Caacrinolaas, démon de l’oisivité

 

Ce démon a plusieurs noms : Caacrinolaas, Caassimolar, Glassialabolas, Glasiabolas, Classialabolas, Classyalabolas, Bassimolar Glasya et Glassyabolas.

Collin de Plancy, dans le Dictionnaire Infernal, décrit ce démon comme un grand président de l’Empire infernal commandant 36 légions. Dans le Grand Grimoire, il est appelé Classyalabolas et serait un sergent. La Clé de Salomon prétend que ce démon incite à l’effusion de sang et est auteur des homicides.

Illustration dans le « Dictionnaire Infernal » de Collin de Plancy.

En démonologie, Caacrinolaas est Comte et Président de l’Empire infernal, commandant 36 légions et Secrétaire d’État de Lucifuge Rofocale. Il dépend de Nebiros et serait son sergent.

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Démon de la Goétie qui le cite à la  25e position de sa liste sous le nom Glasya-Labolas et lui donne les titres de président et comte de l’Empire infernal ainsi que le commandement de 36 légions.

18e démon cité par Jean Wier dans sa « Pseudomonarchia Deamonium », Caacrinolaas est aussi appelé Glasya-Labolas.

Le grimoire « Le Dragon rouge » appelé aussi « Grand Grimoire » nomme ce démon Glasyalabolas et lui donne le titre de sergent sous les ordres de Nébiros. Il précise que parfois Caacrinolaas sert de monture à ce dernier. 

Par correspondance, Caacrinolaas est assimilé à Oramamé, 24e Ange de l’Abîme du Zohar. Oramamé appartient à l’Ordre des Trônes de l’Abîme dont la fonction est de pousser à l’avarice, à l’égoïsme et à l’insensibilité aux autres. Plus précisément, Caacrinolaas provoque des persécutions et des exils. Ce démon incite à la perversité et fait naître des idées de vengeance et de haine. La personne sous son influence méprisera sa famille, sa patrie, la tradition. Elle fuira devant tous les devoirs traditionnels et sera indifférente émotionnellement.

Caacrinolaas incite à l’oisiveté et à la paresse. Les sorciers l’invoquent pour retarder les entreprises, provoquer des contretemps ou des empêchements. Ce démon paralyse toute action, toute décision, fait échouer tout projet. Ses victimes sont les gens actifs qu’il désespère, soit en les contrariant sans cesse soit en les poussant à l’inaction.

Caacrinolaas provoque aussi les homicides, car il affectionne les effusions de sang. Enfin, il est grand promoteur de la magie noire qu’il enseigne et des pactes démoniaques.

Lorsqu’il apparaît, il prend la forme d’un chien avec des ailes de griffons ; parfois, il sert de monture à Nebiros. Contrairement à ce qu’il inspire, Caacrinolaas est un démon très actif et très peu bavard, car il n’aime pas perdre son temps en palabres inutiles.

 

À prier : saint Ambroise, saint Benoît, saint Cyprien, saint François d’Assise, saint Michel Archange, Psaume 33, le Credo.

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

 

Soutenez Marie d’Ange sur Tipeee

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Caacrinolaas, démon de l’oisivité

  1. […] Caacrinolaas : grand président aux enfers. Il commande 36 légions et est le Secrétaire d’État de Lucifuge Rofocale. Il dépend de Nebiros et serait son sergent. Caacrinolaas incite à l’oisiveté et à la paresse. Les sorciers l’invoquent pour retarder les entreprises, provoquer des contretemps ou des empêchements. Ce démon paralyse toute action, toute décision, fait échouer tout projet. Ses victimes sont les gens actifs qu’il désespère, soit en les contrariant sans cesse soit en les poussant à l’inaction. Caacrinolaas provoque aussi les homicides, car il affectionne les effusions de sang. Enfin, il est grand promoteur de la magie noire qu’il enseigne et des pactes démoniaques. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :