Carabia, le démon des héritages malheureux

 

Carabia, appelé aussi Decarabia, est un démon issu des croyances de la goétie.

Le Lemegeton le mentionne en 69e position de sa liste comportant 72 démons et le décrit comme un marquis de l’enfer.

Jean Wier, dans la Pseudomonarchia daemonum, le cite en 52e position de sa liste comportant 69 démons. Ce démon est aussi cité par Collin de Plancy dans le Dictionnaire Infernal qui le décrit comme un démon ayant de grands pouvoirs au sein de l’Empire infernal, roi d’une partie de l’enfer et comte d’une province.

Le Livre des Esperitz cite ce démon à la 21e position de sa liste sous le nom de Carmola et précise qu’il enseigne le langage des oiseaux et aide à confondre les meurtriers et les voleurs. Il rend les gens invisibles et commande 26 légions.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Par correspondance, Carabia est assimilé à Camal, 60e Ange de l’Abîme du Zohar. Camal appartient à l’Ordre des Archanges de l’Abîme dont la fonction est de susciter la convoitise, la jalousie et l’envie. Plus précisément, Camal ou Carabia inspire des idées de persécution à ses victimes. La personne qui est sous son influence aura tendance à ne voir que le négatif dans les situations qu’elle vit. Elle ne sera jamais contente, et toujours à la recherche de mieux. Elle sera incapable de se contenter de ce qu’elle a et sera insatisfaite de tout. Mais, elle ne s’engagera dans aucun projet et ne cherchera pas à améliorer sa situation, car elle n’y voit aucune solution. Elle est plongée dans les ténèbres.

En démonologie, Carabia ou Decarabia est comte et marquis de l’Empire infernal. Il a sous ses ordres 30 légions.

Carabia enseigne les vertus des plantes et des pierres précieuses et montre comment apprivoiser les oiseaux. Lorsqu’il s’attaque à l’homme, il produit des héritages malheureux et favorise ceux qui ruinent les familles avec des procès interminables et coûteux.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’une tête humaine entourée de cinq jambes disposées en étoile.

 

À prier : saint Vincent, saint André, saint François de Sales

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Carabia, le démon des héritages malheureux

  1. […] Carabia ou Decarabia : comte et marquis de l’Empire infernal. Il a sous ses ordres 30 légions. Carabia enseigne les vertus des plantes et des pierres précieuses et montre comment apprivoiser les oiseaux. Lorsqu’il s’attaque à l’homme, il produit des héritages malheureux et favorise ceux qui ruinent les familles avec des procès interminables et coûteux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :