Nusmiane, démon de la révolte

Nusmiane est le démon de la révolte par excellence. Il dépend de Satanachia et est son secrétaire d’État. Satanachia est ministre de l’Administration et des Épidémies. Il charge Nusmiane de susciter dans les armées terrestres un esprit de désobéissance et de lâcheté.

Nusmiane provoque les mutineries et les rébellions contre l’autorité supérieure. Il sape la discipline qui fait la force des troupes. Ce démon a surtout été présent à l’époque des expéditions coloniales ; c’est durant cette période que de nombreuses armées ont été décimées. 

Ce démon provoque les séditions (révolte concertée contre l’autorité), les révoltes et les contestations. Son grand plaisir est de désorganiser les armées, de pousser ses victimes à la rébellion, mais aussi à la lâcheté. De plus, il a la capacité de propager les épidémies et de rendre les denrées avariées. Ainsi, il peut décimer toute une armée.

On ne connaît aucune matérialisation de ce démon.

À prier : saint François d’Assise, saint Grégoire le Grand, saint Thadée.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin 

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :