Roneve, démon de l’ignorance

Roneve ou Rowne ou Ronove est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 27e position de sa liste de démons, tandis que la Pseudomonarchia daemonum le mentionne en 26e position de sa liste de démons.

Roneve est Marquis et Comte de l’Empire infernal. C’est un démon très puissant qui commande 19 légions.

Collin de Plancy, dans son « Dictionnaire Infernal » dit qu’il donne à ses adeptes la connaissance des langues et la bienveillance. On dit de ce démon qu’il est bienveillant et qu’il aide à la sympathie et à la cordialité entre les personnes. Mais, tout ceci n’est qu’une mascarade du démon, une façon de tromper le sorcier qui l’invoque, car Roneve s’attaque volontiers aux personnes ignorantes et intolérantes. Il provoque aussi la sensualité et la sexualité débridée.

Le Livre des Esperitz lui préfère le nom de Ducay et le cite en 45e position de sa liste. Le grimoire précise que Ducay pratique l’art de la transformation et remplace un visage par un autre visage. Il rend ses victimes forcenées. Il commande 25 légions infernales.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Par recoupement, Roneve est assimilé à Onéi, 49e Ange de l’Abîme du Zohar. Onéi appartient à l’Ordre des Principaux de l’Abîme dont la fonction est d’inciter les hommes au libertinage et à la luxure. Plus précisément, Onéi ou Roneve incite à l’égoïsme et à l’avidité. Une personne sous l’influence de ce démon aura tendance à accorder la priorité aux détails au détriment de l’essentiel et de l’important. Ce démon procure aussi des amis trop aimables et trop séduisants qui seront de vrais tentateurs pour la victime et qui peuvent lui faire des propositions qui vont l’entraîner dans la luxure.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un être difforme et disproportionné à la carrure large et à la tête très grosse sur laquelle deux petites cornes sont implantées. Ses jambes sont petites et frêles. Il a une queue d’un rat et tient un bâton.

 

À prier : sainte Cécile, sainte Maria Goretti, saint Jérôme. saint Jean, saint Bernard, Psaume 145, le Credo. 

 

Pour aller plus loin

 

Marie d’Ange

 

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :