Bifrons, le démon nécromancien

 

Bifrons est un démon issu des croyances de la goétie. La Goétie le citent en 46e position de sa liste. Jean Wier dans sa “Pseudomonarchia Daemonium” le cite en 26e position de sa liste. 

Ce démon est comte de l’Empire infernal et a sous ses ordres 26 légions infernales. Bifrons enseigne l’astrologie, les vertus des pierres précieuses et excelle en géométrie. Son rôle, en enfer, est d’allumer les flambeaux sur les tombes. Mais pas seulement, puisqu’il est préposé à la Nécromancie.

 

En effet, Bifrons possède le pouvoir de réveiller les morts, de les faire parler, de les déplacer. Certains sorciers l’invoquent pour lui demander de révéler l’emplacement des tombes où sont dissimulées des richesses. Ce qui est un vol, bien entendu. Et une profanation de tombes. Beaucoup de satanistes et autres sorciers invoquent ce démon dans les cimetières lors d’un rituel avec sacrifice sanglant, puis pillent les tombes.

Bifrons crée, chez ses victimes, de la confusion mentale et de l’inconséquence avec un manque évident d’esprit de logique et de réflexion.

Par correspondance, Bifrons est assimilé à Élaphon, 65e Ange de l’Abîme du Zohar. Élaphon appartient à l’Ordre des Anges de l’Abîme dont la fonction est d’inciter les hommes à la paresse, à l’inertie et au laisser-aller. Plus particulièrement, Élaphon rend incrédule à la vraie spiritualité (la Vérité du Christ) et pousse à s’adonner à la sorcellerie. Élaphon ou Bifrons rend difficile l’intégration de la pensée générale à la pensée individuelle. La personne qui se trouve sous son influence aura beaucoup de peine à développer ses connaissances spirituelles. De plus, les connaissances apprises dans ces conditions seront fausses et erronées.

Ce démon apparaît sous la forme d’un cadavre en putréfaction.

 

Pour s’en protéger : saint Fabien, saint Cyprien, saint Ambroise

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Tweet

Étiqueté ,

2 commentaires sur “Bifrons, le démon nécromancien

  1. […] Bifrons : comte de l’Empire infernal qui a sous ses ordres 26 légions infernales. Bifrons enseigne l’astrologie, les vertus des pierres précieuses et excelle en géométrie. Son rôle, en enfer, est d’allumer les flambeaux sur les tombes. Mais pas seulement, puisqu’il est préposé à la Nécromancie. […]

  2. […] Bifrons : comte de l’Empire infernal qui a sous ses ordres 26 légions infernales. Bifrons enseigne l’astrologie, les vertus des pierres précieuses et excelle en géométrie. Son rôle, en enfer, est d’allumer les flambeaux sur les tombes. Mais pas seulement, puisqu’il est préposé à la Nécromancie. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :