Dantalion, le démon des manipulateurs

 

Dantalion est un démon issu des croyances de la goétie.

Le Lemegeton le cite en 71e position de sa liste comportant 72 démons. Par contre, ce démon n’est pas mentionné par Jean Wier dans la Pseudomonarchia daemonum ni par Collin de Plancy dans son Dictionnaire infernal.

En démonologie, Dantalion a le titre de duc au sein de l’Empire infernal. Il commande 36 légions. Dantalion est un démon mentaliste, capable de lire dans les pensées de tous les êtres vivants afin de les exploiter à son profit. Il peut aussi faire changer de pensée au gré de ses envies.

Dantalion apprend l’art de lire dans les pensées des autres aux manipulateurs et aux mentalistes. C’est un démon télépathe très difficile à combattre lors d’un exorcisme, car ce démon peut manipuler les pensées de l’exorcisme et lui souffler des pensées contraires à ses convictions.

Dantalion aime influer des idées de discorde et de traîtrise à ses victimes qu’il manipule comme bon lui semble. Il provoque, aussi, les amours impossibles en soufflant des pensées contraires aux deux amoureux.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme ayant une belle allure dont le visage change sans cesse d’apparence et il tient un livre à la main droite.

À prier : saint Fabien

Marie d’Ange

Pour aller plus loin



Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :