Fleuretty, démon des financiers véreux

Fleuretty apparaît dans le Grand Grimoire avec l’orthographe Fleurety dans lequel il est mentionné que ce démon a le pouvoir de faire tout ce qu’on peut désirer la nuit. Il peut aussi faire tomber la grêle partout où il le désire.

Fleuretty est un puissant démon, ayant pour titres Lieutenant Général et Ministre des Finances de la Cour Infernale. Fleuretty commande les démons Pursan, Bathym et Abigor, mais reste cependant assujetti à Belzébuth.

Fleuretty est un démon cruel, impitoyable. Il inspire les huissiers, les agents du fisc… à être sans aucune pitié envers les créanciers. Fleuretty est aussi le grand maître des agents de change véreux, des industriels sans scrupule, des marchands d’esclaves… bref, de tous ceux qui dépouillent la veuve et l’orphelin. Ils protègent les voleurs et les escrocs.

 

 

Aujourd’hui, on peut dire qu’il inspire les promoteurs abusifs, les spéculateurs, les mercantis, les rois du marché noir, les trafiquants de drogues… Les plus grandes escroqueries sont l’œuvre de ce démon.

Les sorciers l’invoquent pour toutes les questions financières, surtout si elles sont illégales ou malhonnêtes. Fleuretty incite les hommes aux escroqueries, aux spéculations louches, aux opérations financières douteuses, aux trafics. Il donne des richesses à ceux qui s’adonnent aux trafics de drogue en faisant prospérer leur marché et à ceux qui tiennent des maisons closes ou des maisons de jeux clandestines.


Ce démon ne se matérialise jamais, donc on ne lui connaît aucune forme.

Fleuretty est un démon dangereux. Lorsqu’il est conjuré, il peut être mortel pour le sorcier. En effet, on ne peut le contraindre et s’il accepte une mission, une fois réussie, il porte lui-même le choc en retour avec une rare violence. Et souvent, lorsqu’on fait appel à lui pour réussir une escroquerie, la demande formulée, à la longue, se retournera toujours vers celui qui l’a adressée.

Fleuretty est un démon qui ne connaît pas la pitié. Ses victimes finissent toujours dans la désolation et connaissent souvent une fin atroce. L’exorciste doit se montrer très prudent lorsqu’il se retrouve en face de ce démon, car il ne se soumet presque jamais.

À prier : l’archange Michel, Padre Pio, saint Matthieu

 

Marie d’Ange

Pour aller plus loin

Étiqueté , , ,

3 commentaires sur “Fleuretty, démon des financiers véreux

  1. Bonjour,I
    Intéressant et j’aimerais savoir: qu’elle est le livre que vous appelez le grand grimoire svp?
    Cordialement,

    JC

    1. Bonjour,

      Le Grand Grimoire est un livre de magie noire datant du 13e ou 14e siècle.

      1. Ha ok, le Dragon Rouge, Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :