Le « Notre Père » est la seule prière enseignée par Jésus à ses disciples. Elle est la prière la plus importante et la plus complète que l’on puisse faire à Dieu. C’est pourquoi on recommande de la réciter tous les jours, avec cœur, avec foi, en ayant conscience de son message. Et pour vous aider dans cet exercice, voici la signification de cette prière divine.
Attention, cet article a été transféré sur notre nouveau site
et n’est plus disponible sur Journal d’une démonologue.
Veuillez vous rendre à “Vérité et Délivrance”
[…] Cliquez ici pour avoir accès à tout l’enseignement de cette prière. […]
Bonjour,
Vous écrivez dans l’analyse de la prière : “Et ne nous soumets à la tentation”, alors quand dans le visuel en début d’article il est écrit “Et ne nous laissez pas succomber à la tentation”.
Je préfère cette dernière version, car j’ai lu ailleurs que “ne nous soumets pas à la tentation” était déjà une modification du Notre Père, qui indiquait la volonté des modificateurs d’induire en erreur ceux qui prient parce que seul Satan peut soumettre à la tentation, Dieu est bon et peut nous laisser nous perdre temporairement pour que nous apprenions à retrouver le chemin, mais il ne nous soumettrait pas directement à la tentation lui-même.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Personnellement, je m’en remets toujours à la Parole de Dieu. Concernant le Notre Père, la traduction la meilleure, la plus proche des paroles prononcées par le Christ serait : “Ne nous expose pas à des épreuves difficiles,mais garde-nous du Malin”. C’est la traduction de la Bible Juive, celle qui respecte le sens originel des textes, le sens hébraïque et grec. Le Seigneur permet les épreuves justement pour nous remettre dans le droit chemin. Mais Il ne permet jamais une épreuve qui soit au-dessus de nos forces. Cependant, Il respecte notre libre-arbitre. Si nous décidons de faire le mal, la conséquence sera le mal. Celui qui fait le mal se punit lui-même, car il récoltera forcément le mal en se soustrayant volontairement de la protection du Seigneur.
Marie d’Ange