Amduscias, le démon mélomane

Amduscias est un démon issu des croyances de la goétie.

Amduscias ou Amdusias ou Ambdukias apparaît à la 53e position de la « Pseudomonarchia daemonum » de Jean Wier et à la 67e position du « Lemegeton ».

Colin de Plancy nous dit de ce démon : « grand-duc aux enfers. Il a la forme d’une licorne ; mais lorsqu’il est évoqué, il se montre sous une figure humaine. Il donne des concerts, si on les lui commande ; on entend alors, sans rien voir, le son des trompettes et des autres instruments de musique. Les arbres s’inclinent à sa voix. Il commande 29 légions. »

Donc, pour Colin de Plancy, Amduscias serait un démon qui aime la musique. Je mets en scène ce démon dans l’épisode deux des « Purificateurs : Amytiville » où je le décris comme un puissant démon capable de posséder une jeune fille ; le son des trompettes précède toujours son arrivée. C’est un démon rusé, habile, qui aime qu’on le loue et qu’on l’adore. Dans cet épisode des Purificateurs, le prêtre-exorciste, Vincenzo, aura beaucoup de mal à le combattre. Pour en savoir plus sur la saga des Purificateurs, cliquez sur sur l’image.

 

Par recoupement, Amduscias est l’ange de l’Abîme Timirah décrit par le Zohar en 29e position de sa liste. Timirah appartient à l’Ordre des Dominations de l’Abîme dont la fonction est de faire naître l’avidité chez les hommes. Timirah inspire la méfiance et fait naître le manque de confiance en soi. Ce démon incite à l’attachement excessif aux protocoles, aux rites et aux habitudes routinières. La personne sous son influence sera victime de mensonge de la part de ses proches et ne se verra pas aidée.

Une personne sous l’influence d’Amduscias sera incapable de se défaire de ses habitudes et sera enfermée dans une routine qui ne lui convient pas. On lui tendra la main pour l’aider, mais toutes les promesses émises par des amis ou des proches ne seront pas tenues. La personne s’enfermera de plus en plus dans sa routine et créera des rituels qu’elle accomplira tout au long de sa journée. A terme, s’installeront ce que le jargon psychologique appelle des TOCS. 

Ce démon inspire la méfiance. Bizarrement, la personne qui est sous son influence sera, dans un premier temps, très méfiante envers un étranger, puis se laissera facilement abuser par lui.

Amduscias, lorsqu’il apparaît, est soit nu avec une tête de licorne ou soit il se montre en licorne. Il est toujours entouré d’instruments de musique, surtout des trompettes, car il en joue lui-même.

Amduscias est le démon des musiciens en mal de reconnaissance. Il pactise volontiers avec eux afin de leur apporter la gloire. Mais, un pacte avec le démon n’est jamais anodin, car il conduit souvent à la folie, à la désolation et à la mort.

Gravure tirée du “Dictionnaire Infernal” de Collin de Plancy.

On pourrait se poser la question si dans l’affaire du Club des 27, ce n’est pas lui qui a pactisé avec tous ces artistes morts à l’âge de 27 ans (Amy Whinnehouse, Jim Morrison, Kurt Cobain…). On peut aussi se demander s’il n’a pas aidé à la propagation des musiques sataniques en propulsant au sommet de la gloire des groupes à tendance sataniques. D’ailleurs, je pense que ce démon a beaucoup contribué à élever au sommet de la gloire des chanteurs, musiciens du Club des 27 ainsi que d’autres artistes, des groupes qui ont connu un succès fulgurant durant ces dernières décennies. Je fais référence, bien entendu, à certains groupes de rock (Beatles, Slayer, Led Zeppelin et j’en passe) et à certains chanteurs de rap ou dance ou RnB ou électro ou jazz. Certains de ces chanteurs pourraient avoir pactisé avec lui pour obtenir la gloire. Et pour les confondre, il suffit souvent de visionner leurs clips vidéos qui sont remplis de symboles sataniques. 

Pour résumer, Amdusias ou Amduscias est un démon chef-d’orchestre, grand-duc de l’empire infernal. Il est invisible et pourtant audible, car il aime être accompagné du chant des trompettes et lorsqu’il est présent, on peut entendre des instruments à vent à cordes jouer une musique diabolique. Sa première fonction est d’inciter les musiciens et les artistes à est de pactiser avec la promesse d’une gloire. En échange, ces musiciens deviennent des damnés pour l’éternité.

Sa deuxième fonction est de colporter les fausses idées, les théories ou postulats faux et de répandre les préjugés. Sa troisième fonction est de tourmenter les esprits qu’il possède, en les poussant à bout, parfois jusqu’au suicide. Le combat est spirituel. Nos armes sont la foi, le courage, la bienveillance, la charité, l’amour, la vérité… Sans Dieu rien n’est possible, avec Dieu tout devient possible. Et l’amour est la clé de tout. 

 

À prier : Padre Pio, saint Jérôme, saint Barthélemy, saint Luc, sainte Cécile, saint Thérèse de l’Enfant Jésus, sainte Maria Goretti, saint Martin, Psaume 54, le Rosaire.

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Tweet

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Amduscias, le démon mélomane

  1. […] Amduscias : grand-duc aux enfers. Aime jouer de la musique. S’il est présent, on entend le son des trompettes et autres instruments. Il commande 29 légions. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :