Les douze mensonges sataniques

Nous vivons dans un monde de mensonges, un monde inversé qui gît sous l’influence satanique où le bien est présenté comme le mal et le mal est présenté comme le bien. Cette mise en place du monde ne s’est pas faite d’un seul coup, mais par attaques successives. Et dans ce chaos infernal, on peut mettre en évidence douze mensonges sataniques qui travaillent à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial. Quels sont ces douze mensonges ? Comment les contrer ?

 

 

La hiérarchie angélique vs la hiérarchie démoniaque

Pour arriver au constat des douze mensonges sataniques, je suis partie de la hiérarchie angélique, c’est-à-dire du commencement. Comme base, je me suis appuyée sur le travail de Thomas d’Aquin qui a établi une hiérarchie angélique selon neuf chœurs d’anges :

D’après les travaux de Thomas d’Aquin, chaque Ordre de cette hiérarchie céleste est composé d’anges travaillant ensemble pour une même mission ou fonction. Ainsi, les Séraphins diffusent la lumière divine, les Chérubins ont pour rôle de diffuser la Sagesse divine et ainsi de suite. J’explique plus en détail cette hiérarchie céleste dans l’article « Les Ordres de l’Empire infernal » ainsi que dans le module 5 de la formation en démonologie intitulé « Élaboration d’une démonologie occidentale ».

C’est d’ailleurs dans ce même module que j’explique comment j’ai procédé à un recoupement de nombreuses sources pour établir une hiérarchie démoniaque la plus complète et la plus juste possible. Ainsi, on apprend que le Zohar, la Goétie, le Livre d’Expédit… ont chacun établi une hiérarchie. D’après le Zohar, après la chute des anges (la désobéissance de Lucifer), les anges déchus ont gardé le grade qu’ils occupaient avant leur chute. Ainsi, un Chérubin, à sa chute, a gardé sa mission, son rôle, ses attributs de Chérubins, mais à l’inverse, puisque le monde démoniaque est un monde inversé de celui céleste. Souvenons-nous que Satan est le singe de Dieu, dans le sens imitateur de Dieu, qui a mis en place un monde inversé à celui de Dieu. Donc, en enfer, tout est inversé. D’ailleurs, le Zohar explique aussi très bien ce concept de monde inversé, et pour le comprendre, je vous invite à feuilleter le module 3 de la formation en démonologie « Les écrits ésotériques ».

Donc, j’ai procédé à un recoupement des hiérarchies démoniaques données dans les différents écrits ésotériques. Puis, j’ai comparé ces données avec la hiérarchie angélique de Thomas d’Aquin afin de construire une hiérarchie démoniaque la plus complète possible que je vous donne dans ce tableau :

Et c’est en effectuant ce travail que j’explique avec grand soin (du moins je l’espère !) dans la formation en démonologie, qu’une vérité m’est apparue : il y a douze chœurs d’ange et douze chœurs de démons leur sont opposés. Il y a un effet miroir. Jésus est le « chef » de la hiérarchie céleste. Satan est le chef de la hiérarchie démoniaque. Et si les chœurs d’ange travaillent tous à la même mission (le Salut des âmes), les chœurs de démon ont tous aussi la même mission (le rejet de Dieu). Et comme ils travaillent pour Satan, chacune des missions a pour but la destruction du monde céleste, qui est le rejet de Dieu et donc, la venue de l’Antichrist. Et donc, c’est essentiellement par douze mensonges, qui sont les douze missions des douze Ordres de l’Empire infernal, que Satan provoque le rejet de Dieu sur Terre. Si l’on sait discerner ces douze mensonges, alors on saura contrer les attaques de Satan en lui opposant la Vérité qui réside dans la Parole de Dieu.

J’ai aussi constaté, et ceux qui connaissent les Saintes Écritures pourront le constater eux aussi, que ces douze mensonges s’opposent à la Loi orale et la Loi écrite donnée à Moïse sur le mont Sinaï. C’est d’ailleurs cette Loi orale et cette Loi écrite que les pharisiens ont triturées, commentées, dénaturées, inversées, au point d’élaborer leurs propres lois qui sont celles de la Kabbale. Mais gardons confiance, car la Vérité finira par triompher sur les mensonges.

 

Les douze mensonges infernaux

⇒ La haine

Dans la hiérarchie angélique, les Séraphins ont pour mission de diffuser la lumière, c’est-à-dire l’amour de Dieu sur Terre. Dans la hiérarchie infernale, les Séraphins de l’Abîme diffusent la haine dans le but de contrer l’Amour de Dieu.

Ainsi, le rôle des démons appartenant à l’Ordre des Séraphins de l’Abîme est de faire naître la haine dans les cœurs des victimes, et donc, créer la division. La haine éteint les âmes, elles les plongent dans la désolation. Quelqu’un qui ressent de la haine n’est plus capable d’aimer. C’est ainsi que naissent les guerres, les génocides, les massacres. Mais avant que la haine provoque de tels actes atroces, elle prend le temps de bouillonner dans un individu, provoquant des blocages, de l’indétermination et des excès. La haine brouille la conscience et provoque des périodes d’indécision suivies de périodes de colère où tous les excès sont permis, du moins, non arrêtés par la conscience. L’individu devient telle une bête mue par ses instincts primaires.

La haine est un grand mensonge, car elle fait croire que l’autre est son ennemi. Or, notre seul ennemi est Satan, et non notre voisin ou l’étranger. Et la haine est un mensonge terrible, puisqu’il provoque la mort de l’âme et entraîne celui qui se laisse aller à ce sentiment à des actes irréversibles. La haine va de pair avec la violence et le rejet de l’autre. Dieu nous demande de nous aimer les uns et les autres. Satan nous fait nous diviser les uns et les autres par la haine.

Seul l’amour peut combattre la haine, et il n’y a rien de plus fort que l’amour. Ceci une vérité.

 

⇒ La fausse sagesse

Dans la hiérarchie angélique, ce sont les Chérubins qui sont chargés de diffuser la Sagesse de Dieu sur Terre, et donc, d’inspirer la vraie spiritualité. À l’inverse, les Chérubins de l’Abîme sont chargés de diffuser la fausse sagesse, et donc, les fausses spiritualités.

Les fausses spiritualités sont des mensonges dont le but est l’éloignement de Dieu. Ainsi, certains individus présentés par les médias mainstream comme « sages » ou « intellectuels » diffusent de fausses croyances ou doctrines. Ils paraissent intelligents, mais ne le sont pas, car l’intelligence vient de Dieu. Et finalement, ces mensonges plongent l’âme dans le brouillard et la coupent de la Sagesse de Dieu, celle qui procure paix et vertu à l’âme. Et une âme qui est plongée dans le brouillard va être attirée par le mauvais et l’autodestruction. Elle sera encline à pratiquer les fausses spiritualités.

C’est ainsi que certains individus se transforment en zombis, incapables de réflexion, incapables de se poser les bonnes questions, suivant les mensonges diffusés en boucle par les médias et pensant être heureux parce que, par exemple, ils ont une bonne situation, ou possèdent une belle voiture ou portent la dernière robe ou le dernier costume à la mode. Tout ceci est mensonge, car le vrai bonheur se trouve dans la Sagesse de Dieu, et cette Sagesse permet de comprendre la Parole de Dieu et sa Miséricorde. La Sagesse de Dieu donne aussi l’espérance et la charité, deux vertus indispensables pour vivre en paix. Les Chérubins de l’Abîme bloquent l’espérance et la charité, et ainsi, plongent l’homme dans le désespoir et l’isolent des autres, le rendant encore plus vulnérable aux attaques démoniaques.

Je vous donne un exemple très simple pour illustrer mes propros. Prenons la philosophie dans son sens le plus vaste. La philosophie a pour colonne vertébrale la réflexion sur la vie. Or, la philosophie ne peut concevoir que Dieu est la fois immanent, c’est à dire un Dieu de Justice, ou plus précisement, de Justesse, et à la fois un Dieu transcendant, c’est à dire un Dieu Amour, celui qui fait être, le Créateur du monde. L’être humain ne peut concevoir que l’on puisse être à la fois être juste et amour. Lorsque l’on aime, on est forcément injuste, puisque notre pensée est biaisée. Or, Dieu est à la fois juste et amour. Donc, puisque l’on ne peut concevoir cette notion de justesse et d’amour, la phisolophie ne peut concevoir Dieu dans sa totalité. Or, celui qui a la foi, celui qui connaît les Écritures, sais que Dieu est à la fois immanent et à la fois transcendant (cf Genèse 1:1). Dès le premier verset de la Bible, Dieu à la fois transcendant et immanent se révèle au croyant. Donc, la philosophie s’est partagée en deux camps : les philosophes qui ont fait uniquement de Dieu un Dieu transcendant, et les philosophes qui pensent que Dieu est uniquement immanent. Et donc, toutes leurs théories ne parlent pas de la totalité de Dieu, et même, nous empêchent de concevoir la totalité de Dieu, ils brouillent le message divin, ils brouillent la foi. On ne peut être philosophe et avoir la foi, car un philosophe, par définition, ne prend pas en compte l’immanence et la transcendance de Dieu. Or, c’est bien la philosophie que l’on impose dès l’école, et en l’imposant, on brouille message divin, on nous plonge dans le mensonge. 

 

⇒ L’injustice

Les anges appartenant à l’Ordre des Trônes personnifient la justice et l’autorité divine. Leur rôle est de travailler pour que la justice divine soit accomplie. Seule la justice divine est juste. Les Trônes de l’Abîme, par inversion, vont travailler à inspirer l’iniquité, et donc, vont s’opposer au Plan divin.

Le Plan Divin est un plan juste et parfait. Les Trônes de l’Abîme vont inspirer des règles et des lois qui sont contraires aux lois divines.

La justice de l’homme est un grand mensonge, puisqu’elle n’est pas juste. Elle ne peut être juste, puisqu’elle n’est pas inspirée de Dieu.

Prenons l’exemple des Tables de la Loi données à Moïse. La Loi de Dieu est parfaite, mais l’homme a pris cette Loi, l’a triturée, commentée et mise à sa sauce, la dénaturant complètement. C’est ainsi que les pharisiens ont procédé : de la loi divine parfaite, ils ont créé des lois humaines iniques qu’eux même ne respectaient pas. C’est ainsi que l’on reconnaît une loi inique, lorsque ceux qui la promulguent ne la respectent pas. Maintenant, réfléchissez à nos lois, celles inscrites dans nos constitutions et nos textes. Elles sont indispensables pour vivre en société me diriez-vous ? Oui, mais elles sont iniques. On devrait toutes les revoir et demander l’aide du Seigneur pour les rendre plus justes, ou simplement s’inspirer de la Loi divine ou mieux encore, s’en remettre à la Volonté de Dieu.

Par ailleurs, lorsqu’une loi humaine est promulguée et s’oppose au plan divin, le chrétien doit désobéir. De nombreuses lois fomentées d’ailleurs en loges s’opposent au plan divin. Ces attaques contre l’âme sont réfléchies, car celui qui ne s’y oppose pas s’éloigne du Salut. Le chrétien doit s’établir dans la Loi de Dieu (tu ne tueras point, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignages…). En agissant ainsi, il ne devrait pas avoir de problèmes avec la loi de l’homme.

 

⇒ La dépravation

Les anges de l’Ordre des Dominations transmettent les commandements de Dieu, et veillent à ce que la Loi de Dieu soit comprise et respectée, bloquant ainsi tous les dépravations, perversions, vices, dévergondages, débauches… Les Dominations de l’Abîme vont inverser la Loi de Dieu afin de provoquer la dépravation. Ainsi, par des mensonges, ils vont faire croire que le mal est bien, et que le bien est mal, que la perversité est normale, que le vice fait partie de l’homme et doit s’exprimer…

La dépravation des mœurs est l’une des plus grandes attaques que subit l’homme, et certainement la plus visible. Elle touche tous les aspects de la vie de l’homme et elle est diffusée par les médias, la télévision, la philosophie… On peut la trouver surtout dans les séries, et notamment dans les œuvres télévisuelles et cinématographiques destinées aux enfants.

Tout est mensonge, et lorsque l’on nous fait croire que, par exemple, l’avortement est une avancée majeure pour les droits de la femme, cela est un mensonge. Le meurtre n’a jamais été une avancée, mais plutôt une régression. Celui qui veut faire avancer les droits de la femme doit d’abord mettre la femme à équité avec l’homme, et j’ai bien écrit équité et non égalité, car l’équité respecte la nature, alors que l’égalité peut faire naître des contre nature. Comprenne qui pourra, comprenne qui voudra.

Tout est mensonge : lorsqu’on nous fait croire qu’il faut faire le vide en soi pour trouver le bonheur et la paix, cela est un mensonge. Le seul moyen de trouver la paix, c’est de trouver Dieu, et donc, de se remplir de l’Esprit de Dieu. On ne fait jamais le vide, on ne demande jamais à son âme de quitter son corps, laissant le corps comme une coquille vide.

Nous vivons dans un monde de mensonge, un monde où tout est inversé, où toutes les valeurs morales sont inversées, et c’est pour cela que ce monde va mal. Ceux qui combattent pour la vérité sont raillés, dénigrés par le pouvoir satanique en place, comme le fut Jésus-Christ persécuté par le Sanhédrin qui n’accepta pas la Vérité, qui refusa la Vérité, et pire, qui se posa en Antichrist.

Alors bien sûr, ce monde mensonger entraîne l’avidité et l’avarice, chacun pensant qu’il doit posséder des biens, encore plus de biens, quitte à tuer ou appauvrir son voisin ou son employé. Tout est basé sur l’argent. C’est l’argent qui domine ce monde. Or, il est dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » (Matthieu 6:24). Mammôn est le chef des anges de l’Ordre des Dominations de l’Abîme.

 

⇒ Faux signes et miracles

Les anges de l’Ordre des Vertus accomplissent les signes et miracles dans le monde. Ils donnent force et courage à l’homme pour accomplir leurs projets, et les aident dans la réalisation de ces projets, ainsi que dans tous leurs travaux d’élévation spirituelle par la compréhension de Dieu. Des petits miracles s’accomplissent chaque jour ! Les Vertus de l’Abîme bloquent les actions des anges des Vertus, et créent de faux miracles.

Finalement, ils engendrent toutes sortes de retard, de problèmes… et donc, bloquent la réalisation des projets. Ils empêchent les miracles de s’accomplir, et donc, détruisent l’espoir. L’espérance fait partie intégrante de la foi. En la détruisant, ils plongent l’homme dans le désespoir, le renoncement, et finalement étouffent l’âme qui finira par mourir.

Et, comme ils accomplissent de faux miracles par l’intermédiaire de leurs faux prophètes, ils engendrent chez ces derniers de fausses visions. Ces victimes vont se croire « toutes puissantes » ou vont se croire investies d’une mission divine ou vont croire qu’elles détiennent l’unique vérité. Elles vont se gonfler d’orgueil et de vanité, pensant qu’elles seules peuvent sauver l’humanité, ou un groupe de personnes.

Le New Age est rempli de « chefs autoproclamés », des personnes qui sont de véritables gourous, qui pensent avoir tout compris, et qui diffusent les fausses croyances, entraînant dans leur sillage de nombreuses âmes. Ces gens font des vidéos postées sur YouTube, leurs chaînes ont de nombreux abonnés, ils sont pleins de suffisance, et dès qu’on les contredit, ils vous insultent. Mais leurs théories sont fausses, vides et mensongères. Le grand problème est que beaucoup d’âmes qui cherchent Dieu vont être trompées par ces personnes.

 

⇒ Le faux combat spirituel

Les anges de l’Ordre des Puissances luttent contre les démons, ils combattent les attaques démoniaques qui plongent l’homme dans le brouillard. Ainsi, ils aident à diffuser l’Amour, la Justice et la Vérité. Ils éveillent les consciences. Les Puissances de l’Abîme bloquent les actions de ces anges, et donc, provoquent des désordres dans l’âme des victimes. Ils diffusent l’idée d’un faux combat spirituel dans lequel il faudrait lutter contre Dieu, et non contre son ego, engendrant la violence, la crânerie et bien sûr, la luxure. Ces Puissances de l’Abîme créent l’illusion que tout est permis et que l’homme doit vivre sa vie comme il l’entend.

C’est la doctrine même du satanisme LaVayen : « fais ce qu’il te plaît ». Par cette doctrine, l’homme devient un être solitaire qui crée ses propres règles, au détriment souvent de son voisin, et qui ne connaît plus aucune limite. Cependant, dès qu’il est contrarié, il se met en colère et a des accès de violence.

D’ailleurs, on voit des actes gratuits d’agression qui se multiplient partout dans le monde. C’est l’œuvre des Puissances de l’Abîme qui bloquent le travail des anges et empêchent les hommes de comprendre la Parole de Dieu, et donc, de comprendre les mensonges diffusés par le monde.

 

⇒ Le désordre

Les anges de l’Ordre des Principautés ont pour mission de faire régner l’ordre dans la Création en dirigeant les archanges et les anges, afin que toute la nature soit réglée suivant l’ordre divin. Dieu aime l’ordre, et Satan veut détruire l’ordre de la Création en y insufflant le désordre. Ce sont les Principautés de l’Abîme qui sont chargés de cette mission. Ces démons créent toutes sortes de désordre, ou font croire à toutes sortes de désordres. Ils bloquent l’action des anges et des archanges, qui eux, travaillent pour que tout reste en ordre.

Les Principautés de l’Abîme font croire à l’homme qu’il peut devenir créateur de la vie, qu’il peut engendrer la vie. C’est ainsi que sont nées toutes les théories relatives au transhumanisme et toutes les expériences liées à l’ADN, comme le clonage.

Dès que l’on touche à l’ordre de la Création, de grands désastres suivront. Il n’est pas bon de modifier l’ADN humain ni animal d’ailleurs. Il n’est pas bon de croire que l’on peut, par manipulations génétiques, engendrer d’autres espèces plus résistantes comme cela se fait dans l’agriculture avec les OGM. On nous fait croire que cela est fait pour sauver la planète de la famine. Quel mensonge ! Au contraire, ces cultures OGM n’ont plus rien de nutritif !

En détruisant l’ordre naturel des choses, en voulant détruire la nature… l’homme se détruit lui-même. C’est le but de Satan : la destruction de l’humanité. Mais bien sûr, toutes ces choses contre nature que l’on fait subir à la nature sont présentées comme étant pensées pour votre bien.

 

⇒ Les faux messages

Les anges de l’Ordre des Archanges (on connaît les noms de Michel, Gabriel, Raphaël et Uriel) ont pour mission de guider et d’aider les hommes à s’éveiller à Dieu. Les Archanges apportent les messages divins et se tiennent à côté des hommes pour les instruire sur le combat spirituel. Ils ouvrent les cœurs à la Parole de Dieu et aident l’âme à s’éveiller et sortir du brouillard afin qu’elle puisse recevoir la Sagesse de Dieu. Les Archanges de l’Abîme diffusent de faux messages qui brouillent la vérité. Ils sont très actifs dans toutes les pratiques divinatoires, ainsi que dans les superstitions. Ils insufflent à l’homme de faux messages qu’ils font passer pour des messages divins, et donc, font naître la confusion, le doute et la peur dans l’esprit des gens.

Leur action est souvent accompagnée par l’esprit de convoitise, de jalousie et d’envie ou augmentée par cet esprit. En effet, ces démons font croire à l’homme qu’ils ont besoin d’être au-dessus de l’autre pour être bien, et inversent donc la Loi de Dieu : «  Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé »  (Matthieu 23:12).

En créant l’illusion que l’homme a besoin d’être au-dessus de son voisin, de son ami, de son frère… en créant l’illusion que la vie est une compétition où chacun doit prouver à l’autre qu’il est meilleur que lui, ou le meilleur dans une discipline, l’esprit d’envie et de convoitise envahit l’esprit des personnes. Cela va inévitablement provoquer des peurs (peur de l’échec), des doutes, des confusions. Et c’est ainsi que celui qui ressent ces angoisses va se tourner vers la divination : il voudra savoir ce qui va lui arriver ; et comme dans ces pratiques de faux messages sont diffusés, cela ne fera qu’aggraver sa situation.

La peur est un mensonge qui rend manipulable. Avec Dieu, aucune peur ne doit traverser notre esprit car celui qui est avec Dieu n’a rien à craindre.

 

⇒ La fausse spiritualité et la religiosité

Les anges de l’Ordre des Anges sont les anges gardiens chargés de nous protéger et de nous guider sur le chemin qui mène au Salut. Les Anges de l’Abîme provoquent des attaques spirituelles et détruisent le bouclier de la foi en insinuant dans notre esprit une fausse spiritualité faite de religiosité et de superstitions.

Ces Anges de l’Abîme rendent la foi tiède. Ce sont eux qui tentent en permanence et nous font fuir la prière. Ce sont eux qui nous poussent à nous vautrer sur le canapé plutôt que de nous plonger dans la lecture de la Parole de Dieu. Ils provoquent la paresse intellectuelle, et plongent l’homme dans l’inertie, empêchant ainsi l’éveil spirituel.

Ce sont eux aussi qui ont rempli les cultes religieux de tralala et de fausses pratiques qui éloignent le croyant et qui éteignent la foi. Dieu aime la simplicité. Il ne nous demande pas tout ce tralala que l’on appelle “dévotion”. Il demande qu’on l’aime en Vérité. On n’a pas besoin de tout ce tralala servi lors des cultes religieux pour aimer Dieu.

La religiosité provoque des plaies profondes à l’âme. Ce mensonge a fait beaucoup de dégât. Il est temps de revenir à la Vérité, et simplement à la Vérité. Ce n’est pas en brûlant de la sauge que vous allez purifier votre âme, mais en priant simplement, avec cœur, avec sincérité et surtout en comprenant ce que vous dîtes. La récitation d’une prière ne sert à rien. Il faut entrer avec Dieu dans un dialogue sincère, lui parler, c’est cela aussi prier.

 

Voici donc les attaques que nous subissons au quotidien. Satan a créé un monde mensonger, un monde inversé. Il gère son Empire démoniaque, et chaque démon qui est sous son commandement a une mission bien précise à accomplir. On retrouve la même chose, mais inversée, dans le Royaume céleste. Ces deux mondes s’affrontent continuellement, dans une guerre spirituelle qui dure depuis la rébellion de Lucifer/Satan. L’homme est plongé dans ce combat spirituel, et il doit choisir son camp. Pour que son choix soit éclairé, il doit comprendre comment procède Satan pour éteindre les âmes et les éloigner du Salut et surtout, il fait « tuer » tous ceux qui tentent de rétablir la Vérité. Réfléchissez à l’état de notre monde, ouvrez votre esprit, et surtout, sauvez votre âme. Il est encore temps. Seul le Christ sauve. Il est le Chemin, la Vie, la Vérité. Seule la Vérité vous rendra libres. Le combat est spirituel. Courage, persévérance, espérance, foi et bienveillance.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :