Gaap, le démon de la haine et de la révolte

Gaap ou Tap est un démon issu des croyances de la goétie mentionné par le Lemegeton en 33e position de sa liste de démons. La Pseudomonarchia daemonum le mentionne en 35e position de sa liste de démons. Collin de Plancy, dans le Dictionnaire Infernal, lui attribue le titre de Grand Président et prince de l’Empire Infernal.

Le Manuel de Magie Démoniaque de Munich lui donne aussi le titre de Prince. Il ajoute que ce démon incite à l’amour et qu’il fournit des soins médicaux aux femmes ou les transforme pour les rendre plus faciles à atteindre, les rend infertiles. Gaap inciterait-il les femmes à transformer leur corps avec la chirurgie esthétique.

Le Livre des Esperitz le cite à la 26e position de sa liste sous le nom de Caap et lui donne le titre de prince de l’Empire infernal. Sa fonction consiste à transporter l’or et l’argent et les apporter là où le sorcier le commande. Il gouverne 12 légions. 

Par correspondance, Gaap est assimilé à Tarès, 40e Ange de l’Abîme du Zohar. Tarès appartient à l’Ordre des Puissances de l’Abîme dont la fonction est d’inciter à la colère, à la violence et à la crânerie. Plus précisément, Tarès ou Gaap fait naître la tristesse et incite ses victimes à la rédaction d’écrits malheureux. Tarès est l’instigateur des mauvais sentiments, des mauvaises passions, des émotions tortueuses et tourmentées. Gaap provoque des drames au sein des familles, ainsi que des incendies et des inondations.

Gaap ou Tap est donc Grand Président de l’Empire infernal et 60 légions lui obéissent. Ce démon a de l’emprise sur tous les démons d’Amaymôn et est aussi puissant que Byleth.

Les prophètes Élie et Élisée ont écrit une conjuration très puissante de ce démon. Il est dit que certains sorciers, pour le conjurer, faisaient appel au démon Byleth, car Gaap ne peut supporter la présence d’un homme soumis à Byleth.

Gaap inspire la haine, la colère et l’amour-passion dévastateur. Il rend ses victimes insensibles au monde qui les entoure ou ignorants. Sa fonction est de délivrer les démons emprisonnés par les exorcistes. Sa deuxième fonction est d’inspirer la révolte et de pousser à l’insubordination.

Souvent, il rend ses victimes stupides et méchantes. Pour mieux tromper les hommes, il donne aux femmes un pouvoir de séduction irrésistible afin de déclencher la passion. En contrepartie de leur pouvoir de séduction, ces femmes sont rendues stériles.

Gaap est aussi le démon des voyages astraux, puisqu’il a le pouvoir de transporter les personnes à grande vitesse.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un démon gigantesque et hideux, aux ailes de chauve-souris. Ses oreilles sont énormes. Sur le front, il porte deux cornes spiralées, ses doigts sont crochus. Parfois, il peut se montrer sous une forme humaine.

 

À prier : saint Fabien, saint Barnabé, saint Luc, saint Barthélemy, saint Côme et saint Damien, saint André, sainte Barbe, saint Michel Archange, Psaume 88, saint Joseph.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Tweet

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :