Les visages de l’Antichrist

D’après différentes études, l’Antichrist serait un système politique, social, économique et religieux, donc le Nouvel Ordre Mondial. Or, une étude approfondie de la Bible nous montre que l’Antichrist serait un homme à la tête de ce Nouvel Ordre Mondial, et que ce système construirait le monde afin d’accueillir l’Antichrist. Voyons ce que nous dit la Bible sur l’Antichrist.

 

 

Portrait de l’Antichrist d’après le Livre de Daniel

La vision de Daniel

 

Le Livre de Daniel, écrit en hébreu et en araméen, fait partie de la Bible hébraïque et de la Bible chrétienne (Ancien Testament).

Le Livre de Daniel décrit des évènements se déroulant de la captivité du peuple juif à Babylone sous le règne de Nabuchodonosor II, roi de Babylone entre 605 et 562 av. J.-C., jusqu’à l’époque séleucide sous Antiochos IV, entre 175 et 163 av. J.-C. Les six premiers chapitres du livre racontent l’histoire de Daniel (l’un des grands prophètes de la Bible hébraïque et de l’Ancien Testament) à Babylone et à Perse. Le Livre de Daniel est écrit dans un style apocalyptique que l’on retrouve dans de nombreux textes apocryphes de la même époque.

Dans ces écrits, Daniel livre des prophéties d’une telle précision sur la venue du Messie, qu’il est très important d’étudier pour comprendre ce qu’il se passe dans notre monde actuel. Voyons quelques versets de ce livre. Je choisis, pour des raisons qui me sont propres, de vous partager la traduction de la Bible de Jérusalem :

 

« 2 Daniel dit : J’ai contemplé des visions dans la nuit. Voici : les quatre vents du ciel soulevaient la grande mer ;

3 quatre bêtes énormes sortirent de la mer, toutes différentes entre elles.

4 La première était pareille à un lion avec des ailes d’aigle. Tandis que je la regardais, ses ailes lui furent arrachées, elle fut soulevée de terre et dressée sur ses pattes comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné.

5 Voici : une deuxième bête, tout autre, semblable à un ours, dressée d’un côté, trois côtes dans la gueule, entre les dents. Il lui fut dit : « Lève-toi, dévore quantité de chair. »

6 Ensuite, je regardai et voici : une autre bête pareille à un léopard, portant sur les flancs quatre ailes d’oiseau ; elle avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

7 Ensuite je contemplai une vision dans les visions de la nuit. Voici : une quatrième bête, terrible, effrayante et forte extrêmement ; elle avait des dents de fer énormes : elle mangeait, broyait, et foulait aux pieds ce qui restait. Elle était différente des premières bêtes et portait dix cornes.

8 Tandis que je considérais ses cornes, voici : parmi elles poussa une autre corne, petite ; trois des premières cornes furent arrachées de devant elle, et voici qu’à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui disait de grandes choses !

9 Tandis que je contemplais : Des trônes furent placés et un Ancien s’assit. Son vêtement, blanc comme la neige ; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent.

10 Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. Le tribunal était assis, les livres étaient ouverts.

11 Je regardais ; alors, à cause du bruit des grandes choses que disait la corne, tandis que je regardais, la bête fut tuée, son corps détruit et livré à la flamme de feu.

12 Aux autres bêtes la domination fut ôtée, mais elles reçurent un délai de vie, pour un temps et une époque.

13 Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d’homme. Il s’avança jusqu’à l’Ancien et fut conduit en sa présence.

14 À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.

15 Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent.

16 Je m’approchai de l’un de ceux qui se tenaient là et lui demandai de me dire la vérité concernant tout cela. Il me répondit et me fit connaître l’interprétation de ces choses :

17 « Ces bêtes énormes au nombre de quatre sont quatre rois qui se lèveront de la terre.

18 Ceux qui recevront le royaume sont les saints du Très-Haut, et ils posséderont le royaume pour l’éternité, et d’éternité en éternité. »

19 Puis je demandai à connaître la vérité concernant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, terrible extrêmement, aux dents de fer et aux griffes de bronze, qui mangeait et broyait, et foulait aux pieds ce qui restait ;

20 et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête — et l’autre corne poussa et les trois premières tombèrent, et cette corne avait des yeux et une bouche qui disait de grandes choses, et elle avait plus grand air que les autres cornes.

21 Je contemplais cette corne qui faisait la guerre aux saints et l’emportait sur eux,

22 jusqu’à la venue de l’Ancien qui rendit jugement en faveur des saints du Très-Haut, et le temps vint et les saints possédèrent le royaume.

23 Il dit : « La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, différent de tous les royaumes. Elle mangera toute la terre, la foulera aux pieds et l’écrasera.

24 Et les dix cornes : de ce royaume, dix rois se lèveront et un autre se lèvera après eux ; il sera différent des premiers et abattra les trois rois ;

25 il proférera des paroles contre le Très-Haut et mettra à l’épreuve les saints du Très-Haut. Il méditera de changer les temps et le droit, et les saints seront livrés entre ses mains pour un temps et des temps et un demi-temps.

26 Mais le tribunal siégera et la domination lui sera ôtée, détruite et réduite à néant jusqu’à la fin.

27 Et le royaume et l’empire et les grandeurs des royaumes sous tous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son empire est un empire éternel et tous les empires le serviront et lui obéiront. »

28 Ici finit le récit. Moi, Daniel, je fus grandement troublé dans mes pensées, ma mine changea et je gardai ces choses dans mon cœur. »

Livre de Daniel 7:2-28

 

Ce texte nous apprend beaucoup de choses sur l’Antichrist.

Du verset 2 à 8, le prophète Daniel nous raconte sa vision de quatre bêtes surgissant de la mer, toutes différentes l’une de l’autre. Il faut comprendre que cette différence ne se situe pas dans le degré de pouvoir qui leur est accordé, mais dans le caractère de leur puissance. Chaque bête a son organisation et ses allures propres, chacune dispose de son empire.

Le verset 4 décrit la première bête : elle était semblable à un lion et avait des ailes d’aigle. Le lion est considéré comme le plus puissant des animaux sauvages et l’aigle comme le plus noble des oiseaux. L’image de cette bête rappelle celle de la tête d’or, l’image appliquée à Nébucadnetsar (Daniel 2:38). Nebucadnetsar était un puissant roi bouffi d’orgueil. Puis, les ailes de la bête lui sont arrachées. Ce symbole peut s’appliquer au moment où Nébucadnetsar cesse de se livrer à sa manie des conquêtes et se consacre aux arts de la paix, avec la construction de temples, de palais, de canaux… L’expression arrachée renvoie à un acte violent, un châtiment qui frappe son orgueil. Il devient alors un homme dans son plus simple appareil, conscient d’être mortel. C’est là qu’il reçoit un cœur d’homme. Cela rappelle le caractère humain qu’adopta Nabucadnetsar dans la dernière partie de sa vie. Mais cet acte désigne aussi le changement religieux qui s’est opéré en lui par la reconnaissance du Dieu d’Israël.

La deuxième bête décrite au verset 5 ressemble à un ours. Elle représente la seconde monarchie. Cette deuxième bête lève une jambe pour se parer à l’attaque. Cette bête a dans la gueule trois côtes, peut-être ses conquêtes du côté de l’occident. La phrase « mange force chair ! » est l’emblème de l’avidité avec laquelle le Second Empire s’emparera des peuples conquis. L’ordre qui lui est donné, « mange force chair » signifie que la bête doit accomplir son rôle dans l’histoire. Cette bête représenterait l’empire médo-perse. Le Livre de Daniel distingue la dynastie mède et la dynastie perse lorsqu’il est question des deux rois : Darius (mède) et Cyrus (perse), mais il n’établit nullement pour cela deux monarchies différentes. Bien au contraire, au chapitre 5, on peut lire que : « Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ». Et au chapitre 8, le royaume des Mèdes et des Perses est représenté par un bélier à deux cornes.

La troisième bête du verset 6 est un léopard. Elle représente la troisième monarchie. Ce léopard a pour caractères l’agilité et la soudaineté des bonds. Cet emblème convient aux conquêtes menées par Alexandre le Grec. En quelques années, Alexandre conquit l’Asie Mineure, l’Égypte, le continent asiatique jusqu’à l’Inde.

Jusqu’à présent, ces trois prophéties de Daniel se sont réalisées. Qu’en est-il pour la quatrième bête ?

La quatrième bête, au verset 7, n’a pas de nom. Dans ce verset, le passage « Je contemplais dans les visions de la nuit » nous fait penser que la révélation prophétique sera composée de faits plus graves que les précédents. La bête est décrite comme effrayante, terrible. Cette description est à comparer avec Daniel 2:40-43 : « Et il y aura un quatrième royaume, dur comme le fer, comme le fer qui réduit tout en poudre et écrase tout ; comme le fer qui brise, il réduira en poudre et brisera tous ceux-là. Ces pieds que tu as vus, partie terre cuite et partie fer, c’est un royaume qui sera divisé ; il aura part à la force du fer, selon que tu as vu le fer mêlé à l’argile de la terre cuite. Les pieds, partie fer et partie argile de potier : le royaume sera partie fort et partie fragile. »

Si l’on rapproche ces versets, on peut penser, et connaissant l’histoire, que ce quatrième royaume représenté par cette quatrième bête est l’Empire romain. Cette quatrième bête diffère de toutes les autres. La première bête était la majesté, la seconde était la voracité, la troisième était la rapidité, mais la quatrième bête est plus brutale et a une férocité sans limites. De plus, on ne peut la comparer à aucun des animaux existants sur la terre. C’est pour cela qu’on ne la nomme pas. Cette bête est davantage une machine qu’une bête, avec ses dents de fer.

 

Les Bêtes du Livre de Daniel

 

Cette quatrième bête a dix cornes. Ce détail doit nous interpeller. Dans le symbolisme biblique, la corne désigne toujours la puissance. D’après le verset 24, on comprend que ces dix cornes représentent dix rois. Il y a donc dix royaumes représentés ici comme simultanés. Et une petite corne qui surgit au milieu d’eux, ce qui suppose qu’un petit royaume va surgir au milieu des dix autres royaumes. Quel est le sens de cette image ? Quel est ce royaume réuni en onze royaumes ? En toute logique, cette quatrième bête représente l’Empire romain, cet empire qui régna sur toutes les contrées, qui domina le monde, cet empire qui englobe de nombreuses nations qui lui sont soumises. Et c’est sous cet empire que doit apparaître le Messie. Mais, avec l’apparition du Messie, il y aura aussi l’apparition de l’Antichrist. C’est la petite corne grandissante. C’est ainsi que cette image a été vue par les Pères de l’Église, notamment saint Irénée et saint Jérôme, ainsi que par d’autres commentateurs modernes et nombreux exégètes contemporains chrétiens.

La corne est le symbole de la force et de la puissante. Chez certains animaux, elle est la grande arme défensive et offensive. Les dix cornes représentent donc l’Empire romain qui se divise en de nombreux états, et au milieu de cet empire naîtra l’Antichrist. Cette corne grandissante, c’est l’empire des pharisiens, ceux qui s’opposeront au Christ.

Lorsqu’on lit la suite des versets, on le comprend aisément avec l’image de la corne qui pousse trois autres cornes pour les faire tomber. L’Antichrist veut détruire les chrétiens, veut détruire le Messie. Ici, on peut comprendre que cet Antichrist est un royaume, c’est-à-dire qu’il représente un système politique, judiciaire, économique et religieux qui va s’opposer aux chrétiens. Ce système est celui des Pharisiens et donc, l’Antichrist représente le Nouvel Ordre Mondial qui est en train de se mettre en place aujourd’hui.

 

 

Portrait de l’Antichrist dans l’Apocalypse de saint Jean

 

La Bête de l’Apocalypse

 

« 1 Et je me tins sur la grève de la mer. Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.

2 La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec les pattes comme celles d’un ours et la gueule comme une gueule de lion ; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.

3 L’une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; alors, émerveillée, la terre entière suivit la Bête.

4 On se prosterna devant le Dragon, parce qu’il avait remis le pouvoir à la Bête ; et l’on se prosterna devant la Bête en disant : “Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ?”

5 On lui donna de proférer des paroles d’orgueil et de blasphème ; on lui donna pouvoir d’agir durant quarante-deux mois ;

6 alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel.

7 On lui donna de mener campagne contre les saints et de les vaincre ; on lui donna pouvoir sur toute race, peuple, langue ou nation.

8 Et ils l’adoreront, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit, dès l’origine du monde, dans le livre de vie de l’Agneau égorgé. »

Apocalypse 13:1-8 Bible de Jérusalem

 

L’Apocalypse nous présente l’Antichrist comme une bête ressemblant à un dragon et surgissant de la mer. Cette bête est l’incarnation de Satan et de sa puissance. Elle représente le monde opposé à Dieu et soumis à Satan. Ce pouvoir hostile au Christ existait au temps de Jean et ce pouvoir était détenu par les Pharisiens. On en revient toujours aux Pharisiens. On retrouve les dix cornes de la vision de Daniel. Ces dix cornes apparaissent avant les têtes, parce que la bête sort de la mer.

Dans ce second portrait dressé par saint Jean, l’Antichrist est comparé à une bête monstrueuse. C’est Satan muni de toute sa puissance et adoré de tous. C’est le caractère bestial qui dominera à la place des sentiments humains. C’est ce que l’on vit aujourd’hui : l’argent est adoré, il est plus important que la vie humaine. Aujourd’hui, on fait passer l’avoir avant l’être. C’est le système antichristique mis en place depuis la nuit des temps qui a conditionné l’homme à penser et à agir ainsi.

Que pouvons-nous comprendre de cette vision ? Satan, grâce aux Pharisiens, bâtit un système propice pour la venue de l’Antichrist. Ce système c’est le Nouvel Ordre Mondial. Lorsque tous les humains seront entrés dans ce système, alors l’Antichrist pourra surgir et Satan lui remettra ses pouvoirs. Ce sera alors le règne de l’Antichrist, un règne bestial. Il est temps de se réveiller et de contrer le Nouvel Ordre Mondial. Beaucoup n’ont plus les moyens de réfléchir, sont ancrés dans le système. C’est à nous de les réveiller. Le combat est spirituel.

 

 

Portrait de l’Antichrist au 2e épître aux Thessaloniciens

 

L’Antichrist écoutant les paroles de Satan, fresque de Luca Signorelli.

 

1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,

2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.

3 Que personne ne vous abuse d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Être perdu,

4 l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

5 Vous vous rappelez, n’est-ce pas, que quand j’étais encore près de vous je vous disais cela.

6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu’il ne se révèle qu’à son moment.

7 Dès maintenant, oui, le mystère de l’impiété est à l’œuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d’abord écarté.

8 Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.

9 Sa venue à lui, l’Impie, aura été marquée, par l’influence de Satan, de toute espèce d’œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,

10 comme de toutes les tromperies du mal, à l’adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n’avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d’être sauvés.

11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,

12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

2 Thessaloniciens 2:1-12 Bible de Jérusalem

 

Le retour du Christ sera marqué par l’apostasie, c’est-à-dire un reniement de la foi chrétienne et par la venue de l’homme Impie, l’homme de péché. Saint Paul prie ses lecteurs de ne pas se laisser troubler, comme si le jour du Seigneur était sur le point de paraître. Il faut, pour que le Seigneur paraisse à nouveau sur Terre, qu’ait lieu la défection et que l’homme de péché, l’adversaire de Dieu, soit révélé. Le mystère d’iniquité est déjà en action. On le reconnaît cet inique grâce à sa puissance satanique, au fait qu’il réalise de faux miracles, et qu’il séduise beaucoup de monde. Il entraînera dans sa chute ceux qui préfèrent le mensonge à la vérité.

C’est un passage très fort qui décrit, deux mille ans plus tard, l’état de notre monde actuel : beaucoup préfèrent le mensonge à la vérité, beaucoup préfèrent fermer les yeux, plutôt que voir la vérité, beaucoup suivent Satan qui a déroulé son empire. Nous vivons dans un monde qui est sous emprise démoniaque. Nous avons pourtant été prévenus que cela arriverait, mais nous avons préféré vaquer à nos occupations et gagner de l’argent.

L’inique est clairement décrit comme l’Adversaire du Christ et de son Église, c’est-à-dire des chrétiens, ceux qui croient au Christ. Cet « homme de péché », ce « fils de la perdition » ne peut être que l’Antichrist, celui qui s’oppose au Christ.

Ce passage montre aussi que pour être sauvé, il faut accepter la vérité, c’est-à-dire qu’il faut ouvrir les yeux. Le monde va mal parce que Satan le dirige et Satan veut détruire la chrétienté. Ce sera alors la fin du monde. Il est temps de chasser tous les sbires de Satan (Illuminati, francs-maçons, satanistes…) et de chasser sa religion New Age, afin de rétablir la vérité et la paix dans le monde.

 

 

Analyse des trois portraits

 

L’Antichrist et ses fidèles représentés dans un vitrail de l’église Sainte-Marrie de Rostock.

 

D’après ces trois portraits décrits dans la Bible, nous pouvons tirer quelques renseignements par rapport à l’Antichrist, à son règne, à la persécution et à sa fin.

 

  • L’Antichrist sera une épreuve pour les bons

La première certitude qui ressort de ces trois textes que nous venons d’analyser est que l’Antichrist sera une épreuve pour les bons, mais un châtiment pour les impies et les apostats. En effet, d’après le Livre de Daniel, la Bête a le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Mais, ceux qui se seront laissés séduire par elle périront, car ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Ceux-là seront condamnés, parce que Dieu leur enverra une puissance d’égarement, afin qu’ils croient au mensonge. Il sera donc trop tard pour eux lorsque l’Antichrist surgira. C’est avant la venue de l’Antichrist qu’ils devront s’éveiller et croire en la vérité.

C’est donc par permission divine que s’accomplira l’avènement de l’Antichrist. Avant cela, Satan recevra la permission d’éprouver la foi des croyants comme il l’a fait avec Job, et pourra exercer pour un temps sa funeste puissance contre le genre humain.

 

  • L’Antichrist sera un homme

D’après 2 Thessaloniciens, l’Antichrist sera un homme. Il viendra lorsque le Nouvel Ordre Mondial sera accompli. Donc, Satan et ses sbires travaillent à sa venue. L’Antichrist sera donc une réalité individuelle, une personne, surgissant à une époque d’athéisme et de sectes perverses tout en ayant des liens très étroits avec ces sectes et ce milieu athéiste. Nous vivons actuellement dans un monde où l’athéisme est prôné en masse et la religion chrétienne est persécutée et blâmée. Les sectes sataniques et celles faisant partie de la mouvance New Age se développent partout. La franc-maçonnerie n’a jamais été aussi puissante que maintenant. Le seul moyen de contrer tout cela, c’est de revenir à la foi véritable du Christ, la foi des premiers chrétiens et d’enseigner l’amour du Christ. Les chrétiens vont vivre des moments très durs, ils doivent tenir bon, ils doivent continuer à parler du Christ, ils doivent sauver le plus d’âmes possible. Il faut renverser la vapeur. Partout dans le monde, les peuples commencent à s’éveiller, à se révolter, car ils sentent bien que quelque chose cloche. Il n’est pas normal, de nos jours, de mourir de faim et de froid dans la rue pendant que des milliardaires gavés par notre travail mangent du caviar et nous manipulent grâce aux médias. Notre ennemi est Satan et il est temps de lutter contre l’Adversaire.

L’Antichrist n’est pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, mais bien un homme. Peut-être sera-t-il un Illuminati qui aura reçu tous ses pouvoirs de Satan et qui sera comme son instrument. Le démon sera son conseiller et son inspirateur invisible. Il lui prêtera son appui, ses pouvoirs.

 

  • L’Antichrist sera un séducteur

Cet Antichrist, donc cet humain, sera un séducteur qui sera adoré de tous. L’Apocalypse nous montre l’Antichrist comme une bête immonde, mais c’est un passage symbolique qui a pour but de donner une idée de sa vaste puissance et de l’étendue de son empire. L’Antichrist disposera de nombreux attraits, il sera extrêmement intelligent, clairvoyant et habile. Il saura charmer par sa voix et ses discours éloquents : « Et il fut donné à la bête une bouche qui proférait de grandes choses. De grandes choses ! » En fait, cet Antichrist est le Messie tant attendu des Pharisiens qui n’ont pas voulu voir en Jésus le Messie prophétisé par la Bible.

Satan choisira son Antichrist pour livrer la bataille suprême contre le Christ et son Église. Il lui donnera un charme naturel et incomparable, le charme de Lucifer dans l’Éden. Sous son influence occulte, l’Antichrist proférera de grands blasphèmes. Le portrait tracé dans 2 Thessaloniciens laisse entrevoir une puissance de séduction plus vaste que celle de la voix et de l’éloquence : une prestance et un beau visage, des prodiges menteurs, de fausses vertus, du génie. C’est pour cela que beaucoup le suivront.

 

  • Ses débuts seront humbles

D’après le Livre de Daniel, les débuts de l’Antichrist seront humbles et peu remarqués : « Je considérais les cornes, et voici, une autre corne, petite, s’éleva au milieu d’elles. » (Daniel 7)

L’expression « petite » désigne une puissance faible, qui grandira au fil du temps. Cette puissance paraîtra insignifiante au début. Puis, l’Antichrist grandira et fera des conquêtes : « Trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. » (Daniel 7)

Les dix cornes de la prophétie de Daniel représentent dix royaumes, et un autre royaume s’élèvera après eux, et il détruira trois royaumes. L’Antichrist va donc devenir un roi conquérant et va abattre trois états de l’ancien Empire romain. Trois états vont tomber sous puissance. Notons aussi que la petite corne du début est devenue plus grande que les autres cornes. Donc, l’Antichrist va dominer les sept royaumes restants. Ces dix états, représentés par les dix cornes, existent simultanément. L’Antichrist va construire un onzième État, et va faire tomber trois États et dominer les autres. Donc, l’Antichrist est forcément issu d’un de ces 10 États.

L’expression « après eux » utilisée au verset 8 de Daniel chapitre 8 signifie que le royaume de l’Antichrist proviendra de la même source que les autres qui l’ont précédé, c’est-à-dire des débris de l’ancien Empire romain. Parle-t-on alors de l’Europe actuelle ?

 

  • L’Antichrist sera universel

On ne peut pas répondre à cette question. Ce que l’on sait c’est que l’Antichrist étendra sa puissance et deviendra universel. Ceci est démontré en Apocalypse 13:7 : « Et la puissance fut donnée à la Bête sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue, sur toute nation. »

Donc, l’Antichrist va détruire trois États, va dominer les autres pour les englober. Son royaume ne peut être que le Nouvel Ordre Mondial que l’on veut nous imposer de force. Et à la tête de ce Nouvel Ordre Mondial se tiendra l’Antichrist. Donc, toutes les manigances qui sont faites par les Illuminati et leurs sbires dans le but de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial, c’est pour accueillir l’Antichrist, le messie des pharisiens.

L’Antichrist deviendra le maître du monde. Ce sera alors la religion antichrétienne face à la chrétienté et donc à l’Église du Christ. Cette religion profondément antichrétienne est en train de se mettre en place et porte un nom : le New Age. C’est la religion du Nouvel Ordre Mondial.

Le Christ a racheté par son sang les péchés de l’humanité tout entière. L’Antichrist va s’y opposer de toutes ses forces. Il étendra son joug luciférien sur toutes les nations, sur tous les peuples. C’est pour cela que les peuples commencent à se rebeller et que ça craque un peu partout dans le monde. En peu de temps, l’Antichrist, cet ennemi acharné du Christ, va former son empire gigantesque. Il utilisera les moyens modernes pour y arriver, la télévision, Internet, les médias, ainsi que ses nombreux sbires cachés dans les sociétés secrètes, les satanistes, les cabalistes… Et c’est alors qu’il sera révélé et que la vérité éclatera au grand jour. Certains, cette vérité, la criaient sans être écoutés. Malheureusement…

 

  • L’Antichrist combattra Dieu et son Église

L’Antichrist combattra Dieu et l’Église du Christ avec une rage destructrice (voir Daniel 7:27 et Apocalypse 13:6-7). Il aura la permission divine d’accomplir cet acte de destruction.

Les chrétiens ont toujours été persécutés. D’abord d’une manière violente, avec la persécution des chrétiens lors de l’Empire romain où on les forçait à sacrifier aux idoles. Aujourd’hui, cette persécution est plus insidieuse, même si elle commence à se voir de plus en plus. Elle est l’œuvre des satanistes et des faux frères, ceux qui déforment la Bible pour détourner les chrétiens du véritable message. Puis, il y aura la persécution de l’Antichrist, une persécution violente et séductrice à la fois.

Tout d’abord, la haine de l’Antichrist se tournera contre dieu. Il blasphémera contre Dieu, et interdira tout culte en son honneur. Les blasphèmes et les lois proférés par l’Antichrist provoqueront un enthousiasme indescriptible. Les hommes se croiront libres, mais ils deviendront esclaves. Tous ceux qui voudront demeurer fidèles au Christ seront oppressés. Il leur sera interdit d’enseigner, on leur imposera la neutralité. Et si l’on y regarde de plus près, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui : à l’école, il est interdit de parler de la Bible, de lire un passage, on ne doit surtout pas évoquer le nom du Christ, sauf pour blasphémer. Les vérités chrétiennes ne seront plus enseignées nulle part, on supprimera les écoles privées catholiques, on fermera les églises, on interdira la prédication. On interdira même aux chrétiens d’être enseignant dans les écoles publiques. Et tout cela sera applaudi. On brûlera la Bible, on souillera les églises, on les brûlera.

La Bible est une prophétie, et si l’on ne s’est pas trompé sur l’explication de celle-ci, nous devons nous éveiller et combattre de toutes nos forces le Nouvel Ordre Mondial qui est en train de se mettre en place.

Regardez bien ce qu’il se passe en ce moment dans les écoles. On apprend à nos enfants ce qu’est la magie, on les pousse à faire du yoga, on déforme l’Histoire, on fait de nos enfants de bons moutons qui seront incapables de réagir face au Nouvel Ordre Mondial. Aujourd’hui, le mal est devenu le bien et vice versa. On apprend à nos enfants qu’il est interdit d’interdire. On leur apprend la culture New Age. Mais jamais on ne parle du Christ. De plus en plus, les chrétiens sont obligés de se cacher. On ne montre plus les crèches au nom de la laïcité, on ne parle plus de ce que représentent les fêtes chrétiennes, on ne parle plus de vacances de Pâques, mais de vacances de printemps… Et ça, ce n’est que le début ! Viendra un temps où l’oppression sera encore plus grande, plus terrible, où les chrétiens devront raser les murs. Mais il y a une parole formidable dans Daniel : « La vérité sera renversée à terre, Prosternetur veritas in terra ». Aujourd’hui, la vérité est bafouée, défigurée, mais elle ne sera jamais renversée à terre ! Car la vérité éclatera au grand jour ! Les chrétiens seront assaillis, persécutés. Mais ils tiendront bon, et continueront à crier la vérité. Ils se tiendront fermes dans leur âme, et la vérité jaillira, vérité qui va briser tous les assauts de l’Antichrist.

C’est donc cela qu’il faut faire, c’est continuer d’œuvrer pour le Christ, enseigner la Bible, tenir fort dans sa foi, en parler, et dénoncer le Nouvel Ordre Mondial sans jamais flancher. C’est le combat spirituel, et il est temps que les chrétiens revêtent leur armure céleste. 

 

  • L’Antichrist changera les lois

Il y a un passage dans le livre de Daniel très important et nous devons nous y arrêter :

« Et il pensera, dit Daniel, qu’il pourra changer les temps et les lois. »

Donc, l’Antichrist voudra changer les lois, établir ses propres lois. L’Antichrist voudra renverser toutes les institutions les plus fondées, voudra renverser les fondements mêmes de nos sociétés. Il y a déjà eu plusieurs essais en ce sens. Et les gouvernements s’attachent à renverser tout ce qui a été mis en place par l’Église. Ainsi, les vacances de Pâques deviennent les vacances de printemps, la fête de Noël devient la fête de la famille…

 

  • L’Antichrist voudra être adoré

L’Antichrist se fera passer pour Dieu et exigera qu’on l’adore.

« L’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé DIEU, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de DIEU, se faisant lui-même passer pour DIEU » (2 THESSALONICIENS 2:4)

 « Et ils adorèrent la Bête. » (APOCALYPSE 13:4)

L’Antichrist se fera passer pour Dieu et mettra en place une nouvelle religion. Tous se prosterneront devant lui. Il exigera d’être adoré et seulement lui. L’Antichrist sera plus orgueilleux et plus sacrilège que Lucifer lui-même. Il ne tentera pas seulement d’égaler Dieu, mais il prétendra le remplacer. Il prétendra être Dieu, l’unique Dieu, le vrai Dieu et qu’en dehors de lui, il n’en existe pas d’autre.

La conséquence de cette prétention sera, selon les textes bibliques, que cet homme de péché et d’iniquité ne fera pas seulement la guerre au vrai Dieu et à l’Église du Christ, mais à tous les cultes existants. Toutes les fausses religions et les cultes démoniaques se soumettront à cette nouvelle religion antichristique. Il n’y aura aucune résistance de leur part. Tous ceux qui adorent de faux dieux se soumettront sans aucune résistance à cette nouvelle religion. Ils se courberont devant l’Antichrist et l’adoreront. Ils seront alors esclaves de l’Antichrist, esclaves de sa tyrannie. Ils n’auront aucun moyen d’échapper à sa tyrannie. L’Antichrist les rendra sans conscience, sans discernement. Seule une poignée de chrétiens ne se soumettra pas à l’Antichrist. Ce sera le moment du réveil de la foi endormie pour certains. Le peuple chrétien, fidèle au vrai Dieu, fidèle au Christ, se dressera et fera face au tyran.

Conjointement à cette adoration de l’Antichrist, il y aura aussi l’adoration du Dragon, de Satan : « Et ils adorèrent le Dragon qui avait donné puissance à la bête » Apocalypse 13:34.

L’adoration de Satan ! Ce monde adore déjà Satan et sa fausse religion New Age, et ses sociétés secrètes. Et l’adoration de Satan se pratique déjà au sein des sectes satanistes et au milieu de certaines loges maçonniques.

 

  • L’Antichrist réalisera de nombreux prodiges

L’Antichrist prétendra démontrer qu’il est Dieu et pour le prouver, il réalisera de nombreux prodiges.

« L’avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. » (2 THESSALONICIENS 2:9)

Jésus-Christ a réalisé de nombreux miracles. C’est par ces miracles qu’il a montré sa filiation et sa mission divine. L’Antichrist aura la prétention d’établir sa fausse divinité sur des prodiges, cela avec l’aide de Satan. C’est avec la puissance de Satan qu’il accomplira des miracles.

Ces miracles seront-ils réels, comme ceux réalisés par le Christ, ou seront-ils qu’illusions et tromperies ? On ne peut répondre à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est que l’Antichrist abusera des sens de l’homme, qu’il le manipulera, car il n’y a aucune vérité en lui.

 

  • L’Antichrist sera détruit

La domination de l’Antichrist sera passagère, l’Antichrist sera détruit par le Christ.

 « Le jugement se tiendra, afin que la puissance lui soit enlevée, qu’il soit détruit et qu’il disparaisse à jamais. » (DANIEL 7:26)

« Et la Bête fut saisie… » (APOCALYPSE 19:20)

«… Cet impie que le Seigneur Jésus tuera par le souffle de sa bouche, et qu’il détruira par la lueur de son avènement. » (2 THESSALONICIENS 2:8)

L’Antichrist, après être arrivé au faîte du pouvoir, sera renversé par le Christ. La victoire sera facile et rapide. Ce sera le souffle de Jésus et la première lueur de son second avènement qui renverseront l’Antichrist. Et il sera détruit, à jamais. Là, Jésus jugera les vivants et les morts, ceux qui ont suivi l’Antichrist et ceux qui ont tenu bon dans la foi.

Cette prophétie, comme toute celle de la Bible, s’accomplira. Certaines des prophéties de la Bible se sont déjà accomplies. Dieu va permettre un temps le règne de l’Antichrist, comme il permet à Satan de nous tenter. Mais Il mettra fin à ce règne.

 

 

Résumons ce que nous savons de l’Antichrist

 

Le Nouvel Ordre Mondial

 

L’Antichrist sera un homme, un grand séducteur. Ses débuts seront humbles. Il sera une grande épreuve pour les bons qui devront rester fermes dans leur foi en Jésus-Christ. Il sera universel et accomplira le Nouvel Ordre Mondial. Il dominera le monde. Il exigera d’être adoré. Il abolira toutes les religions et tous les cultes. Seul son culte sera autorisé et obligatoire. Il réalisera de grands prodiges. Il combattra Dieu et son Église. Il sera aidé par la puissance de Satan. Il sera vaincu par le souffle du Christ.

L’Antichrist est-il déjà sur Terre ? Cela, je ne le sais pas. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on travaille à sa venue ou à son règne. On veut établir le Nouvel Ordre Mondial, le royaume de l’Antichrist. Certains commencent à se réveiller et à comprendre la manigance. Beaucoup sont écartés, tués, diffamés. Partout dans le monde, les chrétiens sont persécutés. Les valeurs humaines sont inversées.

Tout au long de l’Histoire de l’humanité, de faux prophètes se sont élevés et fondés de fausses religions. Toutes ces fausses religions attendent la venue de l’Antichrist ou vouent déjà un culte à l’Antichrist.

L’Antichrist va renverser trois royaumes. Quels sont ces royaumes ? Si l’on trouve ces royaumes, on pourra alors prédire où va naître l’Antichrist ou savoir s’il est déjà sur terre.

Les Illuminati travaillent à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial. Ils distillent partout les pensées de Satan, son idéologie. Le monde va mal. Il est temps de se réveiller et de combattre ce Nouvel Ordre Mondial en changeant nos comportements, en rejetant le capitalisme, en revenant au naturel, en s’aimant les uns et les autres. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra faire face à l’Antichrist, que l’on pourra obtenir la paix dans le monde. Le combat est spirituel et il est temps de se réunir, de s’unir, afin de mener ce combat.

L’Antichrist sera certainement « l’œil » qui voit tout des Illuminati.

 

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Étiqueté , , , , ,

1 commentaire sur “Les visages de l’Antichrist

  1. Hello,

    Sur ce blog https://legrandreveil.wordpress.com/
    L’antechrist est le pape François….

    Amicalement

    Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Halte au plagiat
%d blogueurs aiment cette page :