Samaxia, démon de la magie noire

Samaxia est le démon qui préside à toute magie noire et qui promet protection à ceux qui s’y adonnent. Certains occultistes le comparent ou le confondent avec Nybbas ou avec Bélial.

Samaxia pousse ses victimes au fanatisme en leur imposant une foi aveugle et inconditionnelle à différentes croyances qui s’opposent à la Parole du Christ. Certains sorciers l’invoquent pour convertir des disciples à la magie noire, pour les soumettre à eux, pour être suivis d’une façon aveugle et totale. Toute magie est vaine et funeste. Toute magie est orgueilleuse, car elle pousse l’adepte à se croire investit d’un pouvoir et donc elle lui donne la fausse impression qu’il est au-dessus des autres. La magie est le rejet de Dieu, car elle engendre l’idée que l’on peut se passer de Dieu. 

Lorsqu’il apparaît, Samaxia prend l’apparence d’un grand chien ou d’un homme à tête de chien.

Ce démon est très dangereux, car il pousse à croire que la magie est bonne, qu’elle peut amener le pouvoir, l’argent, la santé, que l’on peut s’en servir pour faire le bien… Bien sûr, tout cela est mensonger. Rappelons que Dieu nous met en garde contre la magie :

Galates 5.19-21.«Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu.»

Apocalypse 21.8. «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort.»

Deutéronome 18.9-14. «Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là… Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.»

Notons que toutes les pratiques magiques sont condamnées, que cela soit la nécromancie, la divination, l’idolâtrie, la superstition, la sorcellerie… Pourquoi Dieu nous met en garde contre la magie ? Parce que la magie crée un lien avec un démon, et que ce lien va engendrer une emprise démoniaque, et donc la désolation. Dieu ne veut pas le Mal, Il nous met en garde contre le Mal. Le combat est spirituel. Courage, persévérance, bienveillance. 

 

À prier pour s’en protéger : saint Benoît, saint Cyprien, saint Augustin.

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

 

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :