Bifrons, le démon nécromancien

 

Bifrons est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton et la Pseudomonarchia daemonum le citent en 46e position de leur liste.

Ce démon est comte de l’Empire infernal et a sous ses ordres 26 légions infernales. Bifrons enseigne l’astrologie, les vertus des pierres précieuses et excelle en géométrie. Son rôle, en enfer, est d’allumer les flambeaux sur les tombes. Mais pas seulement, puisqu’il est préposé à la Nécromancie.




 

En effet, Bifrons possède le pouvoir de réveiller les morts, de les faire parler, de les déplacer. Certains sorciers l’invoquent pour lui demander de révéler l’emplacement des tombes où sont dissimulées des richesses. Ce qui est un vol, bien entendu. Et une profanation de tombes. Beaucoup de satanistes et autres sorciers invoquent ce démon dans les cimetières lors d’un rituel avec sacrifice sanglant, puis pillent les tombes.

Bifrons crée, chez ses victimes, de la confusion mentale et de l’inconséquence avec un manque évident d’esprit de logique et de réflexion.

Ce démon apparaît sous la forme d’un cadavre en putréfaction.

 

Pour s’en protéger : saint Fabien, saint Cyprien, saint Ambroise

Marie d’Ange

Pour aller plus loin


 




 

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique ! Cliquez sur la page "La boutique de Marie d'Ange" pour découvrir tous nos objets religieux et nos livres. Ou, sélectionnez votre catégorie dans l'onglet "La boutique" à droite. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :