Byleth est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton, qui le mentionne en 13e position de sa liste de démons, précise qu’il est l’un des rois des Enfers et que si un sorcier l’invoque, Byleth regarde férocement l’invocateur pour vérifier s’il est courageux.
La Pseudomonarchia Daemonum de Jean Wier le mentionne à la 20e position de sa liste de démons et lui attribue des caractéristiques similaires.
Par recoupement, Byleth est assimilé au démon Bubanah, 37e démon du Zohar. Bubanah appartient à l’Ordre des Puissances de l’Abîme administré par Asmodée et dont la fonction est d’engendrer la violence et d’inciter à la colère. Plus particulièrement, Bubanah ou Byleth va créer des difficultés durables et des conflits dramatiques qui mèneront à une rupture à long terme. Une personne sous son influence se mettra au service d’un personnage violent malgré elle, et tous ses droits élémentaires seront bafoués sans que la personne trouve la force en elle de réagir.
Bubanah crée aussi des déceptions amoureuses et des problèmes cardiaques.
Byleth est le grand promoteur de l’ignorance et de la paresse. Il s’attaque volontiers aux ignorants.
Lorsqu’il apparaît, son apparence furieuse est impressionnante. Byleth prend la forme d’un homme nu, assis sur un cheval blanc et précédé de chats qui sonnent du cor et de la trompe. Il est d’une agressivité effroyable.
Enfin, Byleth espère un jour remonter dans le ciel et s’asseoir sur le septième trône. Une légende parle du fils de Noé qui l’aurait appelé après le Déluge et qui a écrit un livre sur les mathématiques avec son aide.
À prier : Padre Pio, saint Ambroise, saint Barthélemy, Psaume 80, le Credo.
Marie d’Ange
Pour aller plus loin
[…] Byleth : démon fort et terrible, l’un des rois de l’enfer selon Wierus. Ange rebelle du Livre d’Hénoch appartenant à l’ordre des Puissances, Byleth espère un jour remonter dans le ciel sur le septième trône, ce qui est impossible. Il commande 80 légions et un le grand promoteur de l’ignorance et la paresse. Il s’attaque volontiers aux ignorants. […]
D’accord, par contre ça devient n’importe quoi à partir de l’instant où vous l’avez assimilé à Bubanah : Byleth ne provoque pas de déceptions amoureuses selon les sources mais le contraire : l’amour des hommes pour les femmes et inversement, il rend hétéro en d’autre termes, ce qui est contradictoire avec ce que vous avez écrit sur lui, ce qui n’est pas étonnant puisque vous êtes une chrétienne. Egalement, Byleth est un démon qui faisait partit de l’ordre des puissances depuis sa vie au ciel et pas depuis sa chute en Enfer.
Céline Articles récents…J’aimerais vous dire
Céline,
Cela est ce que vous dites, qui a tort qui a raison. Suivant mon expérience dans le domaine, et suivant mes études, je ne remets, pour le moment, en cause mon analyse. Toutefois, je continue d’apprendre, car le vie est un éternel apprentissage. Et plus j’apprends, plus ma compréhension s’affine. Goétie, Zohar… tout cela doit être confronté à la Parole de Dieu. Et oui, je suis une chrétienne, mais en dehors de toutes religions. Et vous savez quoi ? Seul Dieu détient la Vérité. Sans Dieu, vous resterez dans l’erreur. Mais un jour, car tout le monde y passe, vous serez confronté à la Vérité.
Bonne continuation,
Marie d’Ange