Pruflas, démon des conflits

 

 

Démon issu des croyances de la goétie qui le cite à la 20e position de sa liste sous le nom de Purson. Son titre est Grand Roi de l’Empire infernal. Il gouverne 22 légions infernales. Le son des trompettes accompagne toujours sa présence. Il enseigne sur toutes les choses secrètes, et donne des démons familiers.

La « Pseudomonarchia daemonum » mentionne ce démon en 4e position de sa liste de démons.

Le Livre des Esperitz cite ce démon à la 17e place de sa liste sous le nom de Diusion et lui donne les mêmes caractéristiques que décrites par la Goétie, à la différence que le Livre des Esperitz donne 25 légions infernales sous le commandement de Pruflas.

Par recoupement, le démon Pruflas est le même que l’ange de l’Abîme Ambolin que le Zohar cite en 38e position et qu’il place dans l’Ordre des Puissances de l’Abîme. Asmodée administre cet Ordre et les esprits de cet Ordre ont pour mission de susciter les violences, les colères et les crâneries. La mission spécifique d’Ambolin est de pousser ses victimes à s’initier aux trafics concernant le luxe, le plaisir ou l’argent. La personne sous son influence va connaître un désir démesuré de richesse et sera incitée à voler son prochain pour combler ce désir. Les personnes qui travaillent dans un milieu où il y a du brassage d’argent (caisses des supermarchés, banques…) seront susceptibles de voler leur société. D’abord, la victime commettra de petits méfaits, puis des gros. La personne ne pourra s’arrêter et sera inévitablement confondue.

Gravure issue du “Dictionnaire infernal” de Collin de Plancy, 6e édition

Pruflas ou Busas oui Pruslas est un Grand Duc de l’Empire infernal et Secrétaire d’État de Satanachia. Il a sous ses ordres 26 légions infernales. C’est donc un démon très puissant.

Pruflas provoque les conflits, les querelles familiales ou amicales. Il provoque aussi les guerres. Il pousse aussi ses victimes à mendier. Les victimes de ce démon peuvent ressentir des dérèglements alimentaires, passant par des excès alimentaires, voire des gloutonneries, par des périodes d’inappétence. Pruflas est un démon très sournois, et c’est ainsi que l’exorciste peut le reconnaître, en provoquant, chez ses victimes, des aberrations nutritives, comme la coprophagie ou en faisant ingurgiter à ses victimes des denrées non comestibles, comme du plastique ou du fer.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Les victimes de ce démon se plaignent souvent de maux d’estomac.

Pruflas était une divinité babylonienne et on le représentait avec une tête de hibou. Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un homme nu à tête de lion, sonnant de la trompette et chevauchant un ours. Parfois, il apparaît avec une tête de hibou.

Les sorciers invoquent ce démon pour créer des conflits dans les familles ou pour séparer les amis. Devant un exorciste qui l’oblige, il répondra aux questions qu’on lui pose. Mais l’on sait qu’il n’est pas bon de discuter avec un démon.

 

À prier : saint Fabien, sainte Marthe, saint François d’Assise, sainte Rose de Lima, saint Matthieu, l’Archange Michel, le Credo.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :