La planche Oui-Ja, un objet démoniaque

Pourquoi vous parler de la planche Oui-ja ? Parce que c’est un outil très dangereux dont se servent les spirites pour appeler ceux qui ne sont plus de ce monde, en vente libre et malheureusement utilisé par des curieux et par beaucoup de jeunes qui s’exposent allègrement aux entités démoniaques. Une planche Oui-Ja est le meilleur moyen pour se faire persécuter et posséder par un démon. Explications

 

 

Qu’est-ce qu’une planche Oui-Ja ?

Une planche Oui-Ja est une planchette en bois, de forme ovoïde ou triangulaire, sur laquelle sont dessinés des lettres et des chiffres. Au bout de la planchette, il y a une goutte qui va se déplacer sur les lettres pour former des mots et des messages.

La planche Oui-ja est souvent assimilée à tort à un jeu divinatoire. Or, elle n’est pas un jeu. Elle sert à communiquer avec les esprits, le monde des morts, de l’au-delà. Elle sert à appeler des esprits et à leur poser des questions. Ces derniers répondront en faisant bouger la goutte qui se placera sur les lettres. Or, ce n’est jamais un défunt qui répond à l’appel du spirite, mais un démon qui se fait passer pour le défunt afin de mieux manipuler le spirite. Cette croyance que l’on peut communiquer avec les morts est dangereuse et profondément fausse. 

L’origine de la planche Oui-ja remonte au 19e siècle et est arrivée avec l’essor du monde de l’ésotérisme. À cette époque, pratiquer le spiritisme et communiquer avec les esprits étaient une mode. Alors, au lieu de ramener sa table tournante, le médium trimbalait sa planche Oui-ja bien plus légère à transporter pour ce genre de séance de spiritisme. La première planchette en bois était constituée d’une plaque en bois avec un crayon accroché. C’est le médium qui écrivait, guidé par les esprits, les mots qui étaient bien souvent indéchiffrables. La plupart des séances n’étaient que spectacle et pure supercherie !

En 1891, Elie Blond et Charles Kennard ont l’idée d’inventer la planche Oui-ja telle qu’on la connaît aujourd’hui. Ils ont gravé des lettres et des chiffres sur la planchette ainsi que les mots « Oui », « Non » et « Au revoir ». C’est cette planche que les médiums utilisent pour entrer en communication avec l’au-delà.

Lorsque je vois comme il est simple de se procurer une planche Oui-ja, que l’on peut faire même une séance de spiritisme confortablement installé dans son fauteuil, en utilisant internet, que cette planche est vue comme un jeu par beaucoup, qu’elle est en vente libre distribuée dans le monde entier, ça me met hors de moi. Je le redis, la planche Oui-ja n’est pas un JEU !!!!! Beaucoup s’y sont perdus. Et pourtant, c’est à la mode ! Tout le monde veut faire sa petite partie de spiritisme, avec les copains, tout en buvant une bière ! Cela reflète bien le monde d’aujourd’hui où toutes les pratiques ésotériques sont banalisées, voire louées. Il est temps de se réveiller ! Toutes ces pratiques sont vaines et funestes et n’apportent que désolation !

 

Les dangers d’une planche Oui-ja

La planche Oui-ja s’utilise lors d’une séance de spiritisme. On nous dit qu’une telle séance peut se réaliser seule, mais il est préférable d’être accompagné d’un médium qui sache manier la chose, qui connaît les dangers et surtout qui sait réagir si un esprit malveillant se manifeste. La bonne blague ! Encore une énième manipulation de la part des sorciers pour nous faire croire que le spiritisme est un art ! Personne, et je dis bien personne, ne maîtrise les démons. Aucun médium ne maîtrise les démons ! Ajoutons à cela que de nombreux médiums, même de bonne foi, tirent leur “don” d’un démon (parfois même sans le savoir), on peut comprendre qu’ils œuvrent, même involontairement, pour les démons en faisant croire qu’ils maîtrisent le spiritisme et les entités, et en nous faisant croire que les morts peuvent communiquer avec les vivants de cette manière ! Tout cela n’est que du mensonge ! 

Lors d’une séance de spiritisme, on appelle les défunts. Or, ce sont toujours des entités malveillantes qui répondent à l’appel du spirite se faisant passer pour des défunts, des êtres chers disparus. Et c’est comme cela qu’on tombe dans le piège de cet outil démoniaque. Ces entités malveillantes, ces démons, peuvent prendre le pouvoir, nous poursuivre, nous posséder et nous pousser à la mort. Et le pire, elles peuvent le faire avec votre consentement puisque c’est vous même, de votre propre chef, qui avez décidé de les appeler à l’aide de la planche Oui-Ja. 

Dans la religion catholique, la pratique du Oui-ja est strictement interdite, car associée au paganisme. D’ailleurs, l’Église interdit toutes les pratiques occultes et elle n’a pas tort. Car ces pratiques entraînent forcément la venue de démons trompeurs, qui tentent d’éloigner les gens du Dieu, qui vont les pervertir et les emmener jusqu’à la désolation voire la mort.

Il n’est pas rare, après une séance de Oui-ja, si l’on n’est pas assez fort mentalement, de sombrer dans la folie et la schizophrénie. Ou il n’est pas rare qu’après une telle séance un esprit démoniaque s’attache à la personne la plus faible du groupe pour la tourmenter.

Les médiums insistent sur le fait que l’on n’est jamais sûr de l’identité de l’entité qui va répondre à l’appel de la planche Oui-ja. Ils me font bien rire ! On connaît l’identité de l’entité qui va répondre à l’appel du spirite : c’est un démon. Sachez, que cela soit dit une fois pour toutes, les défunts n’utilisent pas ce genre de séance pour entrer en contact avec notre monde. Et j’ajoute que les défunts communiquent très rarement avec notre monde. Lors d’une séance, même si l’entité qui répond donne son nom, des détails sur sa vie vécue, ce n’est pas un défunt,  mais une entité démoniaque se fait même passer pour un être cher disparu pour arriver à sa fin, c’est-à-dire tourmenter les plus crédules qui pensent pouvoir maîtriser des choses qui sont hors de leur portée. Ce démon va répondre exactement comme le veut le spirite et va même donner des détails sur la vie du défunt pour mieux tromper son interlocuteur. N’oublions pas que les démons ont connu nos défunts et qu’ils nous connaissent nous. Il connaissent les secrets de nos défunts, et ils connaissent nos attentes. 

La planche Oui-ja est un portail entre les deux mondes, une porte d’entrée facile pour les démons qui n’ont pour but que de nous tourmenter. Alors, chez amis, ne leur donnons pas cette opportunité de nous tourmenter. Notre monde qui gît sous le joug de Satan est une source de tentation, alors n’ajoutons pas du malheur au malheur. 

 

Comment savoir si c’est une entité malveillante ?

D’une manière générale, dès que vous utiliser cet instrument démoniaque, vous faites de la nécromancie, donc, vous travaillez avec les forces obscures, donc, vous allez entrer en communication avec un démon. Cela est une vérité. Mais comme les démons sont perfides, et qu’ils aiment créer le doute et la peur, ils aiment se mettre en scène. En effet, les spirites pensent que si la goutte de votre planche Oui-ja se met à pointer les quatre coins de la table lors d’une séance de spiritisme, si elle se met à dessiner un 8 au centre de la table, si elle cherche à sortir de la table, alors ce n’est pas bon signe. Il s’agit d’une entité malveillante qui cherche à rejoindre notre monde et qui va s’accrocher à vous.

Pareil, si l’esprit se met à réaliser un compte à rebours avec les lettres ou les chiffres, ce n’est pas bon non plus. Il vaut mieux arrêter la séance tout de suite en espérant que cela ne soit pas trop tard.

Je me répète, si la goutte bouge, vous avez 99 % de chance de vous trouver devant une entité démoniaque. Les défunts, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les occultistes, n’utilisent pas de genre de méthode pour entrer en contact avec nous. Et d’ailleurs, les défunts ne communiquent pas avec nous à moins d’avoir un message à nous faire parvenir.

Juste une petite parenthèse : sachez que les fantômes, cela n’existe pas. Les morts ne hantent pas les maisons, les châteaux… Si vous voyez un fantôme, c’est soit un damné, soit une âme tenue prisonnière par un démon. Et donc que le démon n’est pas loin… Ce genre de cas s’est vu souvent, notamment dans les affaires traitées par les Warren.

 

Quelques précautions 

 Voici ce que les spirites préconisent avant, pendant et après une séance de spiritisme. Je vous les donnes, pour que vous puissiez discerner l’absurdité de la chose. Car la seule précaution à prendre, c’est de vous éloigner et de ne jamais toucher à cet objet démoniaque. Mais voilà ce qui se dit dans le milieu, c’est important de connaître comment on trompe les gens. 

  • Ne pratiquez jamais une séance seul. Soyez au minimum deux et de préférence avec un médium.
  • Ne jamais demander quand vous allez mourir ! Cela pourrait vous conduire à la paranoïa, surtout si l’entité cherche à vous nuire.
  • Ne jamais poser de questions sur Dieu, vous risqueriez de mettre en colère le démon.
  • Ne laissez jamais, j’ai bien dit, jamais, l’entité compter à rebours au risque qu’elle se libère de la planche.
  • Faites très attention à ne pas faire tomber l’ampoule de la surface, car l’entité pourrait en profiter pour se libérer.
  • Les démons utilisent toujours la flatterie ou le mensonge pour vous séduire et gagner votre confiance.
  • Si la planchette dessine un 8 ou se déplace aux quatre coins de la table, vous avez affaire à une entité maléfique. Bonne chance pour lui échapper !
  • Si vous pratiquez votre séance en compagnie d’une personne malade, dépressive ou malveillante, vous serez plus susceptible d’appeler une entité démoniaque.
  • Concluez toujours votre séance en disant au revoir, sans quoi l’entité pourrait rester.
  • N’insultez jamais, ne posez jamais une question ridicule, ne riez pas à une réponse, ne provoquez pas l’entité au risque de provoquer sa colère.
  • Ne répondez jamais à une question posée à la place de l’entité.
  • Toujours remercier avant de prendre congé avec l’entité.
  • Ne pratiquez pas trop de séances de spiritisme d’affilées au risque de vous affaiblir mentalement.

Je me répète : ces recommandations sont celles des médiums, et je vous invite au discernement. Je vous donne aussi un autre conseil : ne pratiquez pas le spiritisme, ni toutes ces pratiques qui font appel à des esprits. Toutes ces pratiques sont mensongères et n’ont d’autre but que celui de vous perdre. Restez dans la simplicité du Christ, n’allez pas chercher à connaître votre avenir ou à avoir des nouvelles d’un défunt. 

Comme je l’ai dit plus haut, les séances de spiritisme peuvent engendrer de la dépendance, de la dépression, de la schizophrénie, une possession démoniaque et la mort.

 

D’un point de vue scientifique

Les scientifiques nous ont prouvé que le fait que la planchette bouge n’est pas le fait d’un esprit. C’est notre propre force, puisque nos doigts touchent la planche, qui la fait bouger sans que l’on s’en aperçoive. Il n’y a rien de surnaturel dans tout cela. Et la plupart du temps, c’est bien se qu’il se passe : c’est le spirite qui fait bouger la goutte ! Et c’est donc lui qui oriente les réponses du soi disant défunt qu’il a appelé. Là encore, il y a tromperie. De toute manière, toutes ces pratiques occultes ne sont que tromperie, duperie et mensonge. Mais, elles sont dangereuses dans le sens qu’elles nous font croire à des choses qui n’existent pas, donnent de faux espoir, empêchent parfois le deuil, créent des liens démoniaques, créent une dépendance avec le sorcier ou spirite… Eloignez-vous de toutes ces pratiques ! 

Et même si la plupart du temps, c’est le spirite qui bouge la goutte, la planche Oui-Ja reste dangereuse, car si une personne est vulnérable ou naïve et qu’elle assiste à une séance, cela peut lui faire peur, et la peur la rend encore plus manipulable. Elle peut alors se croire persécutée par une entité et sombrer dans la folie, ou développer une névrose ou une psychose. Ces choses là ne sont pas anodines…

 

La planche Oui-ja n’est pas un jouet et pourtant elle est présentée comme telle par certains sites et vendeurs peu scrupuleux. La planche Oui-ja peut appeler un démon. Le cas le plus célèbre reste ce jeune homme, Roland Doe, qui a inspiré le film l’Exorciste. C’est après une séance de spiritisme qu’il a été persécuté par une entité démoniaque. Et des histoires comme celles-ci sont légion. C’était mon coup de gueule de l’année, ma façon à moi de vous dissuader d’utiliser ce genre d’objet et de vous dissuader d’essayer d’entrer en contact avec les morts. Les démons n’attendent que ça, alors ne leur donnez pas votre consentement pour détruire votre vie ! Le combat est spirituel. Courage, persévérance, bienveillance. 

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , , ,

13 commentaires sur “La planche Oui-Ja, un objet démoniaque

  1. Bonjours ma copine et moi avions jouer au ouija tout se passé tres bien jusqu’a que ma petite soeur nous fasse peur , pris par la peur nous avions sortie la goute de la planche mais tres vite nous l’avons remis puis avons demander nos excuse a lnesprit puis nous avons diriger la goute en revoir, je voulais savoir si cet insident vas etre dangeureux??

    1. Bonjour,
      Je ne sais pas si cet incident aura des conséquences, car cela est rare. Mais, arrêtez de jouer avec une planche oui-ja, arrêtez d’invoquer les morts !

      1. Bonjour , je souhaiterais savoit si c’est normal que pendant une seance de ouija que javais fais avec une amie a moi ( on en fais chaque semaine) que l’esprit dit “merci”au moin 2 fois et d’un coup le verre est sortie de la plache en papier quon avait l’habitude de faire on a pas compris on aimerais savoir pk? Et cmm? Merci de vite nous repondre ?

        1. Bonjour,
          Déjà, il n’est pas normal que vous fassiez des séances de spiritisme avec votre amie toutes les semaines ! Mais je ne vais pas vous faire la morale. Concernant le fait que le verre est sorti de la planche, j’en parle dans l’article. Cela peut signifier que l’esprit (maléfique) veut atteindre notre monde et qu’ainsi, il l’atteint. C’est comme une porte, et vous l’avez fait entrer. Maintenant, il faudrait attendre et réaliser une enquête. Mon conseil : nous vous laissez pas envahir par la peur, car la peur engendre des autosuggestions qui peuvent vous faire croire des choses qui n’existent pas. Mon deuxième conseil : arrêtez la planche ouija !
          Cordialement,
          Marie d’Ange

  2. Bonjour , quand je joue au ouija avec un verre apres utilisation je coupe la planche en papier en plusieur morceau et je casse le verre c’est pas grave ? Ou c’est pas bien merci

    1. Bonjour,
      Ce qui est grave c’est que vous utilisez la planche oui-ja ! Cassez le verre ne sert à rien, le mal est déjà fait, vous avez appelé les esprits.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

  3. Bonsoir nous avons utilisé un ouija avec une amie nous connaissons tres bien les règles ,mais lors d’une question pose l’entit N’a pas repondu et a conclu elle med laseznce en nous enmennant sur le aurevoir . Est-ce normal ?

    1. Bonjour,
      Je ne suis pas une spécialiste de la planche Oui-ja, je ne l’utilise pas. Je sais, par contre, les ravages qu’elle peut apporter et les dangers qu’elle représente. Beaucoup de phénomènes de hantise et de vexation démoniaque sont causés par l’utilisation de la planche oui-ja. Dans votre cas, si l’entité ne répond pas à votre question, si elle en vient à prendre le dessus, ce n’est effectivement pas bon signe.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

  4. […] pas y croire, mais alors ne dites pas que cela est dangereux ! Je vous invite à lire le sujet sur le journal d’une démonologue très […]

  5. la planche de ouija es dangeureuse

  6. […] cet article, je ne parlerai pas du vaudou ni du spiritisme et de la planche oui-Ja, car j’en ai fait des articles dans lesquels j’explique clairement leur nuisance. Sachez […]

  7. […] pas y croire, mais alors ne dites pas que cela est dangereux ! Je vous invite à lire le sujet sur le journal d’une démonologue très […]

  8. Bonjour, ça rejoint les dire de Mr et Mme WARREN ne jamais utiliser la planche du mensonge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :