Malphas, le démon bâtisseur

 

Malphas est un démon issu des croyances de la goétie. Il est mentionné à la 39e position de la liste du Lemegeton et à la 32e position de liste de la Pseudomonarchia Daemonum.

Collin de Plancy, dans son Dictionnaire Infernal fait de lui le grand président de la hiérarchie infernale qui a sous ses ordres 40 légions infernales. Le démonologue pense que Malphas et Halphas sont une même et unique entité. Or, les deux démons sont distincts.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Le Livre des Esperitz cite ce démon à la 40e position de sa liste sous le nom de Malpharas (d’où peut-être l’erreur de Collin de Plancy) et lui donne le titre de grand seigneur de l’Empire infernal ainsi que le commandement de 30 légions. Autant Malpharas peut aider à la construction de grands bâtiments, autant il peut les détruire afin de provoquer la mort des ennemis. Il transporte aussi le magicien d’un lieu à un autre.

Par correspondance, Malphas est assimilé à Raner, 34e Ange de l’Abîme du Zohar. Raner appartient à l’Ordre des Puissances de l’Abîme dont la fonction est d’inciter à la violence, à la crânerie et à la colère. Plus particulièrement, Raner provoque de fortes colères dramatiques et à la violence dangereuse. Raner ou Malphas fait entrer ses victimes dans un cycle de conflits et de disputes continuelles. Les personnes sous son influence pourront même prendre les armes et s’attaquer au hasard à des individus. Malphas incite au passage à l’acte gratuit.

Malphas est un puissant démon. Contraint par l’exorciste, il parlera d’une voix rauque. Ce démon est surnommé « Terre Morte » ou encore « Terre Damnée ».

Malphas est un démon bâtisseur, il construit des citadelles, des tours, mais aussi il renverse les remparts des ennemis. Il est le maître des démons familiers.

On l’invoque pour révéler les plans des ennemis. Mais, même si les sorciers lui font un sacrifice, il les trompera, car cela est sa nature.

Gravure de Malphas parue dans le “Dictionnaire Infernal” de Collin de Plancy.

En démonologie, Malphas est un grand président de l’Empire infernal, un puissant démon de l’enfer qui commande 40 légions infernales. Ce démon construit de hautes forteresses et renverse les bâtiments ennemis, parfois l’inverse selon son état d’esprit. Car ce démon peut très vite se retourner contre celui qui a fait appel à lui.

Certains font de lui un démon protecteur qui aide les artisans, les ouvriers et les bâtisseurs. Mais cette affirmation est fausse.

Malphas demande des sacrifices pour agir, mais reçus, il ne peut s’empêcher de tromper le sorcier. Ce démon apprécie particulièrement la cruauté et le parricide.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un corbeau tenant une truelle. Sa voix est rauque. Il peut aussi apparaître sous la forme d’une vache ou d’un être humain.

Les sorciers l’invoquent pour protéger des lieux ou des personnes.

 

À prier : saint Vincent, saint François d’Assise, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, saint Clément, Psaume 131, le Credo.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :