Samaël, le venin mortel

Dans la tradition rabbinique et la littérature apocalyptique, Samaël veut dire le « venin de Dieu ». Il est l’équivalent de l’Ange de la mort.

Dans le Talmud et la littérature cabalistique, le mot samael est employé pour désigner Satan.

 

 

Dans la Genèse, ce serait lui que l’on nomme Nahash et qui aurait incité Ève à commettre le péché. Il serait le véritable père de Caïn. Il est aussi appelé le chef des Dragons du Mal, et il est responsable du torride vent chaud qui souffle dans le désert.

Samaël, en s’unissant avec Lilith, est le père de nombreux démons et démones. Avec Lilith, très féconde, il aurait eu une multitude d’enfants. Cela est bien sûr une version kabbalistique, car l’on sait que les démons n’ont pas le pouvoir de créer ni de se reproduire. 

Samaël est le prince des Enfers et le Seigneur de la mort. Certains le confondent avec Lucifer.

Son principal ennemi est l’archange Michel qui doit absolument être invoqué lors des exorcismes. Ce démon injecte le venin du péché dans le coeur des hommes, ce qui conduit inévitablement à la morte spirituelle de la victime. 

Pour les gnostiques, Samaël ou Sammaël est l’un des trois noms de Yaldabaôth, le mauvais démiurge qui créa le monde et qui se travestit en lumière pour aveugler les hommes.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

On représente Samaël de plusieurs manières. Dans la tradition rabbinique, il est vêtu de feu, et est lui-même composé de feu. Il a six paires d’ailes et tient un glaive dont le bout contient une toxine mortelle. Une seule goutte de ce poison est mortelle. C’est ainsi qu’il tue ses victimes. Six paires d’ailes sous-entend qu’il appartient à l’Ordre des Séraphins de l’Abîme dont la fonction serait de diffuser la haine dans l’esprit des gens, et donc, de bloquer la Lumière de Dieu, qui est l’Amour. Il serait donc le démon Samigina ou Sémiaza qui est nommé dans le Livre d’Hénoch ou le démon Samane du Zohar. 

On le représente aussi sous la forme d’un chameau avec six paires d’ailes ou sous la forme d’un serpent. C’est d’ailleurs sous cette forme que Satan a tenté Eve, et donc, que Samaël se reprétente aux hommes pour leur insuffler le venin de la désobéissance. 

À prier : l’Archange Michel

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Samaël, le venin mortel

  1. L’Ange Saint de la mort à ma connaissance se nomme Uriel, il est au service du Seigneur Jésus Christ notre Rédempteur. Il est nommé dans la Bible. J’ai appris son existence par l’entremise des vidéos d’Arnaud Dumouch, un père de famille Théologien qui est aussi un spécialiste des religions. Arnaud a fait plusieurs excellentes vidéos sur cet Ange de Dieu que j’attend puisque je suis condamnée à mort par un Cancer, celui de la Plèvre. Selon les médecins il ne me reste encore qu’entre 3 mois et un an gros maximum avant que ne survienne pour moi le fameux passage de la mort. Je m’en réjouis car j’avoue ne pas du tout avoir envie de vivre encore une trentaine d’années ici-bas, j’ai 59 ans.

    1. Bonjour Stéphanie,
      Tout d’abord, permettez-moi de vous soutenir dans la prière dans ce moment difficile.
      Ensuite, concernant l’ange Uriel, j’ai deux remarques à vous soumettre.
      La première : Arnaud Dumouch est un théologie catholique, donc il va donner une “vérité catholique”. Uriel est en effet cité dans la Bible, mais les catholiques le considèrent comme l’ange de la mort, alors que les orthodoxes font de lui un archange majeur dont le rôle est d’apporter la connaissance de Dieu sur Terre. Les Eglises anglicanes ont fait d’Uriel le saint patron du sacrement de la confirmation. Donc, qui a tord, qui a raison ? Difficile de répondre à cette question, d’autant plus qu’à ces réflexions, il faut ajouter celles de la tradition juive et des écrits apocryphes. C’est pourquoi je ne suis aucune religion, mais seulement le Christ. Les religions ne font qu’apporter la division, alors que le Christ demande l’union. J’essaie, avec toute ma volonté, de recouper le maximum de renseignements et d’enseignements, et je me laisse guider par l’Esprit du Seigneur qui va m’enseigner et me montrer ce qui bon.
      La seconde remarque : dans cet article, on parle du monde démoniaque, et non du monde angélique, et surtout, je déroule les différentes croyances pour en tirer ce qui me semble le plus juste ou véritable.
      Ceci étant dit, je vous remercie pour votre commentaire et j’espère de tout mon coeur que vous trouverez la paix du Christ dans l’épreuve que vous traverser.
      Marie d’Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :