Frimost, le démon des combats

 

Le démon Frimost apparaît dans les grimoires Les Secrets de Salomon, Grimorium Verum, Le Grimoire du Pape Honorius et le Dictionnaire Infernal sous le nom de Nambroth. Son nom peut aussi s’orthographier Namroth.

Ce démon était conjuré pour lutter contre l’adversité et combattre les maladies.

Frimost est le démon des combats, en ce sens qu’il donne le courage, l’énergie et la force nécessaire aux combattants et les pousse à se battre. Parfois, il peut aussi empêcher les combats.

Une autre fonction de Frimost est d’apporter la jouissance aux hommes en poussant des femmes dans leurs bras. Enfin, Frimost maîtrise le pouvoir du feu, il peut provoquer des incendies comme les éteindre.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme grand, mince et laid. Sa peau est de couleur rouge sombre, presque noire. Ses ongles sont comme des griffes. Sur sa tête, il porte une ramure de cerf. Il est puissamment armé et chevauche un loup. Quelquefois, il peut apparaître sous la forme d’une femme, vêtue de rouge, à la peau rouge, tenant un bouclier à la main gauche. C’est pourquoi certains sorciers disent que Frimost est une démone. Enfin, il peut aussi apparaître sous la forme d’un guerrier coiffé d’une couronne de fer, tenant à la main droite un glaive et à la main gauche un bouclier.

Dans la sorcellerie Wicca, Frimost est considéré comme un Génie et non comme un démon.

Les victimes de Frimost sont souvent fatiguées, éreintées, tant au niveau psychique que physique, car ce démon ne leur laisse aucun répit.


À prier : sainte Barbe, saint Ambroise, saint François d’Assise.

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :