Bitru, maître des esprits perfides

 

Bitru ou Sytry est le démon maître des esprits perfides et trompeurs. C’est un puissant démon considéré par certains démonologistes comme un prince de l’Empire infernal. Bitru commande 70 légions infernales.

Ce démon est issu des croyances de la goétie.

La « Pseudomonarchia Daemonum » le cite sous le nom de Sytry à la 21e position de sa liste. Le « Lemegeton » le cite à la 12e place de sa liste et le nomme Sitri.

Le Livre des Esperitz lui préfère le nom de Bitur et lui donne le titre de marquis de l’Empire infernal qui a sous son commandement 36 légions infernales. Bitur donne de l’amour aux femmes et peut détruire des villes entières. Il donne aussi des dignités et des honneurs.

Par recoupement, Bitru est assimilé à l’ange de l’Abîme Amatiah cité en 48e position dans le Zohar. Amatiah appartient à l’Ordre des Vertus de l’Abîme dont la caractéristique est de pousser à l’orgueil et à la vanité. Plus particulièrement, Amatiah incite à l’infidélité et à la luxure. Il fait naître des sentiments déraisonnés, il enflamme les passions et fait perdre le sens des réalités. Une personne sous son influence va vouloir vivre des passions multiples au risque de détruire son couple.

Les sorciers invoquent ce démon pour enflammer les passions, rendre violemment amoureux ou encore découvrir les secrets d’une femme, qu’il s’empresse de tourner en ridicule. Si sa victime est une femme, Bitru va la déshonorer en la poussant à la débauche et à l’exhibitionnisme.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un léopard ou d’un homme à tête de léopard. Il prend la forme d’un homme incroyablement beau habillé de bleu et portant une couronne d’airain lorsqu’il se sert de son nom Sytry.

 

À prier : saint André, sainte Cécile, sainte Catherine, saint Joseph, Psaume 98. 

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Tweet

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Bitru, maître des esprits perfides

  1. […] Bitru ou Sytry est le démon maître des esprits perfides et trompeurs. C’est un puissant démon considéré par certains démonologues comme un prince de l’Empire infernal. Bitru commande 70 légions infernales. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :