Amy, le démon astrologue

 

Amy est un démon issu des croyances de la goétie, une science occulte de l’invocation des entités démoniaques où il apparaît à la 58e position de sa liste. Grand Président des Enfers, il est le spécialiste de l’astrologie et enseigne les arts libéraux. Il découvre aussi les trésors cachés et certains l’évoquent justement pour ce motif. Il est précisé qu’invoqué, il apparaît sous la forme d’un brasier pour prendre ensuite forme humaine. C’est un démon très colérique, mais il aime enseigner les sciences libérales et l’astrologie. Lorsqu’il est de bonne humeur, il peut fournir des démons familiers. On peut aussi lui demander de révéler l’emplacement des trésors, à condition que ceux-ci soient gardés par des esprits. Amy dirige 36 légions de démons.

 

Pour nous aider à continuer à vous informer et à vous proposer une aide personnalisée gratuite à la délivrance, faites un don sur PayPal



 

Jean Wier, dans son ouvrage la « Pseudomonarchie Daemonum » mentionne ce démon à la 61e position de sa liste comportant 72 démons.

Pour Collin de Plancy, dans son « Dictionnaire Infernal », Amy a le rang de grand président des enfers et est l’un des sept princes de la monarchie infernale. En enfer, il apparaît entouré de flammes. Sur Terre, il apparaît sous des traits humains. Amy enseigne les secrets de l’astrologie et des arts libéraux. Il donne de bons domestiques et fait découvrir des trésors cachés par les démons. Il commande 36 légions de démons.

Les deux sorciers Anubis et Nahema-Nephthys nous disent à peu près la même chose que les précédents démonologues cités. Ils ajoutent que Amy affectionne particulièrement les colériques et les méchants. Lorsqu’il est appelé par invocation, il apparaît sous la forme d’un ange emprisonné par des chaînes pesantes, aux ailes flasques, au regard désespéré. Il peut aussi se montrer sans être invoqué sous l’apparence d’un homme nu entouré de flammes ou dans un brasier incandescent.

Les sorciers ajoutent qu’Amy est un démon malheureux qui n’aspire qu’au pardon de Dieu et qui espère, après 200 000 ans de déchéance dans les Enfers, retrouver sa place dans les Cieux et siéger à nouveau au Septième Trône.

Par correspondance, Amy est assimilé à Thoniel, 18e Ange de l’Abîme du Zohar. Thomiel appartient à l’Ordre des Trônes de l’Abîme dont la fonction est d’inciter à l’avarice, à l’égoïsme et de rendre les hommes insensibles à leurs prochains. Plus précisément, Thomiel ou Amy pousse ses victimes à la calomnie et provoque l’injustice. Amy obscurcit les idées, empêche la Lumière d’éclairer l’esprit de sa victime. Ainsi, cette dernière sera poussée à provoquer des conflits. Amy mettra devant elle des chefs tyranniques et cruels.

Amy affectionne particulièrement les colériques et les méchants. Lorsqu’il est appelé par invocation, il apparaît sous la forme d’un ange emprisonné par des chaînes pesantes, aux ailes flasques, au regard désespéré. Il peut aussi se montrer sans être invoqué sous l’apparence d’un homme nu entouré de flammes ou dans un brasier incandescent.

Amy est un démon malheureux qui n’aspire qu’au pardon de Dieu et qui espère, après 200 000 ans de déchéance dans les Enfers, retrouver sa place dans les Cieux et siéger à nouveau sur le Septième Trône. Faut-il y croire ?

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un ange tenu prisonnier par de larges chaînes, aux ailes flasques, au regard désespéré. Il peut aussi surgir sous l’apparence d’un homme nu entouré d’un brasier.

 

Le combat est spirituel. Ce combat, nous devons tous le mener dans la prière. Courage, persévérance, bienveillance. 

 

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Amy, le démon astrologue

  1. […] Amy : grand président aux enfers, l’un des 7 princes de la monarchie infernale. Il enseigne les secrets de l’astrologie et des arts libéraux. Il commande 36 légions. Il a sous ses ordres des anges déchus. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :