Arimane, la source du mal

 

Arimane ou Ahriman est une ancienne divinité perse, prince des enfers chez cet ancien peuple. Il représente la source du mal, le Mal Absolu.

Selon la doctrine mazdéisme, Arimane s’oppose à Ozmuzd, le dieu du Bien. Il est dit qu’Arimane est le responsable de la création matérielle, le père de l’illusion et de l’erreur, du mensonge cosmique, l’esprit des Ténèbres, du Mal et de la mort. Le monde actuel est bien sûr dirigé par Arimane qui en a fait un puissant démon, aussi puissant que Satan ou Belzébuth. Arimane ne fait pourtant pas partie de la hiérarchie infernale.

Dans la doctrine fondamentale du zoroastrisme, une religion dualiste née en Perse au 6e siècle avant l’ère chrétienne du prophète Zoroastre ou Zarathoustra, oppose deux principes : le bon, incarné par le dieu Ozmuzd (ou Spenta Mainyu, Ahura Mazda, Ormazo, Ormuz) qui est le créateur et le mauvais incarné par Arimane et qui représente l’Obscurité et les Ténèbres. Arimane est la Source du Mal, né dans l’obscurité et non créé, un démon noir engendré par les Ténèbres, qui se dresse contre l’esprit du bien pour détruire le monde et nuire aux hommes.

D’après le mythe perse, Arimane est la première incarnation du Mal Absolu. Il n’est plus un être abstrait, un prototype du choix moral, mais est bien le Mal incarné et chef d’une multitude d’êtres démoniaques. Arimane se posa en chef des démons et créa un nombre égal de divinités destiné à être comme les antagonistes de ceux qu’avait engendrés Ozmuzd.

Tout comme Satan essaya de tenter Jésus dans le désert, Arimane tenta, sans plus de succès, de tenter Zoroastre.

Parmi les démons qui servent la cause d’Arimane, on compte la pensée mauvaise, le feu destructeur, la flèche de la mort, l’arrogance de l’orgueil, la soif et la faim.

En démonologie, Arimane est le destructeur des actions bénéfiques, des bonnes œuvres, des idées généreuses, de la bonne création. Il est lui-même responsable de la mauvaise création.

Lorsqu’il se montre, il prend la forme d’un homme noir affreux, hideux, chevelu et barbu. Ses yeux lancent des éclairs. Il est d’une maigreur excessive. Il peut aussi prendre la forme d’un crapaud noir ou d’un lézard ou encore d’un serpent. Enfin, il peut prendre l’aspect d’un beau jeune homme et ainsi déguisé, il combat tout ce qui est bon et tente d’entraîner les hommes dans son monde, c’est-à-dire un monde obscur, fait de tromperie et de mensonge.

Arimane est un démon très dangereux qui dépend de personne puisqu’il n’a aucune hiérarchie.

À prier : Padre Pio, saint Étienne, saint Martin, saint Ambroise.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :