Flauros, Général des Armées infernales

 

Flauros, aussi appelé Fleurety, Hauros, Haures, Horas ou Havrais, est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 64e position de sa liste de démons. Jean Wier, dans la Pseudomonarchia Daemonum, le mentionne en 62e position de la liste de démons. Le Grand Grimoire mentionne aussi ce démon sous le nom de Fleurety.

Collin de Plancy, dans le Dictionnaire Infernal, lui donne les titres de grand général des Armées Infernales et Grand Duc de l’Empire infernal.



Flauros est certainement le dieu Horus des Égyptiens, comme en témoigne son sceau qui s’apparente à un faucon stylisé.

En démonologie, Flauros a le titre de Grand-Duc de l’Empire infernal ainsi que le titre de Général des Armées Infernales. Il a sous ses ordres 20 légions. Jean Wier lui attribue 36 légions.

Ce démon est présent lors des séances de voyance. Il renforce les envoûtements. Il s’attaque volontiers aux exorcistes en soulevant ses légions contre eux. Flauros est même l’ennemi juré des exorcistes à qui il joue des tours parfois mortels. Il n’hésite pas à provoquer une possession contre ces derniers. Lors d’une possession, ce démon se montre menteur, ne répond jamais aux questions et peut se faire passer pour un autre démon que l’exorciste va s’empresser d’extirper en vain. C’est de là que lui vient sa réputation de faire le contraire de ce qu’on lui demande.

Flauros connaît le passé, le présent et sait deviner le futur. Lorsqu’il est invoqué, il peut révéler des secrets sur la Création du monde. Les sorciers l’invoquent, aussi, pour détruire les ennemis par le feu.

Flauros adore les faux savants, il aime déclencher des conflits littéraires et toute forme de critique.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un léopard, parfois d’un homme au visage affreux et aux yeux enflammés. Lorsqu’il est évoqué par un sorcier, Flauros ment d’office et a tendance à faire le contraire de ce qu’il lui demande, comme avec les exorcistes.

À prier : saint Benoît, saint Cyprien, saint Jérôme, saint Barthélemy.

Marie d’Ange

Découvrez tous nos livrets de prières en téléchargement gratuit

 

Et pour aller plus loin

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :