Bartatos, démon de la chasse

 

Barbatos est un démon issu des croyances de la goétie. En enfer, il a les titres de comte et de duc. C’est un puissant démon qui gouverne 30 légions infernales. Son domaine est la forêt où quatre démons sonnent du cor devant lui lorsqu’il se déplace.

Barbatos est le 8e démon du Lemegeton tandis que Jean Wier le nomme en 6e position dans la Pseudomonarchia Daemonum. Ce démon est aussi mentionné dans le Grand Grimoire où il apparaît subordonné à Satanachia.

 

Illustration issue du « Dictionnaire Infernal » de Collin de Plancy.

 

Le Livre des Esperitz le cite en 12e position de sa liste sous le nom de Barbas et lui donne le titre de prince de l’Empire infernal et le commandement de 36 légions.

Par correspondance, Barbatos est assimilé à Hakamuli, 46e Ange de l’Abîme du Zohar. Hakamuli appartient à l’Ordre des Vertus de l’Abîme dont la fonction est d’inciter les hommes à l’orgueil et à la vanité. Plus précisément, Hakamuli ou Barbatos incitent leurs victimes à s’adonner à des activités futiles qui les rempliront d’orgueil.

La victime de Barbatos est très vite assimilée à l’oiseau de mauvais augure, qui voit le mal partout et qui apporte toujours les mauvaises nouvelles. Ses victimes ont tendance à vouloir intervenir dans des situations dangereuses afin d’en tirer de la gloire. Elles veulent aussi sauver moralement ses prochains, mais leur doctrine est fausse et futile.

Son nom vient du latin barbatus, qui signifie barbu, vieillard.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Barbatos possède le pouvoir de parler aux animaux de la forêt. Il affectionne la manipulation amicale et incarne la cupidité. Il apprend à deviner l’avenir en écoutant le chant des oiseaux, le mugissement d’un taureau, aux aboiements d’un chien…

C’est le démon de la chasse à cause de son apparence qui ressemble à celle de Robin des Bois. En effet, lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme vêtu de vert armé pour la chasse, accompagné de quatre démons qui sonnent du cor.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un chasseur vêtu de vert. Il est accompagné de quatre démons qui sonnent du cor.

À prier : saint Benoît, saint Ambroise, Archange Michel, le Credo.

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Bartatos, démon de la chasse

  1. […] Barbatos : grand et puissant démon, comte-duc aux enfers. Il connaît le présent et le passé. Ce démon, qui était autrefois de l’ordre des vertus des cieux, sait parfois se montrer gentil avec les humains, puisqu’il leur apprend à se réconcilier avec les amis brouillés ou à retrouver un ami. Cependant, il n’est jamais bon de pactiser avec lui, car il y aura toujours un retour. Il commande 30 légions. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :