Bartatos, démon de la chasse

 

Barbatos est un démon issu des croyances de la goétie. En enfer, il a les titres de comte et de duc. C’est un puissant démon qui gouverne 30 légions infernales. Son domaine est la forêt où quatre démons sonnent du cor devant lui lorsqu’il se déplace.

Barbatos est le 8e démon du Lemegeton tandis que Jean Wier le nomme en 6e position dans la Pseudomonarchia Daemonum. Ce démon est aussi mentionné dans le Grand Grimoire où il apparaît subordonné à Satanachia.

Son nom vient du latin barbatus, qui signifie barbu, vieillard.

Barbatos possède le pouvoir de parler aux animaux de la forêt. Il affectionne la manipulation amicale et incarne la cupidité. Il apprend à deviner l’avenir en écoutant le chant des oiseaux, le mugissement d’un taureau, aux aboiements d’un chien…

C’est le démon de la chasse à cause de son apparence qui ressemble à celle de Robin des Bois. En effet, lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme vêtu de vert armé pour la chasse, accompagné de quatre démons qui sonnent du cor.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


 




Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique ! Cliquez sur la page "La boutique de Marie d'Ange" pour découvrir tous nos objets religieux et nos livres. Ou, sélectionnez votre catégorie dans l'onglet "La boutique" à droite. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :