Succor-Benoth, démon de la jalousie

 

 

Démon biblique, divinité assyrienne et babylonienne citée en 2 Rois 17. Le terme « succoth » désigne une cabane ou un lieu. Le nom Succoth-Benoth se traduit par le Benoth que l’on vénère dans une cabane ou à Succoth (territoire de la vallée du Jourdain). Ce démon s’appelle donc Benoth.

D’après Collin de Plancy, Benoth est le chef des eunuques de l’Empire infernal. Ce démon est préposé aux harems infernaux.

Démon de la jalousie qu’il attise à l’extrême chez ses victimes, il fait commettre les trahisons relatives à ces jalousies. Une personne sous son influence sera poussée à jalouser puis à trahir un ami, un proche ou même son propre enfant.

Succor-Benoth préside aux endroits clos, aux serrures, aux grilles ; c’est là qu’il se cache le plus souvent.

Les sorciers invoquent pour surveiller l’épouse d’un mari jaloux, afin d’éviter l’adultère. Comme Succor-Benoth est aussi le maître des ceintures de chasteté, il gardera cette femme emprisonnée chez elle. Cette dernière sera incapable de sortir sans son mari.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme de petite taille, avec deux cornes frontales et des pieds de bouc, portant un trousseau de clefs.

À prier pour contrer l’esprit de jalousie : saint Augustin, saint Ambroise.

Nous avons aussi développé un programme d’aide et d’accompagnement spirituel pour vous aider dans votre combat, poiur vous aider à sortir de votre emprise démoniaque et à embrasser la Lumière.  N’hésitez pas à consulter cette aide à la page “Demande d’aide” de ce blog.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Devenez démologiste. Rendez vous à la page “Formation en démonologie“.

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :