Osé, le démon de l’amnésie

 

Oze ou Ose ou Voso ou Oso est un démon issu des croyances de la goétie. Le Lemegeton le mentionne en 57e position de sa liste de démons et la Pseudomonarchia Daemonum le mentionne en 56e position de sa liste de démons.

Le Livre des Esperitz cite ce démon à la 44e position de sa liste sous le nom d’Oze et lui attribue le titre de marquis de l’Empire infernal. Oze pratique l’art de la transformation en remplaçant un visage par un autre et dirige 25 légions.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Par correspondance, Osé est assimilé à Akariel, 8e Ange de l’Abîme du Zohar. Akariel appartient à l’Ordre des Séraphins de l’Abîme dont la fonction est d’insuffler une volonté non agissante aux hommes et un esprit d’indétermination. Plus précisément, Akariel ou Osé provoque des activités stériles. La personne sous son emprise n’arrive plus à faire la différence entre ses sentiments et la réalité, et donc, elle se déplace dans l’abstrait. Dans son monde, rien n’est réel. La victime de ce démon est incapable de bien vivre les émotions, de les expérimenter et donc, elle les simulera sans réellement les ressentir. Osé est l’imposteur des sentiments et de la tromperie. Il peut pousser sa victime à devenir un monstre simplement pour lui faire croire qu’elle peut ressentir une émotion. Bien sûr, une telle attitude va entraîner des conflits familiaux, des relations compliquées avec les enfants et les amis.

En démonologie, Osé est un grand président de l’Empire infernal, gouvernant 31 légions infernales (3 selon d’autres auteurs). Il provoque l’amnésie ou la folie chez ses victimes. Il provoque des illusions de toutes formes.

Son nom semble dériver du latin « os », de la bouche, du langage ou de « osor », qui a horreur.

Ose pousse les commerçants, les médecins ou les avocats à la malhonnêteté. Ce démon aide les lâches dans leurs besognes, surtout ceux qui s’en prennent à plus faibles qu’eux.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un léopard. S’il prend la forme d’un homme, c’est que l’on est proche de la possession.

 

À prier : saint Fabien, saint Ambroise, saint Barthélemy, saint Roch, Psaume 95, saint Joseph.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :