Sabnac, démon des fortifications

Sabnac ou Salmac ou Sabnock est un démon issu des croyances de la goétie.

Le Lemegeton le cite en 43e position de sa liste de démons. La Pseudomonarchia Daemonum le cite en 34e position de sa liste de démons.

Le Livre des Esperitz nomme ce démon Salmatis, le cite en 22e position de sa liste et lui confère les mêmes fonctions que celles expliquées par la Goétie.

 

 

Par correspondance, Sabnac est assimilé à Sbarionath, 50e Ange de l’Abîme du Zohar. Sbarionath appartient à l’Ordre des Principautés de l’Abîme dont la fonction est d’inciter au libertinage et à la luxure. Plus précisément, Sbarionath ou Sabnac provoque la rancœur et plonge ses victimes dans le pessimisme. Sabnac incite au conservatisme à outrance. Les personnes sous son influence sont incapables d’apprécier les nouveautés. Elles offrent aussi des cadeaux déplacés souvent mal reçus et travaillent dans un milieu ennuyeux qu’elles sont incapables de quitter.

Sabnac est un grand marquis de l’Empire infernal qui a sous ses ordres 50 légions. C’est un démon puissant, le démon des fortifications. Sabnac bâtit des tours et des remparts et fournit des armées. C’est le démon qui inspire le courage aux combattants, en les rendant moins hésitants.

Sabnac inspire les révolutionnaires et les fait entrer en guerre contre les gouvernements. Ces attaques se terminent le plus souvent dans un bain de sang. Sabnac provoque aussi des blessures purulentes. C’est lui aussi qui provoque les assauts désespérés qui vont entraîner de nombreuses victimes au sein des soldats et des combattants.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme en armure, à la tête de lion. Il est monté sur un cheval efflanqué, laid, de couleur pâle et squelettique.

 

À prier pour s’en protéger : saint François d’Assise, Padre Pio, l’archange Raphaël, saint Côme et saint Damien, saint Ambroise, saint Joseph, Psaume 103.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :