Ce démon est le même que le démon Abaddon.
Dans sa hiérarchie infernale, Jean Wier fait de Baël l’un des sept rois de l’Empire infernal, le roi des parties orientales de l’enfer. Il l’appelle le premier roi de l’enfer. D’ailleurs, Jean Wier le fait apparaître en première position de sa liste comportant 69 démons dans son ouvrage Pseudomonarchia daemonum.
De même, il est le premier démon cité par Le Lemegeton dans sa liste regroupant 72 démons. Ce démon est aussi cité dans le Grand Grimoire en tête des puissances infernales.
Ce qui est contradictoire puisque certains démonologues disent que Baël dépend de Lucifuge Rofocale. Baël commande 66 légions infernales ou 70 selon les sources. C’est un démon issu des croyances de la goétie parfois confondu avec le démon Baal.
Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal
Baël apprend à ruser avec finesse. Ceux qui l’invoquent pour cela sombrent dans la violence, la colère et la confusion. Certains sorciers l’invoquent aussi pour obtenir le pouvoir d’invisibilité. L’ont-ils obtenu ?
Lorsqu’il apparaît, ce démon prend la force d’une araignée gigantesque à trois têtes : chat à droit, crapaud à gauche et homme couronné au centre. Il peut aussi prendre l’apparence d’un homme à tête de chat. Sa voix est rauque.

De nombreux démonologues ont fait de Baël le premier roi de l’enfer, devant Satan. Beaucoup le confondent avec le démon Baal. Baël est certes un démon puissant qui contrôle une partie de l’enfer, mais n’est pas situé en haut de la pyramide de la hiérarchie infernale.
À prier : sainte Gemma Galgani, saint fabien, saint François d’Assise.
Marie d’Ange
Pour aller plus loin
Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee
[…] Baël : Selon Wiérus, Baël est le premier roi des enfers. Ses états sont dans la partie orientale du monde. Il commande 66 légions. On n’a jamais pu déterminer si cette divinité était la même que Baal. […]