Clinton Road, une route hantée

La route de Clinton Road est surnommée la route la plus hantée des États-Unis. De nombreuses légendes circulent à propos de cette route et de ses alentours. De nombreux témoignages font état d’apparitions, de fantômes, de créatures étranges, de rassemblements de satanistes… Dans cet article, je vous propose de découvrir la route de Clinton Road et des phénomènes paranormaux qui entourent ce lieu.

 

 

La route de Clinton Road

 

La route de Clinton Road

 

Pour situer l’endroit, cette route traverse West Milford, une ville du comté de Passaic dans le New Jersey. Elle fait environ 16 kilomètres de longueur. C’est une route étroite, à deux voies, comportant de nombreuses courbes dangereuses, très peu fréquentée et pour cause. Les gens ont peur de l’emprunter.

On raconte que cette route et la zone qui l’entoure sont dangereuses. Il circule sur cet endroit de nombreuses légendes et beaucoup y ont vécu des phénomènes paranormaux. De nombreux témoins parlent de fantômes, de créatures étranges apparues spontanément, du Phantom Truck, un camion tueur… Cela fait froid dans le dos !

Cette route a acquis la réputation d’être la route la plus hantée des États-Unis. D’ailleurs, un film lui a même été consacré et de nombreux faits étranges ont pu être constatés.

Nous n’avons sur cette route que très peu de données historiques. Il semblerait que pendant la guerre d’Indépendance américaine, avant que l’on construise cette route, le lieu servait d’exploitation minière. On y a retrouvé de nombreuses ruines de fonderies et l’une d’elles est inscrite au registre national des lieux historiques depuis 1976.

La question que nous pouvons nous poser sur cette route est la suivante : est-ce les légendes qui circulent sur le lieu qui ont bâti sa réputation de route hantée ou est-ce plutôt les phénomènes paranormaux qui s’y sont déroulés qui ont bâti les légendes ?

Nous savons que les légendes ont toujours une part de vérité, donc je pense que ce sont les phénomènes paranormaux qui ont donné les légendes. Ceci n’est que mon humble avis.

Cependant, notons que la route possède de nombreux virages dangereux, non signalés et très peu visibles de nuit. Cela peut expliquer les nombreux accidents de cette route !

 

 

Les phénomènes paranormaux

Beaucoup de témoignages parlent d’apparitions fantomatiques. Il y a notamment trois cas très connus :

  • LE FANTÔME DU TRUCKEUR

On raconte que si l’on voyage de nuit sur la Clinton Road, on risque de croiser un fantôme pas très sympathique conduisant un pick-up noir, véhicule surnommé par les gens du coin le Phantom Truck. Ce pick-up apparaîtrait mystérieusement derrière le véhicule de sa victime et mettrait les pleins phares pour éblouir le conducteur et l’obliger à faire une sortie de route.

Les personnes qui ont réussi à lui échapper disent que le Phantom Truck s’évanouirait mystérieusement dès lors qu’elles quittent la route de Clinton Road et s’engagent dans une nouvelle route. Apparemment, le pick-up noir et son conducteur fantôme ne peuvent sortir de la Clinton Road.

 

  • THE DEAD MANS CURVE
Le pont de The Dead Mans Curve

 

Il y a un pont sur cette route situé juste derrière le virage de Dead Mans Curve, rien que le nom de ce pont fait peur !

On raconte que si l’on s’assoit sur le bord de ce pont et qu’on lance de la monnaie dans la rivière, le fantôme d’un jeune garçon apparaîtrait et relancerait votre monnaie. Pour la légende, cet enfant serait tombé de ce pont et n’aurait pas survécu à cette chute. Depuis, il hanterait les lieux, mais il s’agit d’un fantôme gentil en recherche de compagnie.

 

  • LA JUNGLE HABITAT

La troisième anecdote la plus racontée sur ce lieu et certainement la plus riche en détail est celle de la légende de la Jungle Habitat.

On raconte que certains automobilistes auraient vu des créatures hybrides, de sortes de singes, sur les bords de la route, pendant la nuit. On pense que ces créatures bizarres seraient le résultat de tests génétiques qui ont eu lieu dans un parc animalier tout proche de la route, le parc Jungle Habitat, créé par la Warner Bros.

Ce parc a vu le jour durant l’été 1966 et a fermé en octobre 1976 pour des raisons inconnues, soit dix ans à peine après son ouverture. Il comptait 1500 animaux. Certains racontent que les soigneurs effectuaient des tests génétiques sur les animaux et que ces expériences contre nature sont devenues incontrôlables. Depuis, des animaux « génétiquement modifiés » se baladeraient près de la route Clinton Road.

 

D’autres apparitions

 

le lac Terrace Pond

 

Il y a, bien sûr, sur cette route, d’autres apparitions fantomatiques racontées par des témoins.

Certains parlent de fantômes de gardes forestiers qui seraient morts sur cette route depuis 1939 et qui auraient été vus près du lac Terrace Pond.

Il y a aussi l’apparition d’une Camaro conduite par une jeune fille qui aurait trouvé la mort dans un accident de voiture en 1988.

D’autres témoins parlent de personnes habillées d’une curieuse façon qui disparaissent d’une façon mystérieuse ou d’un camp de nudistes fantômes dans les bois.

Alors, chers lecteurs, on le voit bien, ce lieu est habité par de nombreux fantômes. Pourquoi ? Sans doute à cause des phénomènes qui s’y sont déroulés, comme des rassemblements de sorcière ou de satanistes. Nous savons que le mal appelle le mal, que le mal ne permet pas le repos éternel. Que la magie permet à certaines âmes de rester sur Terre. Voyons cela d’un peu plus près.

 

 

Des rassemblements sataniques

Nous savons grâce à un témoignage datant de 1905 que Clinton Road était un lieu privilégié des sorcières qui s’y rassemblaient pour leur danse nocturne.

Les autorités rapportent, d’ailleurs, que de nombreux satanistes et autres magiciens se rassemblent encore aujourd’hui sur cette route pour s’adonner à des rituels en l’honneur de Satan. Cela expliquerait les nombreuses manifestations paranormales. Et c’est aussi pourquoi cette route est dangereuse.

On raconte aussi que des membres du Ku Klux Klan se cacheraient aux abords de cette route et qu’ils sacrifieraient, comme le veulent leurs traditions mortifères, des victimes humaines.

Il y fait aussi mention que la route est un endroit de choix pour cacher des cadavres et que des tueurs en série s’en serviraient pour cacher leurs victimes. D’ailleurs, en 1983, les autorités ont retrouvé le corps d’un homme près de la route. L’autopsie a révélé la présence de glace dans le cœur et le corps de cet homme. Or, cela ressemble à la signature d’un tueur en série surnommé « The Iceman » connu pour être un tueur à gages engagé plusieurs fois par la mafia.

Ainsi, il est possible de trouver sur la Clinton Road des tueurs en série occupés à cacher leurs méfaits et n’adressant la parole à personne.

À Clinton Road, il existe aussi les vestiges de ce que l’on suppose être un temple Druide.

 

Un temple druidique

 

On raconte qu’un temple Druide a été érigé dans la forêt qui entoure la route. Et effectivement, on y a retrouvé dans cette forêt un monument en pierre. Cependant, les historiens pensent que ce moment a été construit pendant la guerre de l’Indépendance américaine, au 18e siècle. C’était en fait un abri construit par l’armée ou une fonderie. On penche plutôt pour la fonderie et l’on a fait de ce monument un lieu historique inscrit sur le registre national des lieux historiques depuis 1976.

Mais, beaucoup de personnes qui s’y sont aventurées parlent de présences, de fortes ondes qui entourent cet abri et beaucoup ont avoué avoir eu des ennuis après avoir pénétré dans le temple. Aujourd’hui, les portes sont fermées pour justement éviter les accidents.

Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de magiciens et satanistes se réunissent dans les bois pour pratiquer des rituels magiques. Ce qui fait qu’il est très dangereux de s’y aventurer.

 

La Clinton Road fait peur. Lorsqu’on l’empreinte, on ne peut empêcher un sentiment de peur de nous envahir. La route est dangereuse à cause de ses nombreux virages. C’est une route qui dégage beaucoup d’énergie négative, notamment à cause des messes noires qui s’y pratiquent dans les bois. Alors, c’est vrai, même si l’on n’y voit aucun fantôme, il n’est pas bon de s’y aventurer.

Sources hellystar.com, spiritus.forum-canada.net

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin

 

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :