Pythôn, le démon des prophéties

Ancienne divinité chtonienne, Pythôn veillait sur l’oracle de Delphes. Pythôn est aussi le serpent mythique tué par Apollon devenu un terrible démon. On le dit Maître du Vent du Nord. Ce démon a été l’un des principaux anges rebelles et est devenu, lors de sa chute, le chef de l’ordre des Chérubins du monde démoniaque.

Voici ce qu’on peut lire dans la Bible au livre des Actes 16:

16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.

Au verset 16, retenons deux mots : python et voyant. Ce Pythôn nous rappelle le serpent qui a menti à Adam et à Ève dans le jardin d’Eden.

Python vient du mot grec pythie qui était le nom d’une prophétesse de la mythologie grecque. Le rôle de cette prophétesse était de parler à la place d’Apollon ou de Delphes qui donnaient des oracles. Dans cet épisode biblique, la servante agissait comme un voyant, elle prophétisait guidée par cet esprit appelé Python par Paul. Elle avait la capacité de deviner, de voir dans la vie des personnes. Mais ses paroles, ses pensées étaient soufflées par cet esprit de divination qui était Python. C’est pourquoi Paul le chassa.

Cet esprit de divination communique des vérités, mais aussi de fausses vérités. Cet esprit de divination est condamné par la Bible, car c’est un esprit trompeur qui va donner une forme de puissance ou de pouvoir à celui qui est sous sa domination. Il communique et donne la connaissance à la personne qui le détient, puis il communique cette connaissance à d’autres personnes qui écoutent les paroles qui sortent de sa bouche. Sa victime obtiendra la satisfaction, même financière puisqu’elle se fera payer pour ses divinations, elle éprouvera de la joie, de la gloire, elle s’enrichira. Elle aura une grande influence sur les autres, mais elle reste un agent du royaume des ténèbres. Par ses paroles, ses agissements, elle travaille à l’extension du royaume des ténèbres et fera entrer d’autres personnes dans ce royaume des ténèbres. Les personnes qui viennent la consulter ou écoutent ses paroles deviendront ses esclaves, qui se dépouilleront pour entendre ses divinations.

On retrouve l’idée de tous ces voyants, médiums, prophètes, nécromanciens qui demandent de l’argent pour prophétiser, qui dépouillent les gens, qui s’enrichissent grâce à la peine et aux malheurs des autres. Le pire c’est que ces personnes qui viennent voir ces voyants, sorciers, nécromanciens… y retournent et payent de plus en plus cher la consultation. Ces pauvres gens sont pris dans les filets de Pythôn.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Pythôn est donc le démon des prophéties, il s’insinue et parle à travers la bouche de ses victimes qui souvent pensent faire le bien. Ses prophéties sont souvent destructrices et mensongères. Par exemple, il peut dire à une femme stérile qu’elle aura un enfant. Cette femme sera remplie d’espoir, elle vivra avec cet espoir, mais plus les années passeront, plus cet espoir se transformera en désespoir. Et lorsqu’elle aura atteint l’âge de la ménopause, elle sombrera dans le désespoir le plus total, le désespoir de ne jamais avoir d’enfant, alors qu’on le lui avait prédit. Pythôn est un esprit démoniaque de séduction, et comme le serpent du même nom, il étouffe et brise ses victimes. Les prophéties de ses serviteurs ou victimes introduisent dans la vie de ceux qui les écoutent, de graves conséquences douloureuses. En effet, ces prophéties ont pour but de réduire l’épanouissement personnel à néant, de ne plus croire en soi et en l’avenir, de croire que tout est perdu, qu’il n’y a plus d’espoir, de mettre l’interlocuteur dans un état d’abattement. Pythôn détruit les rêves, détruit les ambitions.

Pythôn aime la spoliation, l’humiliation et les mauvais sentiments. Les sorciers l’invoquent pour gagner des procès injustes, pour enrichir les mauvais ou pour gagner des héritages non indus.

Pythôn soumet sa victime, l’humilie et la rend docile. C’est un démon qui ne connaît pas le scrupule et aide ceux qui nourrissent des sentiments de vengeance, de revanche, de bénéfices égoïstes et qui sont démunis. Son aide est dévastatrice et conduit le plus souvent sa victime à la mort.

Pythôn est perfide, trompeur, menteur et illusionniste. Il créera le trouble dans l’esprit de ses victimes en prophétisant. Il ne faut surtout pas l’écouter, mais le contraindre à se taire. Pythôn agit très vite, ses interventions sont rapides et brutales. L’invoquer c’est prendre un énorme risque.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Pythôn n’apparaît pas sous la forme d’un serpent, mais sous la forme d’un léopard à sept têtes et dix cornes, avec des pattes d’ours.

À prier : saint Barthélemy, saint Jérôme, sainte Maria Goretti, saint Benoît, le Credo.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :