La hiérarchie infernale

Dans mon précédent billet, j’avais listé les principales hiérarchies infernales des principaux démonologues. Dans ce billet, je vous propose de vous donner une hiérarchie infernale élaborée à partir des différentes recherches que j’ai effectuées. On y trouvera beaucoup de similitudes avec celles de Collin de Plancy et Jean Wierus.

Le chef suprême de l’empire infernal

Celui qui règne sur les Enfers est sans conteste Satan (ou Lucifer, car les deux personnages sont une seule et unique entité) et non Belzébuth comme le mentionne Wierus. Il a avec lui, des généraux, des princes, des ducs… qui ont été déchus et chassés du paradis tout comme lui, dont Méphistophélès. La plupart des princes veulent prendre le trône, donc la place de Satan. Le plus virulent à ce jeu est sans conteste Belzébuth. Chaque prince règne sur une partie du royaume infernal et a son armée démoniaque à ses ordres.

Selon certains sorciers et démonologues, suite au « coup d’État » mené par Belzébuth, la Cour Infernale fut remodelée. Belzébuth créa alors son propre ordre, l’Ordre de la Mouche et redistribua les titres et les privilèges. Satan aurait donc été dans l’opposition, comme nous disons aujourd’hui lorsqu’un parti politique se trouve opposé au gouvernement. Satan serait donc devenu l’adversaire (c’est son étymologie !) d’une nouvelle hiérarchie. Cette nouvelle composition, contre toute attente, allait permettre aux satanistes d’exorciser et de désenvoûter au nom de Satan ou de Lucifer. Ce qui est une aberration ! C’est pourquoi l’idée de ce « coup d’État » n’est qu’une pure invention démoniaque pour nous faire croire que l’on peut invoquer Satan pour nous désenvoûter ou nous exorciser. On ne peut chasser un Mal par un autre Mal. Cela multiplie le Mal et non la divise. Voilà pourquoi je pense que Belzébuth n’est pas le maître de l’Empire infernal, et que Satan y règne toujours avoir poigne et force.

Lorsque Satan redevient Lucifer, il prend son rôle de grand justicier des enfers.

 

Les rois de l’enfer

La plupart des rois listés ci-dessous viennent de différentes croyances, notamment celles de Wierus qui, dans sa hiérarchie, comptabilisait au moins 7 rois. Je les liste, mais je ne suis pas d’accord avec lui, car pour moi, il ne peut y avoir qu’un seul et unique roi de l’empire infernal et ce roi est Satan.

Amoymon ou Amaimon : rois de l’enfer.

Baël : roi de l’enfer. Il a ses états dans la partie orientale des enfers. Il commande 70 légions. Est parfois confondu avec Baal.

Balan : grand roi terrible des enfers. Est de l’ordre des dominations et commande 40 légions.

Byleth : roi de l’empire infernal de l’ordre des puissances. Commande 80 légions.

Ceridwen : reine de l’occident et des sorcières.

Cali ou Kali : reine des démons et sultane de l’enfer indien.

Erlil-Khan : roi ou parfois prince des enfers.

Goap : rois des démons du midi.

Gorson : roi de la partie occidentale des enfers.

Magoa : roi de la partie orientale des enfers.

Paymon  ou Paimon : l’un des rois de l’enfer. Commande 200 légions de l’ordre des Anges et de l’ordre des Puissances.

Zapan : l’un des rois de l’enfer.

 

 

Les princes des Enfers

Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D’autres démonologues ou croyances pensent qu’il y a 9 princes, d’autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux. Les origines de certains démons restent floues, certains prennent plusieurs noms, d’autres sont élevés à des rangs supérieurs, d’autres n’apparaissent plus. Pour ma part, je me suis contentée de recueillir les données les plus populaires et celles qui me paraissaient les plus justes et vraisemblables.

À savoir : les princes, dans l’empire infernal, sont plus puissants et ont plus de pouvoir que les rois. D’ailleurs, certains rois nommés ci-dessus ne sont pas reconnus par certains démonologues comme tels.

  • Mammon : Prince de l’enfer et démon de l’avarice. Ce démon n’obéit qu’à Satan.
  • Azazel : Prince de l’empire infernal, gardien des boucs, premier porte-enseigne des armées infernales.
  • Belzébuth : Prince de l’enfer, fondateur de l’Ordre des Mouches. C’est le premier en pouvoir et en crimes après Satan. Il veut sa place et n’a de cesse de lui faire savoir. Démon du péché de la gourmandise.
  • Asmodée : Prince de l’empire infernal, démon de la luxure, surintendant des maisons de jeu. Il commande 72 légions. Lieutenant d’Amoymon.
  • Belphégor : Prince de l’enfer, démon de la paresse, des découvertes et des inventions.
  • Bélial : Prince de l’enfer, démon de la colère. Commande 80 légions.
  • Méphistophélès : Lieutenant, bras droit de Satan, Ministre de la Culture.

Ajoutons à cette liste le démon Ariton, sous-prince de l’Empire infernal.

 

 

Les Ordres

Les Anges rebelles sont les anges qui se sont révoltés contre Dieu. Ils sont nommés et innombrables dans les Livres d’Hénoch et les Jubilés. Parmi ces anges rebelles, 72 sont regroupés dans neuf Légions ou Ordres et sont appelés les « Anges de l’Abîmes). Ils représentent le côté obscur des 72 Anges Gardiens ou Génies de la Kabbale.

Dans la Kabbale judéo-chrétienne, le Ciel est hiérarchisé en neuf Chœurs d’anges ou Ordres, plus les âmes des Bienheureux. L’Enfer est ainsi composé de neuf Chœurs de démons plus les âmes des Possédés.

Voici les ordres selon le Livre d’Hénoch. D’autres qualifications existent, mais je préfère me référer aux croyances de la goétie :

  • L’Ordre des Séraphins : Intelligences Infernales, Principes de destructions. Belzébuth dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Chérubins : Forces du chaos et de la Perdition. Pythôn dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Trônes : Forces de la mort et de la tentation. Bélial dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Dominations : Forces de la Matière. Satan dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Puissances : Forces Élémentaires. Asmodée dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Vertus : Forces de la Maladie. Abaddon dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Principautés : Forces des Sortilèges et des Poisons. Méririm dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Archanges : Forces de la Méchanceté. Astaroth dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Anges : forces du Mensonge. D’après le Livre d’Hénoch, c’est Lucifer qui dirige cet ordre. Or Lucifer et Satan sont une même et unique entité. Par conséquent, je pense que c’est Méphistophélès qui dirige cet ordre.
  • L’Ordre des Bienheureux. Ce sont les possédés et les damnés.

 

Les ministres

  • Charon, ministre de l’enfer
  • Fleuretty, ministre des finances
  • Lucifuge-Rofocale : Premier ministre
  • Satanachia : Général en Chef, ministre des Armées
  • Agaliarept : Grand Sénéchal, ministre des Affaires étrangères
  • Fleuretty : Lieutenant général, ministre des Finances
  • Sargatanas : Brigadier-chef, ministre de l’Intérieur
  • Méphistophélès : Lieutenant, Ministre de la Culture
  • Nébiros : Maréchal de Camp

Ces neufs démons supérieurs règnent sur la totalité des Légions Infernales et ont mainmise sur de nombreux démons. Ainsi :

Baël, Aguares, Baphomet et Marbas dépendent de Lucifuge-Rofocale.

Prusias, Nusmiane, Amon et Barbatos dépendent de Satanachia.

Buer, Gusoyn et Otis dépendent d’Agaliarept.

Pursan, Bathym et Abigor dépendent de Fleuretty.

Loray, Valafar et Foray dépendent de Sargatanas.

Belial et Cornedur dépendent de Méphistophélès.

Moras, Ayperos, Cerbère et Caacrinolaas dépendent de Nébiros.

 

Les démons des péchés capitaux

On connaît tous les 7 péchés capitaux : colère, luxure, gourmandise, envie, paresse, avarice et orgueil. Chaque péché possède son démon qui nous pousse à l’extrême.

  • L’orgueil : estime excessive de soi-même. Le démon de l’orgueil ne peut-être que Satan, celui qui se révolta contre Dieu, car se croyait l’égal de son créateur.
  • L’avarice : accumulation de richesses pour se satisfaire et pour son propre plaisir. L’avare n’a de cesse d’accumuler de la richesse et est obsédé par l’idée de se séparer de ses biens. Son démon est Mammon, celui qui fait commettre des crimes pour l’amour de l’argent.
  • L’envie : certainement la plus grande cause de malheur moral. L’envie est la convoitise mêlée de dépit, de haine ou de tristesse à la vue du bonheur des autres ou de ce qu’ils possèdent. Son démon est Léviathan.
  • La gourmandise : le fait de ne résister à aucun plaisir du ventre et de s’empiffrer en excès. Son démon est Belzébuth.
  • La colère : état affectif violent se traduisant par un vif mécontentement et s’accompagnant de réactions brutales. Son démon est Bélial.
  • La luxure : plaisir sexuel recherché avant tout pour son propre plaisir. La sexualité est incontrôlée, parfois débridée, voire totalement abjecte. Son démon est Asmodée.
  • La paresse : fait référence à l’acédie. Dans notre monde moderne, la paresse fait référence à une répugnance profonde du travail et de l’effort. Son démon est Belphégor.

Il existe un 8e péché capital qui est la Vaine Gloire. Ce péché a été confondu avec l’orgueil. La vaine gloire est un désir obsessionnel d’obtenir de la considération à tout prix. De nos jours, c’est certainement le plus répandu des péchés capitaux, car encouragé par les fausses gloires médiatisées, la course aux prix, la course aux promotions et surtout par les réseaux sociaux où chacun veut briller et faire le buzz. La vaine gloire n’a pas démon dédié, puisque tous les démons s’en servent pour hameçonner des millions de victimes.

J’ai d’ailleurs écrit un recueil de nouvelles s’articulant autour des péchés capitaux et de leurs démons. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

 

Les ducs

Abigor : grand-duc de l’empire infernal. Commande 60 légions.

Aguarès ou Agarès : grand-duc de la partie orientale des enfers. Commande 31 légions. Est de l’ordre des vertus.

Aim : duc aux enfers. Commande 26 légions. Grand Maître des incendies.

Alocer : grand-duc aux enfers. Il commande 36 légions.

Amazeroth : grand-duc, commande 60 légions. 

Amduscias : grand-duc aux enfers. Il commande 29 légions.

Anifel : grand-duc, démon de la domination. 

Ariel : grand-duc.

Astaroth : grand-duc aux enfers.

Aziabel : grand-duc, spécialiste des affaires juridiques.

Baal : Grand-Duc et général en chef des armées infernales.

Barbatos : Comte-duc aux enfers, de l’ordre des vertus autrefois et de l’ordre des dominations maintenant. Il commande 30 légions.

Barbuël : grand-duc, Seigneur des eaux.

Bathym ou Martym : duc aux enfers, commande 30 légions.

Berith : duc aux enfers. Il commande 26 légions.

Bune ou Bunis : grand-duc aux enfers. Il commande 30 légions.

Dantalion : duc de l’Empire infernal, commande 36 légions.

Focalor : grand-duc et Général de l’Empire infernal. Commande 30 légions.

Gomory : puissant duc des enfers. Commande 26 légions.

Gusoyn : grand-duc aux enfers. Commande 45 légions.

Marbuel : grand-duc de l’Empire infernal.

Murmur : grand-duc et comte de l’empire infernal. Est de l’ordre des Anges et de celui des Trônes.

Orobas : duc de l’Empire infernal, commande 20 légions.

Pruflas : grand-duc de l’Empire infernal, Secrétaire d’Etat de Satanachia, démon des conflits, commande 26 légions.

Pucel : grand-duc de l’empire infernal. Commande 48 légions.

Proserpine : archiduchesse et souveraine princesse des esprits malins.

Raum : duc de l’Empire infernal, commande 30 légions, démon de la ruine.

Scox ou Chax : duc et grand marquis de l’empire infernal. Commande 30 légions.

Valafar : duc de l’Empire infernal, Secrétaire d’Etat de Lucifuge-Rocofale, commande 36 légions, démon des voleurs.

Vapula : grand-duc de l’enfer. Commande 36 légions.

Vepar : duc de l’Empire infernal, commande 29 légions.

Wall : grand-duc de l’Empire infernal. Commande 36 légions.

Zépar : grand-duc de l’Empire infernal, commande 26 légions, démon des perfides passions.

Les comtes

Andromalius : comte et baron, commande 36 légions.

Carabia ou Decarabia : comte d’une grande province de l’enfer. Il commande 30 légions.

Furfur : comte aux enfers. Commande 26 légions.

Halphas : grand comte aux enfers. Commande 26 légions.

Ipès ou Ayperos : comte de l’enfer. Commande 36 légions.

Morax ou Forai : capitaine, comte et président de plusieurs bandes infernales. Commande 36 légions. (Est aussi le prince des esprits familiers.)

Otis : Comte et Grand Président de l’Empire infernal, Secrétaire d’Etat de Sargatanas, commande 60 légions.

Ronwe : marquis et comte de l’enfer. Commande 19 légions.

Zaebos : grand comte des enfers.

Les marquis

Abrasax ou Abracax ou Abraxas ou Carabia oui Decarabia : marquis de l’empire infernal, commande 30 légions.

Amon ou Aamon : grand et puissant marquis de l’empire infernal. Commande 40 légions.

Andras : grand marquis de l’empire infernal. Commande 30 légions.

Cerbère : marquis des enfers selon Wierus. Il commande 19 légions.

Ciemriès : marquis de l’empire infernal. Il commande aux parties africaines et 26 légions sont sous ses ordres.

Fornéus : marquis, commande 29 légions de l’ordre des Trônes et d’Anges.

Gamagyn : grand marquis aux enfers. Commande 30 légions.

Leraika : grand marquis de l’Empire infernal, commande 30 légions, démon de la zizanie.

Marchocias : grand marquis des enfers. Est de l’ordre des Dominations et commande 30 légions.

Oray ou Loray : grand marquis des enfers. Commande 30 légions.

Orias : grand marquis de l’empire infernal. Commande 30 légions. Est aussi le démon des astrologues.

Phénix : grand marquis des enfers. Il commande 20 légions. Maître de la perversion et des charlatans.

Sabnac ou Salmac : grand marquis infernal. Commande 50 légions. Est aussi le démon des fortifications.

Les chanceliers

Adramelech : grand chancelier (est aussi intendant de la garde-robe du souverain et président du Haut Conseil).

Les présidents

Adramlelech : Président du Haut Conseil des diables.

Amy : grand-président de l’empire infernal.

Buer : président aux enfers. Commande 50 légions.

Caacrinolaas : grand président aux enfers. Commande 36 légions.

Caym : grand président aux enfers, autrefois de l’ordre des anges. Commande 30 légions.

Forcas, Forras ou Furcas : grand président et chevalier des enfers. Commande 29 légions.

Forras : président de l’Empire infernal. Commande 29 légions.

Haagenti : grand président, commande 33 légions.

Haborym : démon qui porte le titre de Duc aux enfers, mais qui est le démon des incendies.

Malphas : grand président des enfers, commande 40 légions.

Marbas ou Barbas : grand président des enfers, commande 36 légions.

Otis ou Botis : comte grand président des enfers. Commande 60 légions.

Oze : grand président des enfers. Est aussi le démon de l’égocentrisme.

Tap ou Gaap : grand président aux enfers. Commande à 4 principaux rois de l’empire infernal. Commande 60 légions.

Volac : grand président aux enfers. Commande 30 légions.

Zagam : président de l’enfer. Commande 30 légions.

Les généraux

Flauros : grand général des enfers. Il commande 20 légions.

Focalor : grand général aux enfers. Commande 30 légions.

Satanachia : Général en Chef, ministre des Armées.

Stolas : grand général de l’empire infernal. Commande 26 légions.

Les amiraux

Léviathan : grand amiral de l’enfer aussi démon du péché de l’envie.

 

 

Les sénéchaux, lieutenants, maréchaux et brigadiers

Agaliarept : Grand Sénéchal, ministre des Affaires étrangères

Azazel : lieutenant, second de Satan

Bedargon : lieutenant de Samaël

Fleuretty : Lieutenant général, ministre des Finances

Méphistophélès : Lieutenant, Ministre de la Culture

Nébiros : Maréchal de Camp

Sargatanas : Brigadier-Chef, ministre de l’Intérieur, chef de la police infernale.

Les Secrétaires d’État et membres du conseil

Baaberith : Secrétaire général et Conservateur des archives.

Baphomet : Secrétaire d’Etat d’Astaroth et Aide de camp de Lucifuge-Rofocale.

Chamos : membre du Conseil Infernal.

Cornedur : Secrétaire d’Etat et Aide de Camp de Méphistophélès.

Mammôn : Secrétaire d’Etat de Fleuretty.

Marbas : grand président et Secrétaire d’Etat d’Agaliarept.

Milpeza : Secrétaire particulier de l’Empire infernal. 

Nusmiane : Secrétaire d’Etat de Satanachia.

Otis : comte, grand président de l’Empire infernal et Secrétaire d’Etat de Sargatanas.

Pruflas : grand-duc de l’Empire infernal, Secrétaire d’Etat de Satanachia.

Valafar : duc de l’Empire infernal et Secrétaire d’Etat de Lucifuge-Rofocale.

Les chefs

Abaddon : chef des démons de la 7e hiérarchie. Est appelé aussi Le Destructeur. Démon de la destruction et de la dévastation.

Achabel : chef des Anges Rebelles.

Acorib : chef des Sylphes.

Azazel : chef des Seirim

Léonard : chef des démons subalternes, aussi inspecteur général de la sorcellerie, de la magie noire et des sorciers) et Grand Maître des Sabbats, Chevalier de la Mouche.

Maimon : chef de la 9e hiérarchie des démons, capitaine des démons tentateurs, insidiateurs ou dresseurs de pièges.

Les fonctions

Abaddon : démon de la destruction et de la dévastation.

Abalam : démon de la folie et de la vanité.

Abigor : démon des complots guerriers, duc de l’empire infernal.

Acorib : démon de l’air, commande le peuple des Sylphes.

Adonis : démon des incendies.

Adramelech : intendant de la garde-robe du souverain.

Agibol : démon de la culpabilité et du remords.

Agrat : démone du feu.

Aim : grand maître des incendies, duc de l’Empire Infernal.

Alastor : exécuteur suprême des sentences de Satan.

Alcanol : démon spécialiste des envoûtements.

Allabu : démone des basses besognes.

Alpier : intendant des arbres fruitiers.

Amaniel : démon de la machination.

Amatia : démon de l’infidélité.

Amalin : démon de l’excès en tout genre ;

Amduscias : démon de la musique

Anamelech ou Anamalech : démon porteur des mauvaises nouvelles.

Anazazel : démon chargé de la garde des trésors souterrains avec Gaziel et Fécor.

Androalphus : démon de l’ergotage.

Andromalius : démon du désespoir, comte et baron.

Anifel : démon de la domination, grand-duc.

Ankou : démon de la mort.

Annaberge ou Anneberg : démon gardien des mines.

Antéchrist : escamoteur et nécromancien dans le ministère des Menus plaisirs de la Cour infernale.

Apormenos : démon de la suspicion et de l’agitation.

Aratak : démon de l’indifférence.

Arimane : démon source du mal.

Arioch : démon de la vengeance personnelle.

Aseal : démon du reniement.

Asmodée : surintendant des maisons de jeu (est aussi démon de la luxure et prince des enfers).

Asmorod : démon du suicide.

Assassinat : démon du meurtre.

Astaroth : grand trésorier (est aussi grand-duc)

Atriel : démon des conflits conjugaux.

Azaël : démon créateur de péchés.

Azariel : démon de la pêche et des eaux poissonneuses.

Azima : démon des orgies.

Azazel : gardien des boucs et premier porte-enseigne des armées infernales.

Baalbérith : démon des serments, Seigneur des Alliances, Secrétaire général et conservateur des archives de l’enfer.

Baalzéphon : Capitaine des sentinelles des enfers.

Bacaron : démon de l’égocentrisme.

Bacchus : démon de la beuverie.

Baël : démon de la ruse.

Baphomet : démon de la coprophilie.

Barkayal : démon de l’athéisme.

Béhémot : sommelier et grand échanson. Ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre.

Belphégor : démon des découvertes et des inventions. Est aussi démon de la paresse.

Bibesia : démon des ivrognes.

Bitru : démon des esprits perfides.

Bohinum : démon du mal et de la désolation.

Cabires : démon des morts.

Cali : démon de la destruction.

Camal : démon du doute.

Cassiel : démon des agressions.

Chamos : démon de la flatterie, membre du conseil infernal.

Charon : démon ministre chargé des morts.

Cholok : démon de la mort par asphyxie.

Chrysopole : démon de l’infanticide.

Dagon : boulanger et grand panetier de la cour infernale.

Drac : puissant démon autrefois du rang des princes.

Drawcansir : démon de la terreur panique.

Eblis : démon de toutes les tentations.

Elaphon : démon de l’incrédulité.

Elaton : démon des échecs professionnels.

Ergamen : démon de la malveillance.

Eskiel : démon de la déchéance.

Eurynome : démon de la mort, grand-croix de l’ordre de La Mouche.

Exteton : démon de la solitude.

Gaziel : gardien des trésors souterrains, avec Anazazel et Fécor.

Gibil : démon du feu destructeur.

Guland : démon des agressions.

Haborym : démon des incendies.

Habundia : démon de l’abondance.

Hanpa : roi des mauvais esprits et des entités néfastes.

Hécate : démone chargée de la police des chemins et de la voie publique.

Homme-rouge : démon des tempêtes. Il commande aux éléments.

Iosua : démon du Pentagramme Goétique.

Jourmiel : démon des mauvaises relations.

Kelbi : démon des naufrages et des inondations.

Kelen : démon des débauches, des danses et des orgies au même titre que Nysrock.

Kirik : grand maître des incendies, du libertinage, de l’orgueil et des excès en tout genre.

Kobal : directeur général des farces de l’enfer, patron des comédiens.

Kokabiel : démon des persécutions.

Lamalom : démon de la vengeance.

Léonard : inspecteur général de la sorcellerie, de la magie noire et des sorciers (aussi chef des démons subalternes).

Leraika : démon de la zizanie, grand marquis de l’Empire infernal.

Lilith : princesse des démons succubes.

Loki : démon de la ruse.

Lucifer (donc Satan) : grand justicier des enfers.

Maïmon : démon de la tentation.

Marbuel : démon de la vanité, grand-duc de l’Empire infernal.

Marcolis : démon de la fatalité.

Mastema : démon de l’hostilité.

Melchom : démon porteur de la bourse et payeur des employés publics, grand caissier de l’Empire infernal.  

Méphistophélès : lieutenant des Enfers, ministre de la Culture.

Moloch : prince du pays des larmes et membre du conseil infernal.

Mullin : premier valet de chambre de Satan ou de Belzébuth selon certaines croyances. 

Murmur : démon de la musique (aussi grand-duc et comte).

Morax ou Forai : prince des esprits familiers (aussi capitaine, comte et président de plusieurs bandes infernales).

Nabérus ou Nébiros : maréchal de camp et inspecteur général des armées (est aussi marquis et l’un des chefs des nécromanciens).

Nebo : maître des sciences.

Nergal : chef de la police, sous la surveillance de Lucifer (ou Satan), premier espion de Satan.

Nickar : démon des noyades.

Nominon : démon de la vanité.

Nusmiane : démon de la révolte, Secrétaire d’Etat de Satanachia.

Nybbas : intendant des visions et des songes. Grand paradiste de la cour infernale.

Ombriel : démon de la mesquinerie.

Orias : grand marquis et démon des astrologues.

Orinel : démon de la malchance.

Oze : démon de l’égocentrisme et grand président de l’empire infernal.

Pan : prince des démons incubes.

Pazuzu : roi des démons du vent, démon de la famine, des inondations et des épidémies.

Phénix : maître de la perversion et des charlatans, grand marquis de l’Empire infernal.

Pluton : archidiable, prince du feu, gouverneur général des pays enflammés, surintendant des travaux forcés.

Pruflas : démon des conflits, grand marquis de l’Empire infernal et Secrétaire d’Etat de Satanachia.

Pursan ou Curson : père des démons familiers. Commande 22 légions.

Raum : grand-duc de l’Empire infernal, démon de la ruine.

Rimmon : premier médecin de l’empire infernal.

Sabasius : chef du sabbat et grand maître des sorciers.

Sabnac ou Salmac : grand marquis et démon des fortifications.

Samane : démon du pessimisme.

Samiel : démon du désespoir.

Sargatanas : démon de la révolte, brigadier et chef de la police infernale.

Seth : démon de la stérilité.

Succor-Bénoth : démon de la jalousie et chef des eunuques.

Sytry ou Bitru : démon de la passion.

Thamuz : démon des flammes et des bûchers.

Thartac : démon de la fatalité et de la stupidité.

Ikobach : démon chargé d’entretenir les chaudières infernales.

Umbakrail : démon des maléfices nocturnes.

Uphir : médecin chargé de la santé de Satan et de la cour infernale.

Valafar : démon des voleurs, duc de l’Empire infernal et Secrétaire d’Etat de Lucifuge-Rocofale.

Verdelet : maître des cérémonies de la cour infernale.

Wall : démon de l’immoralité, duc de l’Empire infernal.

Xaphan : son rôle est d’entretenir les braises des fourneaux.

Xezbeth : démon des prodiges imaginaires, des contes et du mensonge.

Xitragupten : Secrétaire de Satan chargé de tenir un registre sur les actions de chaque homme.

Zépar : démon des perfides passions, grand-duc de l’Empire infernal.

Zokari : gardien de l’entrée de l’Empire des morts.

Zulum : démon des transactions commerciales.

 

Cette classification a été réalisée après de nombreuses recherches. Il se peut qu’elle soit fausse, car la démonologie n’est pas une science exacte en ce sens que  personne n’a pu prouver quoi que soit. Cette liste est aussi susceptible d’être modifiée dans le temps.

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Étiqueté ,

2 commentaires sur “La hiérarchie infernale

  1. […] dressé la hiérarchie infernale et la liste complète des principaux démons (333) dans de précédents […]

  2. Jésus-Christ les a tous anéanti par son précieux Sang ! Pour les siècles des siècles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :