Azaël, le créateur des péchés





Azaël ou Asaël ou Azaziel est souvent confondu avec le démon Azazel.

Le « Livre d’Hénoch » fait de lui le 10e ange de la Révolte. Son nom signifie « Dieu a fait ». Dans cette rébellion, Azaël est jeté dans les Ténèbres par l’Archange Raphaël. Ce dernier l’a enseveli dans un désert, ligoté les mains et les pieds et recouvert de pierres tranchantes jusqu’au Jugement dernier. Ainsi, ce démon est lié aux rochers de Dudael, mais son esprit reste libre.

Ce démon n’est pas cité dans la liste des 72 démons du Lemegeton. De même, ni Samuel Mathers, ni Collin de Plancy n’en font référence.

Azaël a appris aux hommes à forger les armes et les cuirasses pour la guerre. Cela a été considéré comme un grand péché qui a conduit à la corruption du monde et la guerre.

Lorsqu’il apparaît, Azaël prend la forme d’un grand ver crachant du feu ou comme un ange à six paires d’ailes ou encore comme un homme de grande taille, avec des cheveux auburn, sans âge. Sous cette forme, ses poignets portent la marque des chaînes qui l’emprisonnent aux rochers de Dudael.

Azaël est un démon rusé. Son enveloppe est enchaînée, mais il se déplace en esprit. Il se délecte d’apprendre aux hommes l’art de forger des armes. Il enseigne aussi l’art de forger des parures féminines, bijoux et autres ornements ainsi que du maquillage et des vêtements, ce qui est considéré comme une incitation aux vices d’après la Bible (Genèse IV : 17 et 22).

Dans la religion juive, Azaël est confondu avec Azazel et représente un mauvais esprit de la nature à qui l’on a envoyé un bouc émissaire durant un rituel connu sous le nom de Yom Kippur (voir Azazel).

À prier : l’archange Raphaël, saint Étienne, saint Paul, saint André.

 

Marie d’Ange

 

Pour aller plus loin


 




 

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Azaël, le créateur des péchés

  1. […] Azaël : le créateur des péchés. Azaël ou Asaël ou Azaziel est souvent confondu avec le démon Azazel. Le Livre d’Hénoch fait de lui le 10e ange de la Révolte. Son nom signifie « Dieu a fait ». Dans cette rébellion, Azaël est jeté dans les Ténèbres par l’Archange Raphaël. Ce dernier l’a enseveli dans un désert, ligoté les mains et les pieds et recouvert de pierres tranchantes jusqu’au Jugement dernier. Ainsi, ce démon est lié aux rochers de Dudael, mais son esprit reste libre. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visitez notre boutique ! Cliquez sur la page "La boutique de Marie d'Ange" pour découvrir tous nos objets religieux et nos livres. Ou, sélectionnez votre catégorie dans l'onglet "La boutique" à droite. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :