Phénix, le maître de la perversion

Le phénix ou Phoenix est un oiseau légendaire, mythique issu de la mythologie grecque. Cet oiseau légendaire est réputé renaître de ses cendres perpétuellement, symbolisant ainsi les cycles de mort, de résurrection et de noblesse.

En démonologie, Phénix est un Grand Marquis de l’Empire infernal, très puissant. Il commande 20 légions infernales et est le grand maître de la perversion et des charlatans.

 

Phénix est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 37e position de sa liste comportant 72 démons. La Pseudomonarchia deamonum le mentionne en 68e position de sa liste comportant 69 démons. Les deux grimoires lui donnent des caractéristiques similaires, dont son apparence qui est celle d’un phénix et sa voix qui est celle d’un enfant.

Le Livre des Esperitz le cite en 24e position de sa liste et précise qu’il parle d’une voix douce et qu’il se montre courtois et obéissant au sorcier. Il commande 25 légions.

Par correspondance, Phoenix est assimilé à Omet, 54e Ange de l’Abîme du Zohar. Omet appartient à l’Ordre des Principautés de l’Abîme, dont la fonction est d’inciter au libertinage et à la luxure. Plus précisément, Omet provoque la rancune contre l’autorité. Phoenix ou Omet empêche l’épanouissement moral et matériel de sa victime et la pousse à se vouer à la recherche du plaisir à outrance et aux plaisirs inférieurs : manger, boire, expériences sexuelles. Phoenix provoque aussi la ruine.

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Phoenix, avant de se montrer à l’exorciste, rend de mélodieux sons. Par contre, il faut se boucher les oreilles si on lui demande de prendre forme humaine, car ces sons peuvent rendre fous. Phoenix répond volontiers aux questions de l’exorciste et s’exprime d’une façon admirable, souvent en rime, car c’est un grand poète. Lorsqu’il s’exprime, il aime parler des sciences et instruire celui qui l’invoque. Mais ses propos sont souvent trompeurs, car il est un grand charlatan.

On dit de ce démon qu’il rêve de remonter aux Cieux et de reprendre sa place parmi les anges. Pourtant, ce démon est l’instigateur des plus viles perversions. Il affectionne tout particulièrement les pervers et les charlatans à qui ils inspirent des idées encore plus perverses.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme de l’oiseau légendaire et parle d’une voix d’enfant en vers. Son apparition est précédée de sons mélodieux. Il peut aussi prendre une apparence humaine, mais c’est sous cette forme qu’il rend fous ceux qui le regardent et l’écoutent.

Petite information supplémentaire que m’a fait remarqué une internaute : Phoenix symbolise la monnaie du Nouvel Ordre Mondial. Il n’y a jamais de hasard ! Les élites sataniques suivent un plan démoniaque et invoquent tous les anges déchus pour y arriver. La monnaie est la surconsommation, ce qui leur donne le pouvoir. En nous poussant à surconsommer, ils s’enrichissent. En créant le manque, ils gardent le pouvoir sur nous. Il est temps de se réveiller. Je ne cesse de le répéter, le combat est spirituel. Courage, persévérance, bienveillance. Il est temps de s’éveiller, de se tourner vers Dieu, de Le chercher, de se repentir et de Lui demander son aide. C’est ensemble que nous devons mener ce combat contre ce monde satanique qu’ils nous préparent. 

 

À prier : À prier : saint Barthélemy, saint Barnabé, saint Étienne, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, saint Luc, saint Valentin, sainte Cécile, saint Joseph, Psaume 103.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :