Bitru, maître des esprits perfides

 

Bitru ou Sytry est le démon maître des esprits perfides et trompeurs. C’est un puissant démon considéré par certains démonologues comme un prince de l’Empire infernal. Bitru commande 70 légions infernales.

Ce démon est issu des croyances de la goétie.




 

La « Pseudomonarchia Daemonum » le cite sous le nom de Sytry à la 21e position de sa liste. Le « Lemegeton » le cite à la 12e place de sa liste et le nomme Sitri.

Les sorciers invoquent ce démon pour enflammer les passions, rendre violemment amoureux ou encore découvrir les secrets d’une femme, qu’il s’empresse de tourner en ridicule. Si sa victime est une femme, Bitru va la déshonorer en la poussant à la débauche et à l’exhibitionnisme.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un léopard ou d’un homme à tête de léopard. Il prend la forme d’un homme incroyablement beau habillé de bleu et portant une couronne d’airain lorsqu’il se sert de son nom Sytry.

À prier : saint André, sainte Cécile, sainte Catherine.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin Les prières

 




Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique ! Cliquez sur la page "La boutique de Marie d'Ange" pour découvrir tous nos objets religieux et nos livres. Ou, sélectionnez votre catégorie dans l'onglet "La boutique" à droite. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :