se terminent en orgie. Il y a une chose que je ne comprends pas et qui me sidère : pourquoi l’homme s’évertue tant à repousser un Dieu Amour, miséricordieux et profondément bon ? Pourquoi l’homme refuse cet amour ? Parce que l’homme, devenu esclave de Satan, n’arrive plus à penser avec sagesse. 

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , , , , ,

13 commentaires sur “Satanisme LaVeyen, le satanisme moderne

  1. […] un précédent article, j’avais expliqué ce qu’était le satanisme LaVeyen que l’on considère comme le satanisme moderne, puisque créé récemment par Anton LaVey. Ce […]

  2. […] tard, Anton LaVey crée l’Église de Satan et écrit la Déclaration de Foi du Satanisme (voir article sur le satanisme LaVey). C’est sur les bases de cette déclaration que de nombreux groupes satanistes se sont […]

  3. […] concret, l’Église de Satan, à Anton LaVey. C’est lui qui a fondé le satanisme LaVeyen (voir article). Il érigea donc la première Église de Satan et écrivit la Bible Satanique ainsi que […]

  4. Bonjour, contrairement à ce qu’affirme votre conclusion, le satanisme laveyen n’a rien de dangereux. C’est en lisant sa bible que l’on comprend. Aussi faut il faire preuve de discernement. Tous les rituels sont parodiques et à assimiler à une comédie.

    1. Bonjour,

      C’est justement pour cela que c’est dangereux. On veut nous faire croire que cela n’est pas dangereux, mais c’est le contraire. De toute manière, toute forme de satanisme est dangereux.
      Marie d’Ange

  5. Je me permet d’intervenir… car la conclusion de votre article me semble eronnée
    je suis sataniste laveyen depuis de nombreuses années. Oui effectivement il s’agit d’une philosophie athéiste qui met l’ego de l’individu en avant…Nous sommes des êtres de chair et cette chaire doit être célébrée… le sataniste laveyen ne croit ni en dieu ni au diable qui sont des inventions de l’homme mais croit en lui même et pour lui même. la liberté est la base de la pensée laveyenne, mais qui dit liberté dit responsabilité et l’ assumation de ses actes,… ce qui n’est pas donné à tous le monde. le satanisme laveyen prône le savoir et la connaissance, pas la destruction et le mal qui est un concept purement humain comme le bien d’ailleurs.
    Anton lavey était un homme lucide et intelligent qui a bien compris ce qu’était la nature humaine,… et avec un peu d’observation et d’intelligence, on le constate tout au long de l’histoire ce qu’est vraiment la nature humaine,…
    Quant au rituel, il n’y a pas dans le satanisme laveyen de profanations, de sacrifices, de viols, de croix renversées, ni d’orgies et autres bouffonneries fantasmées par l’église et ses ouailles. Et en ce qui concerne les rituels qui sont de simples psycho drame permettant de se libérer de ses frustrations, il n’y a nul obligation de les réaliser et quant cela se passe c’est de manière individuelle… Quant à être esclave et s’isoler, croyez moi bien que je suis une personne équilibrée, bien dans ma peau et que j’ai de nombreux contact avec les gens et que je ne cache pas d’appartenir à ce courant de pensée qui n’est ni une secte, ni un culte, mais une philosophie de vie… et il en va de même pour les autres satanistes laveyen que je connais. Et dernière chose,… on adhère pas à ce courant de pensée, on est sataniste on ne le devient pas,… il suffit de lire la bible satanique de lavey et là vous comprenez si vous êtes sataniste ou ne l’êtes pas….. sur ce bonne continuation,…Hail Moi, Hail Lavey, Hail Satan.

    1. Bonjour,

      Je suis d’accord avec vous sur certains points, mais en désaccord total sur d’autres. En fait, et pour résumer ma pensée, vous êtes, et je parle des satanistes LaVeyen en général, les idiots utiles des satanistes. Je m ‘explique : LaVeyen a réussi à faire quelque chose d’extraordinaire qui est de banaliser le satanisme. Aujourd’hui, lorsque l’on parle de satanisme, beaucoup banalisent le sujet et répondent que ce n’est qu’une lubie inoffensive car justement, ils ne pensent qu’au satanisme LaVeyen. Le satanisme LaVeyen a réussi à cacher le plus gros des problèmes et c’est en cela qu’il est dangereux. Car ainsi, on ne s’attaque plus au problème, puisqu’on le pense inoffensif et des milliers d’enfants continuent de disparaître de part le monde, des milliers d’enfants sont violés par des pédosatanistes, mais cela ne peut être des satanistes, parce qu’ils sont inoffensifs ! Voyez comme c’est démoniaque comme raisonnement ! Alors oui, vous êtes aussi très dangereux, et les viols, les profanations d’église, les orgies, les rituels… tout cela existe, mais vous avez permis la banalisation de tout cela !
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      1. Une lubies,… Madame excusez moi mais c’est un mode de vie,… non une lubies,… et quoi…!!!! des pédosatanistes,… hahahaha c’est grotesque madame, il y a plus de pédophilie dans l’église chrétienne que dans tous les cultes sataniques ou pseudo sataniques réunis,… vous faites des amalgames…. Lavey a fondé sa philosophie sur un raisonnement et l’observation de l’humain,… et jamais pour dissimuler ce que vous appellez ”le vraie satanisme”,… vraie satanisme???? quoi celui que les chrétiens agitent devant les yeux de leurs ouailles pour les maintenir dans la soumission et l’esclavage mentales…. Ce satanisme qui n’a aucun,… mais aucun fondement à part les délires, fantasmes et autres bouffonneries distilées par l’église et ses serviteurs,…. j’ abhorre autant les satanisme théiste que les monothéisme, cancer de l’esprit,…Tandis que le satanisme laveyen lui a des fondements tangibles et bien réels,… une philosophies inspirées par des auteurs comme nietzsche, Rand, ect ect.Et qui donne à l’individus des valeurs pour profiter de sa courte vie,… Alors arrêtez s’il vous plait les amalgames et si vous diffusez des informations veillez à ce qu’elles soient justes et objectives…. et quoi que vous pensiez le christianisme a plus de sang sur les mains que tous les satanistes théistes, athéistes ou autres réunis et cela ce sont des faits historiquement avérés… l’histoire des religions a été écrites avec la plume d’un ange trempée dans le sang de l’humanité….

        1. A aucun moment je parle de lubies, ne déformez pas mes propos s’il vous plaît. Je dis simplement que vous êtes les “idiots utiles” des satanistes, des marionnettes. Vous êtes la face visible de l’iceberg qui permet à sa face cachée d’œuvrer en toute tranquillité. Vous avez permis la dédiabolisation du satanisme. Aujourd’hui, beaucoup pensent que le satanisme est quelque chose d’inoffensif qui consiste à rassembler quelques adeptes qui s’adonnent à quelques rituels et qu’il n’y aucun mal là dedans. Or, derrière tout cela il y a des choses horribles qui se passent et vous permettez que tout cela reste caché.
          Quant à la pédophilie au sein même de l’Église, je la dénonce aussi. Lisez mes articles pour vous rendre compte que je dénonce beaucoup de choses de l’Église. Depuis le concile de Nicée, l’Église s’est fourvoyée, le Mal Absolu est entré au sein de l’Église, elle ne délivre plus le message de Jésus-Christ. Mais, au sein même de l’Église, il existe des personnes qui luttent pour remettre tout en place, qui délivrent le vrai message de Jésus-Christ. L’Église a besoin de changer, de se poser les questions, et de revenir à ce qu’elle était au début de la chrétienneté. Parfois, je suis contre le Vatican, même si tout n’est pas à jeter, je suis en fait pour le message délivré par Jésus-Christ, j’essaie de délivrer ce message, j’essaie de marcher dans les pas de Jésus-Christ afin de faire bouger les choses. Et je sais que je serai attaqué, parce que l’on a toujours attaqué ceux qui priaient Jésus-Christ. Je proclame ce message qui va totalement à l’encontre du satanisme, et que le satanisme combat. On ne changera pas l’histoire, on ne fera revivre tous ces innocents tués à cause de l’obscurantisme et du désir de gloire de certains, mais on peut faire en sorte que cela ne se reproduise pas en délivrant le message de Jésus-Chris, car c’est seulement ainsi que l’on pourra vivre dans la paix. Votre satanisme prône l’individualisme, je prône au contraire, l’amour de l’autre, la charité. Votre satanisme met en avant l’égo, je mets en avant la générosité et le fait de rester humble. Je ne dit pas que je détiens la vérité, mais j’essaie de faire ce qui me semble juste.
          Concernant Anton LaVey, c’était, comme vous le dîtes, un homme très intelligent. Il s’est inspiré d’Ayn Rand et d’Aleister Crowley pour écrire sa Bible Satanique. Inutile, je pense, de vous rappeler qui étaient ces deux personnages pour vous rendre compte combien ils ont fait du mal à l’humanité entière. Anton LaVey a eu pour mission de lisser le satanisme, afin que l’on ne se méfie plus de cette religion. Et il a réussit !
          Et une dernière chose, je suis d’accord lorsque vous dites que le christianisme a du sang sur les mains, ce qui n’était pas voulu par le Christ, mais le christianisme a apporté beaucoup de bonnes choses à l’humanité, contrairement au satanisme. Maintenant, il y a eu des hommes profondément mauvais qui sont entrés dans l’Église, pour moi ce ne sont pas de vrais chrétiens, ils ne suivent pas les paroles du Christ. Ne défendez pas l’indéfendable. Maintenant, nous pouvons continuer cette discussion, je serai ravie d’en apprendre un peu plus de la part d’un adepte afin de corriger mon article, toute information est bonne à prendre. Je vous invite donc à prendre contact via l’onglet contact, car je ne publierai, ici, plus de commentaire. Merci de votre compréhension.

    2. Je suis tellement d’accord avec vous !

  6. Bonsoir. Merci beaucoup pour cet article enrichissant qui permet de montrer à quel point le diable est malin, ainsi que les ruses qu’il utilise pour endormir les consciences. Vous avez entièrement raison, d’ailleurs cela est surprenant que les adeptes ne se rendent pas compte de la supercherie, parce si cela relève effectivement de la philosophie, pourquoi utiliser le nom satan? Ça n’a aucun sens. Il s’agit tout simplement là d’une façon de présenter la chose d’une autre manière pour faire croire que le diable “n’existe pas”, et que la nature humaine est simplement apparue telle quelle. Ce qui fait rejeter aussi l’existence de Dieu et qui prive donc des armes nécessaires pour combattre le vrai mal(et ennemi de l’humanité, le diable). Cela fait disparaître la vraie source du bonheur de soi que l’on trouve dans le bonheur de l’autre(en participant à son bien-être), puisque si on s’aime les uns les autres, qui sera malheureux? Et c’est terrible de voir cette “philosophie” prôner la destruction de l’esprit de ceux que l’on déteste(n’aime pas), ce qui est pire que de blesser cette personne physiquement. Je voulais aussi ajouter que la formule believe in yourself(crois en toi-même) n’est pas mauvaise en soi, ce qui n’est pas bien, ce serait de croire que l’on peut arriver à arriver à un objectif tout seul. On aura toujours besoin, au moins une fois dans sa vie de l’aide de quelqu’un. Si tout le monde centrait tout sur soi, la terre serait encore plus infernale qu’elle ne l’est déjà xD

  7. Comme pour beaucoup de choses, le prisme idéologique avec lequel on regarde les faits déforme la perception par manque d’objectivité car renoncer à ses idées, c’est mourir un peu et personne n’aime mourir même si ce n’est qu’un peu. Et pourtant le processus transformatif de renaissance associé au renoncement à ses idées, ses croyances est salutaire. C’est l’archétype de la résurrection du phénix…
    Ceci dit, la philosophie Sataniste Laveyienne tout comme celle de Ayn Rand me semblent faire sens.
    Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’enseignements à tirer des écritures. Ce n’est pas exclusif à mon sens.
    La bible présence l’incroyable caractéristique de conférer aux Hommes une étincelle de divinité et à la vie humaine une valeur intrinsèque. C’est un tour de force pour l’époque et c’est ce sur quoi la civilisation occidentale est bâtie. Et c’est une bonne chose.
    Ayn Rand et Lavey poussent finalement la même idée: l’individu est la clef de voûte du système et si l’individu se réalise, dans la responsabilité et le respect de l’autre, il n’en est que plus fort et cela va déteindre sur l’entourage de l’individu et, de proche en proche, sur sa communauté et le monde entier.
    Plutôt qu’étouffer l’individu au profit de la communauté, l’idée est que l’individu s’épanouisse pour participer ensuite à l’épanouissement de la société.
    La “destruction” Laveyienne des ennemis est bien moins terrible qu’il n’y parait et consiste simplement à ne pas se laisser pourrir le moral par les empêcheurs de tourner en rond.
    Pour STEPHANIE: Un dernier point sur le fond. Vous vous demandez pourquoi appeler “Satanisme” cette philosophie? Comment mieux marquer le rejet des cultes que d’utiliser l’image de Satan pour choquer les prudes et attirer des adeptes qui sont sur la même longueur d’onde? C’est du marketing.
    Et d’ailleurs cette image Satanique fait partie intégrante de l’imagerie de la musique Métal que je connais bien, dans laquelle je baigne depuis 25 ans et qui est en fait une grande famille pleine de gens éduqués, intégrés socialement et très cools pratiquant le “vivre et laisser vivre” que prône finalement Lavey.
    Bref, cela dit, Marie D’Ange, vous attribuez à Lavey le fait qu’il considérait avoir la “mission” de “cacher” la réalité du Satanisme Luciférien en présentant un Satanisme édulcoré et risible. Est-ce que vous pouvez substantifier ces dires? Sur quelles bases concrètes affirmez-vous cela?
    Merci des échanges précédents intéressants. Je me renseigne actuellement sur le Satanisme Luciférien, non pas pour y souscrire (aucun culte ne peut trouver grâce à mes yeux) mais pour comprendre pourquoi ces histoires de pédosatanisme sont si présentes et tenaces. Comme il n’y a pas de fumée sans feu…

    1. Bonjour,
      Comme vous vous en doutez, je ne peux être d’accord avec vos propos. Vous parlez de vision à travers un prisme idéologique, et c’est exactement ce qu’il se passe pour vous aussi !
      Comment ne pas voir, alors que tout commence à être dévoilé, que les affaires sortent une par une, qu’il existe bien une élite satanique pédocriminelle talmudiste et franc-maçonne qui dirige ce monde ?
      Ensuite, comment ne pas comprendre que Satan veut la destruction de l’humanité ? Le satanisme est dangereux, car il distille une pensée qui est contre la nature de l’homme, contre la nature elle-même, contre l’humanité. J’explique tous mes propos dans mes articles.
      Ensuite, et ce sera je pense le dernier point, Anton LaVey était un franc-maçon de haut grade. Lorsque l’on sait cela et que l’on connait le dessein de la franc-maçonnerie, que l’on connaît comment elle opère, on peut en déduire sa mission. Et même, si l’on fait preuve d’un peu de discernement, on voit très bien que les adeptes d’Anton LaVey ont permis la mise en place d’un “satanisme folklorique”. Du coup, de nombreuses personnes pensent aujourd’hui que le satanisme n’est pas dangereux, qu’il est fait de rituels plus ou moins risibles et qu’il “faut bien que jeunesse se passe”. Les francs-maçons veulent détruire le Christ. Ceci est une Vérité. Et donc, en mettant en place un satanisme destiné aux non initiés, c’est à dire aux non talmudistes, aux profanes, aux non franc-maçons, ils peuvent détourner la personne lambda en lui faisant croire que ce satanisme moderne est en fait un rejet de la société et qu’il prône l’émancipation de l’égo. Tout ceci n’est que mensonge !
      Renseignez vous sur la franc-maçonnerie avant de vous renseigner sur les sectes lucifériennes, et peut-être alors comprendrez vous ma pensée.
      Amicalement,
      Marie d’Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :