La malédiction du tableau du garçon qui pleure

 

Il existe un tableau, appelé le tableau « du garçon qui pleure » réputé maudit. Ce tableau a engendré un mythe, une légende. On parle même d’une malédiction. De nombreuses personnes qui ont possédé ce tableau ont été victimes de cette malédiction. De nombreux témoignages recueillis un peu partout en Europe vont dans ce sens. Mais, il y a un hic…  Voici l’histoire du tableau du garçon qui pleure.

 

 

Origine du tableau maudit

 

Le garçon qui pleure, tableau de Bruno Amadio

Le tableau du garçon qui pleure est connu sous le nom anglais de « The curse of crying boy painting ». Il a été peint par Bruno Amadio un peintre italien né à Venise en 1911, aussi connu sous le nom de Giovani Bragolin, J. Bragolin, Franchot Seville. Ce peintre, après la Seconde Guerre mondiale, s’est réfugié en Espagne, dans la ville de Séville, puis à Madrid où l’on a mystérieusement perdu sa trace. Des années plus tard, on retrouve le peintre en Italie, dans la ville de Padore où il décède en 1981.

Bruno Amadio, lorsqu’il était en Espagne, avait peint une série de portraits d’enfants, tableaux connus sous le nom des Enfants qui pleurent. Ces tableaux deviennent très vite populaires et le peintre en vend plusieurs milliers de reproductions, surtout en Angleterre, dans les foyers de la classe ouvrière du nord du pays. Plus de 50 000 copies de ces tableaux circulent dans le monde entier.

Bruno Amadio connaît la gloire, pourtant, il n’est pas bien riche. Pire, il est victime d’une malédiction qui va le poursuivre jusqu’à la fin de sa vie.

 

Les origines de la malédiction

On raconte, à propos de ce tableau, qu’il serait maudit, qu’il apporterait la mort et la désolation. Pourquoi ?

Pour le comprendre, il faut remonter aux origines du tableau. Bruno Amadio, alors en Espagne, peint en 1969 un jeune garçon au regard triste. Il intitule ce tableau « Niῆo Llorando ». L’enfant pris pour modèle est un orphelin. Bruno Amadio adopte ce jeune garçon et le prend sous son aile.

Plus tard, un prêtre reconnaît l’enfant comme étant Don Bonillo. Cet enfant aurait vu ses parents mourir par le feu. C’est pour cela qu’il est toujours triste. Le prêtre conseille au peintre de ne pas s’approcher de l’orphelin, car une rumeur circule sur lui : il déclencherait des incendies. Plusieurs incendies ont été répertoriés dans différents orphelinats et chaque fois l’enfant était présent et s’en est sorti indemne. On l’avait même surnommé « Diablo ».

Bien sûr, Bruno Amadio ne tient pas compte de l’avertissement du prêtre et continue à peindre l’enfant. Mais, lorsqu’il termine le tableau, son atelier prend feu, laissant le tableau intact. L’enfant, lui, disparaît mystérieusement.

Ce n’est qu’en 1976 que l’on retrouve la trace de l’orphelin. En effet, dans la périphérie de Barcelone, un accident de la route se produit. Une voiture est entièrement brûlée. À l’intérieur, un corps calciné. On retrouve le permis de conduire du conducteur. Il s’agissait de Don Bonillo, alors âgé de 19 ans.

Attention, chers lecteurs, toute cette histoire n’est fondée sur aucune information vérifiée, il s’agit d’une légende. D’ailleurs, il circule d’autres versions de cette histoire, comme c’est d’ailleurs souvent le cas avec les légendes. 

 

D’autres versions de la malédiction

On raconte aussi que Bruno Amadio, alors peintre ruiné et pauvre, a fait un pacte avec le Diable. Après ce pacte, il aurait peint une série de tableaux d’enfants qui pleurent et il trouva la richesse, car ses tableaux deviennent populaires et se vendent comme des petits pains. Sauf que, ces tableaux seraient maudits à cause du pacte et quiconque les achète est victime de la malédiction. Certains affirment même que dans une chaîne de télévision brésilienne, le peintre aurait avoué avoir fait un pacte avec le Diable.

On dit aussi qu’après avoir peint le premier tableau, Bruno Amadio l’aurait offert à l’orphelinat qui avait recueilli Don Bonillo. La même nuit, l’orphelinat est victime d’un incendie ravageur, qui va faire plusieurs victimes, dont Don Bonillo.

 

La malédiction du tableau du garçon qui pleure

Remarquez que dans les deux versions, il est question du Diable et d’incendie. L’histoire de ce tableau a excité les imaginations, et très vite, des personnes possédant une des nombreuses copies de ce tableau sont victimes d’incendies. Là encore, chers lecteurs, nous n’avons aucun moyen de vérifier tous ces témoignages. 

Il s’avère que beaucoup de personnes possédant ce tableau sont victimes d’incendies inexpliqués, de morts suspectes ou de malchance. Très vite, une rumeur circule, surtout en Angleterre, où le tableau s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. 

Dans ce pays, durant une courte période, de nombreux incendies éclatent dans une banlieue ouvrière. Les pompiers sont débordés. Chaque fois, dans les cendres, on retrouve le tableau intact. Du coup, les médias s’emparent de l’affaire, ce qui va propager la rumeur. Très vite, de nombreux témoignages sont recueillis. Les personnes qui possèdent ce tableau sont soit victimes d’un incendie, soit d’une mort inexpliquée, soit sont poursuivies par la malchance. Le journal Le Sun va même demander à ses lecteurs d’envoyer leur tableau afin de le détruire. Le Sun avait reçu de nombreux courriers de personnes possédant ce tableau et se disant victimes d’une malédiction. 

Il semblerait que tous ceux qui ont possédé une copie du tableau du garçon qui pleure sont victimes de la malédiction. On raconte que le tableau attire la malchance, attire des forces obscures.

Pour ma part, j’ai vu ce tableau et je peux vous dire qu’il dégage une impression de désolation. On ressent des frissons devant le regard malheureux de l’enfant qui a été peint. J’en ai eu la chair de poule. Le tableau m’a mise mal à l’aise. Et à cette époque, je ne connaissais pas l’histoire de ce tableau. Mais, ce n’est pas parce qu’il dégage une impression bizarre, qu’il est maudit. En général, les démons ne s’attachent pas aux objets. Ce tableau dérange la conscience, car on y voit la tristesse d’un petit garçon, et cela s’arrête là. Je ne pense pas que ce tableau véhicule une malédiction. 

Cependant, je ne crois pas aux coïncidences, car rien n’arrive pas hasard. De nombreuses familles possèdent une des nombreuses copies de ce tableau, car elles étaient vendues sur les marchés populaires pour une bouchée de pain. Imaginez que cette légende soit vraie, il y aurait alors de nombreuses personnes qui auraient perdues leur maison dans un incendie. Hors, cela est arrivé quelque fois. Si le tableau était vraiment maudit, on aurait eu davantage d’incendies. Certains possesseurs de ce tableau n’ont jamais été inquiétés d’une quelconque manière. Et que dire de ceux qui ne possèdent pas ce tableau et dont la maison a brûlé ? Ou qui sont victimes de malchance ? 

J’ai voulu aborder avec vous l’histoire de ce tableau pour vous montrer qu’il est très facile, à partir d’une légende, de créer la peur. En effet, la peur rend manipulable, la peur fait croire des choses qui n’existent pas. Et c’est ainsi que l’on tombe dans les griffes du démon et que l’on devient son esclave. Je ne pense pas que notre Ennemi ait besoin d’un objet pour avoir une influence négative sur nous, puisque Satan travaille sur le mental. Par contre, il peut faire croire qu’un objet est maudit, et ainsi provoquer la peur. 

Je le dis souvent et je le répète ici : les objets ne sont pas dangereux, c’est l’usage que l’on fait de cet objet qui est dangereux et la supersition qu’on lui donne. Si je crois qu’un objet est maudit, alors je vais créé mentalement la malédiction, et donc des peurs, et croire des choses qui n’existent pas, mais qui deviennent réelles pour moi. Et c’est là que l’on ouvre des portes à Satan, que l’on crée des failles. Tout est esprit, et Satan connaît parfaitement la psychologie humaine qu’il sait très bien quel levier appuyer pour nous rendre esclave. Seule la foi et l’obéissance vous rendront libres. Seule la vérité vous rendra libres, car alors, vous cesserez d’être des esclaves de Satan et vous deviendrez des serviteurs de Dieu. Là réside toute la différence…  La première chose à faire est d’arrêter de croire à toutes ces supersitions. Elles appartiennent au domaine de la religiosité, la même religiosité qui est une plaie pour l’âme, qui gangrène l’âme, qui la plonge dans le brouillard. 

Si vous pensez vivre sous emprise, rendez vous à la page “Demande d’aide” ou “Se délivrer du Mal“. Nous pouvons vous aider. Le combat est spirituel. Courage, bienveillance et persévérance. 

 

Marie d’Ange

 

Tweet

Étiqueté , ,

22 commentaires sur “La malédiction du tableau du garçon qui pleure

  1. […] un démon puissant qui s’amuse à faire naitre le feu. Peut-être se cache-t-il derrière la malédiction du tableau du garçon qui pleure ? À […]

  2. Qu’est devenu ce tableau à Aujourd’hui ?

    1. Bonjour Maxence,
      ce tableau a été reproduit à plusieurs milliers d’exemplaires et tous portent cette malédiction. Donc, la question est plutôt que sont devenus tous ces tableaux ? Certains ont été détruits, d’autres sont encore exposés chez des personnes (beaucoup disent être victimes de malchance), donc sont rangés dans des greniers… Bref, on peut trouver ce tableau facilement.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      1. Bonjour a tous ,je viens de m’apercevoir en regardant une émission sur le paranormal que ma mere a ce tableau depuis des années,”le garcon qui pleure” et nous avons des graves problèmes de dépression sévères de mon frère et ma sœur…je viens de prévenir ma mere pour détruire ce tableau…

      2. à Marie d’Ange
        Bonsoir ou puis je trouver ce tableau !! Merci .
        Cordialement .Marie Anne

        1. Bonjour,
          Je n’en ai absolument aucune idée ! Ce tableau n’est plus commercialisé. Peut-être le trouverez-vous dans les brocantes…

        2. Bonsoir j’ai un tableau un garçon qui pleure et il est otenthique et signé par le peintre

          1. Bonsoir Est ce que vous le vendez !!! Envoyez une photo . merci

              -  
          2. Envoyez une photo si possible et dites moi si vous le vendez . Merci

              -  
        3. Bonjour
          Désirez toujours acheter ce tableau ?
          Contactez moi :

        4. Bonjour j ai ce tableau

      3. Bonjour, Ma mère a acheté une copie de ce tableau dans un vide grenier, dès que je l’ai vu, je me suis senti mal, mais ma mère l’adorait,je voulais m’en débarrasser mais elle y tenait et se mettez en colère quand je lui disais qu’il apportez la tristesse, elle l’a gardé plus de 30 ans, Mes parents on tout perdus, leur maison, des dettes énormes, toute la famille de ma mère est morte subitement, mon père est décédé, ma mère a fait un avc, puis quelques temps avant qu’elle décède, je l’ai détruit en cachette, je ne connaissais pas l’histoire, et depuis une dizaine d’année je suis victime d’envoutements, j’ai vu un exorciste, des guérisseurs, rien ne les fait partir, je les entends, me traiter de noms vugaires

    2. De mon côté je viens d acquérir celui de la fille qui pleure.

    3. Bonjour.

      Mes parents possède ce tableau beaucoup de malchance dans la vie

  3. Bjr j ai en ma possession l un de ces tableau mais de la fille qui pleure. Je l ai acquis ce jour. J ai une vie assez dramatique à la base… on verra si la jeune fille appaisera la tension qui tourne dans la maison et autour de ma famille… qui sais…. si des intéresse à en savoir plus voici mon mail.

    Bonne lecture à vous

  4. Bonsoir. Après des recherches sur un autre sujet “magie/paranormal”( bon ok, à savoir”suis-je victime d’un sort/de magie noire?”) je suis tombée sur cette page, où j’apprend aujourd’hui la légende que vous citez ci-dessus. Ma mère possède depuis longtemps ce tableaux. et c’est à cette même période d’acquisition que certains phénomène me concernant/concernant ma famille sont apparus/ce sont amplifiés.Ce qui est également inquiétant, c’est que cette légende prend naissance dans la presse en septembre 1985, mois et année où je suis née.
    J’espère sincèrement que rien n’est vrai.

    1. Bonjour,

      On parle même de ce tableau dans la presse. Bien sûr, je n’ai pu vérifier tous les faits, mais l’histoire reste troublante. Il y a eu beaucoup de témoignages de personnes qui ont possédé ce tableau qui parlent de malchance et de malédiction. Donc, vraie ou pas, je vous conseille vivement de vous débarrasser de ce tableau.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

  5. Il y avait autrefois une copie de ce tableau chez moi. Il appartenait à mon ex-épouse. Elle l’avait reçu en cadeau pour une fête quelconque. A ma connaissance, il n’a provoqué aucun incendie, ni aucun drame en général.
    Un jour, nous avons décidé de nous en débarrasser… Pas à cause d’une prétendue malédiction. Non ! Tout simplement parce que je le trouvais très laid. Elle m’a dit qu’elle aussi l’avait toujours détesté, mais comme c’était un cadeau…
    Rien à voir avec une superstition idiote !

  6. Ce tableau fait parti de ma vie depuis ma naissance, aucune malédiction lol tout va bien ! Un enfant qui pleure en silence provoque un malaise normal ! Et c’est tout.
    Les gens aiment les “contes et légendes”

  7. J’aimerais acquérir le garçon et la petite fille qui pleurent ensemble.
    Vous pouvez me répondre ici . merci .
    Cordialement .
    Marie Anne

  8. Bonjour je vous remercie de tout coeur , là franchement je suit encore sous le choc de cette explication ( qui m’apporte les réponses pourquoi ma vie est … comme elle est …, y’a pas de mots pour La décrire ) , je vous explique très très très brièvement :
    Presque toutes mon enfance un tableau avec un petit garçon qui pleure était accroché dans ma chambre en face de mon lit , ma vie se résume simplement depuis tout petit ma vie n’est qu’une successions interminables de malchance En malchance en malchance vilain petit canards détester soufre douleurs ext…… , et tout ce que j’ai eu comme projets n’a toujours que été des projets qui soi n’on pas pus être réaliser ( l’herbe coupée net sous mes pieds avant même qu’elle n’est pus poussée ) ,
    soi ont transformé ma vie en véritable enfer emplie de situation catastrophique sur tout les plans : émotionnel physique financier relationnelle ext…., même un de mes rêves les plus chère à mon coeur c’est Réaliser puis transformé en véritable Enfer et douleurs encore vive. Aujourd’hui j’ai 40 ans et cela fait bien longtemps que je n’est plus vu se maudit tableau , mais malgré cela , ma vie aujourd’hui encore n’est qu’une incroyable et phénoménale succession de malchance, un travail horrible que j’ai accepté par dépit après 4 ans de chômage , au bout de 4 années ont fini par prendre le premier travail qui se présente pour vous dire je mis sent mal hyper mal j’essaye de me protéger à l’aide d’une médaille De poche de 1880 de saint Benoît et je le prie de me venir en aide , et de me libérer de cette emploi( et pas que ) ou je sent dés présence négative Très forte et est vue de mes yeux des ombre noir de forme humaine circuler non loin de moi , une situation financière catastrophique depuis toujours à la limite d’atterrir à la rue …,Et à chaque fois que j’ai un peux d’argent paf un souci une boulette et hop plongée des finances
    Ps: et une chose m’a interpellé, lorsque j’ai lu votre article , enfant j’avais une grande tendance et fascination pour le feu , je brûlais énormément d’allumettes jouait avec des bombes sous pressions et un briquet devant et j’en passe et des pires…,
    Maintenant une question svp Répondez moi de la façon la plus complète qui soi ,
    Comment peux ont libérer nôtre vie de cette emprise influence ou possessions horrible? , comment rompre le lien ?
    J’ai une médaille de saint Benoît j’ai appris par-coeur Les abréviations en latin ( prononciation incertaine ) du dos de cette médaille et les répète inlassablement avec beaucoup d’amour pour saint Benoît en pleines consciences et pour le salue de mon âme et aussi ma protection ainsi que celle de mes proches , et plus simplement pour
    annulé
    effacer
    supprimer
    toutes Les influences négatives démoniaques ou autres choses néfastes,
    ??merci
    ??Merci
    ??Merci
    Merci pour toutes aides prière ou autres Idees suggérées

  9. Bonjour Yelahiah désolée si j’ecorche le nom. La réponse, la solution à votre problème c’est Jésus-Christ de Nazareth. La Bible déclare qu’il a délivré des personnes possédées d’esprits impurs. Vous trouverez la solution à vos problèmes dans la Bible. Je vous conseille d’acheter la Bible version Louis second. Vous avez tenté plusieurs choses, tenter Jésus-Christ vous n’avez rien à perdre. Vous ne serez pas déçu. Il est l’idéal pour les cas dit impossibles. Il dit dans sa parole, <>. Prenez la Bible et dites vous que c’est votre dernier espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :