Byleth, grand promoteur de l’ignorance

 

Byleth est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton, qui le mentionne en 13e position de sa liste de démons, précise qu’il est l’un des rois des Enfers et que si un sorcier l’invoque, Byleth regarde férocement l’invocateur pour vérifier s’il est courageux.




La Pseudomonarchia Daemonum de Jean Wier le mentionne à la 20e position de sa liste de démons et lui attribue des caractéristiques similaires.

Ce démon de l’ordre des Puissances commande 80 légions infernales. C’est un démon très dangereux qui n’obéit à celui qui l’invoque qu’avec fureur. Son invocation est très périlleuse, car ce démon peut posséder le sorcier afin de lui montrer sa toute-puissance. Le sorcier doit le flatter, le complimenter et utiliser un rituel précis afin de calmer progressivement sa colère. Si Byleth ne le trouve pas digne, il le torturera. On dit que les sorciers qui ont obtenu ses faveurs sont devenus très puissants et ont obtenu des richesses et la réussite.

Byleth est le grand promoteur de l’ignorance et la paresse. Il s’attaque volontiers aux ignorants.

Lorsqu’il apparaît, son apparence furieuse est impressionnante. Byleth prend la forme d’un homme nu, assis sur un cheval blanc et précédé de chats qui sonnent du cor et de la trompe. Il est d’une agressivité effroyable.

Enfin, Byleth espère un jour remonter dans le ciel et s’asseoir sur le septième trône. Une légende parle du fils de Noé qui l’aurait appelé après le Déluge et qui a écrit un livre sur les mathématiques avec son aide.

À prier : Padre Pio, saint Ambroise, saint Barthélemy

Marie d’Ange

Pour aller plus loin




 

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :